TOUTSIMCITIES

Les portables dangereux?

Les portables sont ils nausifs à notre santé?

  • Oui,d'ailleurs faut que je vende les miens 8% 4 votes
  • Oui,et alors 12% 6 votes
  • Non,en plus je suis un accros 12% 6 votes
  • Il faut juste bien savoir les utiliser 56% 30 votes

54 votes, dont 8 votes blancs

message posté le 28 juin 2008 à 17h21

Avatar

beaudoin

  • membre
  • paris ,france
Il est dans le couloir en train de téléphoner il arrive :aie:

Yalta et ses 5 confédérations ====> par ici
Mon voyage aux Iles Baléares !

Ma ville sur SCS !

message posté le 5 juil 2008 à 19h52

Avatar

skyblazer

  • membre
  • sherbrooke
c est un tissus de menssonge !! les lignes haute tension elle sont naucif ! mon pere a travallé toute sa vie et travail encore dans l entretient et le reglage d antenne pour les telephones cellulaire, il est exposé en permanence tout pres de ces antenne et il n a aucun probleme de santé !! de plus il n y a aucune etude qui prouve ou certifie que c est dangereux. Pour le WIFI c est exactement la meme chose ! faut arreter de craindre et d avoir peur de tout se qui est nouveau et de la nouvelle technologie ! de plus c est rien de plus que des ondes si le cellulaire serait dangereux dans se cas les ondes radio, télé, satellite .... serait aussi naucif

Cummins Power truck !

message posté le 5 juil 2008 à 20h53

Avatar

rom1delyon

  • membre
  • Lyon / Saint-Etienne / Lille
Certes, il ne faut pas tomber dans la paranoïa, mais ces ondes sont nocifs à la santé. D'après des études hollandaises et suédoises, les citoyens vivants près des antennes sont d'avantage touchés par des maux de tête et de ventre, sont plus fatigués, perdent l'équilibre, alors que les citoyens vivant au beau milieux de la forêt sans portable ou télé sont en pleine forme! Et d'après vous, d'où proviennent les cancers? De la cigarette, de la pollution, de notre mode de vie et des ondes de téléphone ou de télé. Eh oui, avant, au moyen âge il n'y avait pas de cancers car nous ne consommions pas de produits toxiques, de légumes ou de fruits bourrés d'insecticides et d'engrais chimiques, de médicaments artificiels, de produits de beauté issus de la pétrochimie, d'aliments entourés de plastique, d'objets dégageant des ondes... NOUS COURRONS A NOTRE PERTE !!! Nous devons changer nos habitudes. D'après des statistiques (j'aime les statistiques :D), en 2020, 50% des Hommes seront atteints ou auront déjà eu un cancers dans sa vie. Bien sûr, ce ne sont que des statistiques!

NOUS DEVONS CHANGER NOS HABITUDES, ne serait-ce que pour une cause écologique.

Eh mais attend, j'ai pas dit au début qu'il fallait pas être paranoïaque ? :aie:

_____________________________________________________________________
R1DL (3500 posts)
Ma galerie sur Flickr
Topic photo : Western USA 2010

message posté le 5 juil 2008 à 21h22(message édité)édité le 6 juil 2008 à 22h38 par mebius [membre]

Avatar

Mebius

  • membre
  • Londres
"Genocide" de produits chimiques, mangeons BIO, et vive les vieux télephones,(ceux par fils)... :D

message posté le 6 juil 2008 à 23h04

Avatar

potsdam

  • membre
  • Sapporo, Japon
Citation
D'après des études hollandaises et suédoises, les citoyens vivants près des antennes sont d'avantage touchés par des maux de tête et de ventre, sont plus fatigués, perdent l'équilibre, alors que les citoyens vivant au beau milieux de la forêt sans portable ou télé sont en pleine forme! Et d'après vous, d'où proviennent les cancers?


Comme si elles étaient chinoises les études, le stress et la suractivité causent exactement les mêmes symptomes... La téle, c'est ça... Les ondes téle et radio traversent tout le territoire, au milieu des villes et des fôrets, pas besoin d'une antenne pour etre traversé par elles.

Citation
Et d'après vous, d'où proviennent les cancers? De la cigarette, de la pollution, de notre mode de vie et des ondes de téléphone ou de télé.


pffft, pas besoin d'agents cancerigènes pour produire un cancer, il suffit d'une mauvaise mutation d'une cellule somatique ou meme d'une maladie virale (voir cancer du col de l'uterus), on oublie aussi tpus les cancers dûs aux radiations UV qui sont en pleine effervescence, malheureusement pour ta théorie, une grande partie des cancers n'ont rien à voir avec les causes citées ci-dessus. Si c'était vrai, les gens vivant sur des terrains naturellement radiactifs (voir Bretagne) seraient tous morts, mais j'imagine que la radiactivité naturelle n'est pas mauvaise, non?

Citation
Eh oui, avant, au moyen âge il n'y avait pas de cancers car nous ne consommions pas de produits toxiques, de légumes ou de fruits bourrés d'insecticides et d'engrais chimiques, de médicaments artificiels, de produits de beauté issus de la pétrochimie, d'aliments entourés de plastique, d'objets dégageant des ondes...


Ah, le glorieux moyen-âge, où les gens vivaient littéralement dans la merde, où mouraient par millions dû aux épidemies, où le taux de mortalité des enfants était super haut et où pratiquement personne n'arrivait à un âge très avancé... J'adore les mysthiques du "bon sauvage" et de "l'âge d'or"...

Citation
NOUS DEVONS CHANGER NOS HABITUDES, ne serait-ce que pour une cause écologique.


Oui, nous devons changer nos habitudes, mais ceci inclut-il devenir membre d'une nouvelle réligion en formation?

__________________________________

Through the paths of reality

message posté le 7 juil 2008 à 03h29

Avatar

rom1delyon

  • membre
  • Lyon / Saint-Etienne / Lille
Je n'ai jamais dis que les cancers étaient provoqués exclusivement par les causes que j'ai cité, ce n'est qu'un exemple. Je n'ai jamais dit que le moyen-âge était l'âge d'or, l'époque rêvée (évidemment, parce qu'on avait pas d'ordi :aie:), j'ai simplement dis qu'il y avait énormément moins de cancers, car les maladies virales existaient "déjà", mais notre mode de vie n'était pas le même. J'ai jamais dis que les paysans vivant au beau milieu de la forêt ne subissaient les ondes téléphoniques, ils sont simplement moins touchés. Je n'ai jamais que les maux que subissaient les citadins n'étaient pas dûs au stress, j'ai simplement dis que ceux qui habitent près des relais téléphoniques, sont beaucoup plus touchés par des maux de tête que leurs concitoyens légèrement plus éloignés des antennes.

Citation
Citation
NOUS DEVONS CHANGER NOS HABITUDES, ne serait-ce que pour une cause écologique.


Oui, nous devons changer nos habitudes, mais ceci inclut-il devenir membre d'une nouvelle religion en formation?


Pourquoi est-ce que le fait de changer nos habitudes fait peur à tout le monde? Des qu'on veut changer quelque chose, tout le monde se met en rogne!

Et vous savez comment marche un four à micro-ondes? Ce sont de petites ondes qui sont envoyées sur les aliments, qui font bouger les molécules d'eau, ce qui les réchauffe, et ce qui réchauffe la nourriture. Eh bien, les ondes téléphoniques ont le même effet, certes, en beaucoup moins puissant, mais on cuit à feu très doux, et dans quelques dizaines d'années, on sera en congés maladie pour cause de "exposition trop intensive aux ondes téléphoniques", on nous enverra dans des centres thermales paumés en pleine montagne en prenant le tarif "soins anti-ondes", et on verra apparaître une nouvelle forme de bombes personnelles, les "bombes à ondes".

Bon j'exagère ptètre un ptit peu :aie:

_____________________________________________________________________
R1DL (3500 posts)
Ma galerie sur Flickr
Topic photo : Western USA 2010

message posté le 7 juil 2008 à 04h29

Avatar

potsdam

  • membre
  • Sapporo, Japon
Citation
j'ai simplement dis qu'il y avait énormément moins de cancers, car les maladies virales existaient "déjà", mais notre mode de vie n'était pas le même.


c'est à dire, c'est difficile d'assurer quoi que ce soit, car personne ne connaissait le cancer à l'époque, lol

Citation
j'ai simplement dis que ceux qui habitent près des relais téléphoniques, sont beaucoup plus touchés par des maux de tête que leurs concitoyens légèrement plus éloignés des antennes.


Il y a un problème avec ces études, au moins les dernières, elles donnent des résultats différents et discordants quand on essaye de répeter les expériences, ce qui en méthode scientifique veut dire qu'il faut refaire l'expérience ou l'étude en utilisant d'autres critères, ce qui les fait encore non valables, mais elles le seront si ils réussissent à démontrer quelque chose. On ne peut pas enocre séparer de façon objective ce qui est produit par le stress ou par les "ondes".
Tiens, d'ailleurs, je vis sous un relais téléphonique, lol (comme la moitié du quartier, les blocs ont souvent des antennes téléphoniques dessus). :D

Citation
Et vous savez comment marche un four à micro-ondes? Ce sont de petites ondes qui sont envoyées sur les aliments, qui font bouger les molécules d'eau, ce qui les réchauffe, et ce qui réchauffe la nourriture. Eh bien, les ondes téléphoniques ont le même effet, certes, en beaucoup moins puissant, mais on cuit à feu très doux, et dans quelques dizaines d'années, on sera en congés maladie pour cause de "exposition trop intensive aux ondes téléphoniques",


En fait non, c'est seulement les ondes de cette longitude et fréquence données (celles du micro-ondes) qui pourraient avoir un effet sur les êtres vivants, car elles ont la longitude de la liaison O-H dans la molécule d'H2O, et elle n'est pas utilisée sur les portables ou WiFi

Citation
on nous enverra dans des centres thermales paumés en pleine montagne en prenant le tarif "soins anti-ondes", et on verra apparaître une nouvelle forme de bombes personnelles, les "bombes à ondes".


Non tu n'exagères pas du tout, sauf pour la bombe, lol.

Quant aux soins anti-ondes, c'est certain qu'ils seront là, mais pas pour les micro-ondes, sinon pour les rayons ultraviolets :aie:

Les hôpitaux d'ici sont dejà en urgence sanitaire dû aux touristes qui vont prendre des bains de soleil sans protection... Les cas de mélanome (cancer de peau hautement dangereux) sont en pleine montée à plus de 11 cas par jour de moyenne dans tous les hôpitaux ou centres d'attention d'Espagne, et les effets des bains de soleil sans protection n'ont fait que commencer à se voire.
Ce qui me fait un peu rire, car certaines personnes disent avoir peur des portables, mais vont volontiers à la plage (ou directement dans une machine) pour aller se frire sous des radiations ionisantes hautement dangereuses, seulement pour avoir un "beau bronzé"... :aie:

Rappellez vous de ces conseils qui pourraient vous sauver la vie un jour; si vous allez à la plage ou la montagne en plein jour sous un soleil de plomb, appliquez toujours un facteur de protection au moins de 30 (jusqu'à soixante dépendant des peaux)
Et si vous pouvez l'éviter, n'allez pas à la plage entre 11h et 13h TU

;)

__________________________________

Through the paths of reality

message posté le 7 juil 2008 à 12h15

Avatar

rom1delyon

  • membre
  • Lyon / Saint-Etienne / Lille
potsdam a écrit
Citation
on nous enverra dans des centres thermales paumés en pleine montagne en prenant le tarif "soins anti-ondes", et on verra apparaître une nouvelle forme de bombes personnelles, les "bombes à ondes".


Non tu n'exagères pas du tout, sauf pour la bombe, lol.

Quant aux soins anti-ondes, c'est certain qu'ils seront là, mais pas pour les micro-ondes, sinon pour les rayons ultraviolets :aie:

Les hôpitaux d'ici sont dejà en urgence sanitaire dû aux touristes qui vont prendre des bains de soleil sans protection... Les cas de mélanome (cancer de peau hautement dangereux) sont en pleine montée à plus de 11 cas par jour de moyenne dans tous les hôpitaux ou centres d'attention d'Espagne, et les effets des bains de soleil sans protection n'ont fait que commencer à se voire.
Ce qui me fait un peu rire, car certaines personnes disent avoir peur des portables, mais vont volontiers à la plage (ou directement dans une machine) pour aller se frire sous des radiations ionisantes hautement dangereuses, seulement pour avoir un "beau bronzé"... :aie:

Rappellez vous de ces conseils qui pourraient vous sauver la vie un jour; si vous allez à la plage ou la montagne en plein jour sous un soleil de plomb, appliquez toujours un facteur de protection au moins de 30 (jusqu'à soixante dépendant des peaux)
Et si vous pouvez l'éviter, n'allez pas à la plage entre 11h et 13h TU

;)


Sur ce point là nous sommes tout à fait d'accord! Prenez garde au coup de soleils trop violents, certains sont fatals. Savez-vous ce que sont les grains de beauté? Ce sont des déformations de la peau provoqué par les coups de soleils, et si ces derniers sont trop violent, ils peuvent dégénérer en cancers de la peau. ALORS PRENEZ GARDE A LA MENACE QUI VOUS ATTAQUERA SANS CRIER GARDE !! :D

Au sujet des ondes téléphoniques, j'avoue, sur certains point, je n'étais pas sûr de ce que je disais. Et toi tu arrive avec tes critiques, mais des critiques constructives que j'apprécie vraiment. :) En gros, tu m'a cassé et j'peux plus rien dire :D

_____________________________________________________________________
R1DL (3500 posts)
Ma galerie sur Flickr
Topic photo : Western USA 2010

message posté le 7 juil 2008 à 14h43

Avatar

subway

  • membre
  • Annecy, France
C'est presque drole vos discutions ! :D
OUI les ondes sont dangereuses...au meme titre qu'une météorite...c'est sur que vivre au beau milieu des ondes c'est pas le mieux mais bon...on est vivant , donc c'est pas nocif... c'est comme tout , si t'en fait trop , c'est dangereux. ;)
Faut pas redouter les ondes comme ca...vous avez autant de chance ( meme plus ) de mourir renversé par une voitures, d'etre éléctrocuté , de tomber dans les escaliers ou de vous etouffer. :yeux:

Mon book

message posté le 7 juil 2008 à 20h24

Avatar

skyblazer

  • membre
  • sherbrooke
je repete, mon travail a entretenir et regler ces antennes depuis qu il a 16 ans, et à 55 ans il n a aucun cancer, maux de tetes ou problemes de santé, sont seul probleme c est ses genous qui sont usé a force de monter aux pylones ... ya autant d antenne en ville qu en campagnes, sauf qu en ville elle sont moins puissante donc couvre un plus petit rayon, je connais du monde qui habite juste en dessous d antennes pour cellulaire et n ont aucun problemes de santé... c est normal qu en ville le monde on plus mal a la tete et sont plus stréssé,....

Cummins Power truck !