loklas a raison : les Tchétchènes n'ont plus rien à perdre. Ce peuple frôlent l'instinction pcq la communauté internationale ( nous ) ferme les yeux, détourne le regard pendant que les Russes commettent les pires exactions là - bas. C'est le conflit oublié dont on ne parle qu'è l'occasion, c'est - à - dire lorsque les Tchétchènes font un coup d'éclat. C'est toutefois dommage que des innocents paient le prix. Vous remarquerez que de toute façon, dans l'histoire de l'humanité ce sont rarement les responsables qui souffrent ou du moins pas avant d'avoir répandu la terreur.
Un journaliste faisait remarquer cette semaine que ce sont souvent des femmes qui sont au centre des commandos suicides tchétchènes. Pourquoi ? Probablement pcq la plupart des hommes ont été tués là - bas. C'est quand même symptomatique d'une situation pratiquement sans espoir, non ?
Je répèterai ici une citation de Jésus : " que celui ou celle qui n'a jamais péché lui lance la première pierre ".
Avant de juger et de condamner les membres du commandos tchétchènes, posez - vous une seule question : dans un contexte semblable ( dont l'horreur est pratiquement inimaginable : faites tout de même l'effort ), seriez - vous capable de telles actes. Réfléchissez. Si votre réponse est négative ( à 100% ), je vous envie. Pour ma part, je ne sais pas.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
yarabundi, je ne dirai pas que je ne ferai pas comme eux dans une telle situation car je suis quelqu'un de très pragmatique. Cependant, le tableau que tu peins de la Tchétchénie ressemble trop au jugement dernier et pas assez à celui de la réalité...
Il n'y a pas de génocide, le peuple n'est pas en voie d'extinction, et il leur reste des hommes ! Si les femmes participent aux attentats c'est aussi car elles sont étrangement plus libérées là bas que dans d'autres foyers de fanatisme islamique.
Je condamne évidemment le fait de s'en prendre à des enfants, mais remarquez une chose : nous sommes atterés que des enfants aient étés touchés, mais dans d'autres sociétés (ex les sociétés africaines traditionnelles) c'est si on s'en était pris à des vieillards que l'opinion eut été la plus choquée.
Goldkiller : nous avons le luxe de pouvoir faire la part de choses. Nous traversons la vie sans soucis ( enfin, rien de comparable au quotidien des peuples qui vivent la guerre ou la misère ), sans vraiment avoir peur du lendemain. Nous irons nous coucher ce soir avec la quasi - certitude de faire de beaux rêves. Nous retrouverons notre petit univers douillet demain matin. Les plus jeunes d'entre nous irons voir leurs amis, jouer dans la rue, le ventre plein, etc... Les plus vieux s'occuperont de leurs enfants, les regarderont au moins une fois dans la journée avec une petite flamme de fierté, attendri, etc... Nous irons manger au restaurant, draguer les belles filles / garçons, sans véritable soucis. Nous faisons partie de cette infime portion de l'humanité qui profite pleinement des bienfaits de la civilisation. Remercions - en Dieu.
Les Tchétchènes vivent dans l'horreur quotidienne. Leur capitale, Groznyï n'est plus qu'un amas de ruine, je suis certain que l'économie s'est écroulé il ya bien longtemps. Ont - ils seulement encore l'eau potable ?
Dites - moi que j'exagère.
Cela étant dit, je ne veux pas être mal interprété. Je ne cautionne pas les actes commis par les commandos tchétchènes en Ossetie mais je comprend ce qui a pu les pousser à commettre ces crimes [b]car ce sont bien de crime dont il s'agit.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
oui c exact yarabundi leurs vie est vraiment faite d'horreures
ils n'ont meme pas l'espoire de voir de jours meilleurs [triste]
heu goldkiller yarabundi n'exagere pas en disant qu'ils frolent l'extinction primo ils sont peu nombreux au departs et secondo il ne faut pas oublier que staline les avait deja deplaces au Khazakhstan et dans les goulags car il les haissait et maintenant 12 ans de guerre terrible et du terrorisme pour un si peit peuple c trop
les quelque homme que tu peut rencontrer la bas sont des vieillards ou bien des jeunes de 15 a 17 ansil y a tres peu d'hommes en "pleine force"(20 a 50 ans)
donc les femmes prenent la releves [triste]
le grand boss des boss :Loklas
Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici ! un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol
Ceci dit, concernant le commandos, vous oubliez que les preneurs d'otages sont des fanatiques du monde musulmans, et non de vrais tchètchènes, me^me s'ils luttent pour cette cause....
Le problème est de 2 ordres: Terroristes musulmans, et le sproblèmes Politique russie-tchétchénie....
S'il y a des femmes, c'est surtout pcq elle viennent de l'étranger, et pour montrer que même les femmes font le "jihad" (Comme les veuves noires du théatre de Moscou)
Mais évidemment, on en sort pas, car il faut aussi savoir qu'il y a des populations Russes en téchtchénie...
Bref, c'est un cercle sans fin, comme au proche orient, violence sur violence....
non ce sont bien des Tchetchenes ces femmes quand au combattant arabes ils viennent preter mains fortes aux Tchetchenes car peut nombreux mais il ne faut pas oublier que le chefs est un Tchetchene (Baraiev c sont nom)
le grand boss des boss :Loklas
Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici ! un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol
peut etre [triste]
le bilan encore provisoire est maintenant de 380 morts et une 100 de disparues ou non identifier sans oublier bon nombres de blesses qui vont succombes certains a leurs blessures [triste]
le grand boss des boss :Loklas
Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici ! un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol