message posté le 25 juin 2008 à 19h19édité le 25 juin 2008 à 19h25 par Jérôme16 [membre]
Ça ne concerne que les rayonnements ionisants (X et Gamma), arrêtez de tout mélanger.
En fait une onde est composée de deux choses sa représentation d'onde et sa représentation sous forme de particule < exemple la lumière est une onde mais aussi une particule le photon> . Quand cette onde- particule entre en contact avec une particule qui compose un atome de l'ADN par exemple elle peut modifier cet atome < par le fais de le charger en énergie ou modifier un électron en le faisant sauter de sa couche électronique>et donc avoir par conséquence un cancer par modification de l'ADN.
Là il s'agit seulement de micro-ondes.
Vous dites qu'on baigne dans les ondes et que c'est pas dangereux. Mais il faut savoir de quelles ondes on parle. Evidemment, les ondes radios, les infra-rouges, la lumière visible ne sont pas dangereuses. Mais essayez de mettre la tête dans le four micro-ondes et vous verrez que ces ondes peuvent être dangereuses.
L'antenne d'un portable est beaucoup moins puissante et a une fréquence différente des fours. Mais quelqu'un qui reste toute la journée avec son portable sur l'oreille (par exemple pour son travail), peut-être que dans 20 ans on se rendra compte que ça augmente les risques de cancer ou d'autres maladies du cerveau.
Souvenez vous de l'amiante. On en a foutu de partout, et 20 ou 30 ans plus tard, on s'est rendu compte que c'était cancérigène.
Je ne pense pas que les ondes des portables soient dangereuses, mais je dis juste que, pour l'instant, on n'a aucune certitude. J'ai voté blanc.
Il faut attendre d'avoir plus de recul sur ces technologies et de vraies études.
De toute façon, je m'en fous, j'aime pas téléphoner.
P.S : Il y avait déjà un topic sur le sujet, y'a moins d'un an je crois.
Les hommes naissent libres et égaux en droits. Après ils se démerdent ! (Jean Yanne)
On n'arrête pas de jouer quand on devient vieux, on devient vieux quand on arrête de jouer. (George Bernard Shaw)