Bilmoa – 5 îles à la dérive- (Début en page 21)
Archipel de Bilmoa - MAJ n°12 du 24.06.2010 – Ile d’Erani. Rivalités.
Petit résumé :
Bilmoa, petit archipel inconnu, sort complètement ruiné d’une impitoyable dictature. Pour relancer le tourisme en déboursant le minimum d’argent, un concours est lancé. Le gagnant fera l’objet d’un reportage qui servira par la suite de promotion pour les 5 îles. Abigaël, gagnante du concours, arrive à Bilmoa. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Au lieu d’une visite idyllique des îles, la jeune gagnante a droit à un scenario plutôt agité digne d’un film d’espionnage. Une course poursuite est engagée contre son guide, Geoffroy, détenteur d’un document apparemment très convoité…Les frères Oulianov vont tout tenter pour s’en emparer.
******************************************************
Geoffroy, Abygaël et Hyacinthe sont arrivés à Erani. Après une grande frayeur en hélico, les voici dans le fort de Saint Marin, qui appartient… à Geoffroy. Pendant que ce dernier se repose, Hyacinthe a emmené Aby au pied des hautes murailles pour lui parler de choses importantes.
- Mademoiselle Aby,faut que je vous dise, vous ne pouvez pas continuer la visite avec Geoffroy. C’est trop dangereux pour vous, comme vous avez pu le voir.
- Oui il m’est arrivé pas mal de choses… mes vacances sont gâchées.
- Mademoiselle Aby si je vous ai demandé de venir avec votre valise, c’est pour vous emmener loin de Geoffroy et vous faire finir vos vacances tranquillement. Je vous servirai de guide. Vous acceptez ?
- Euh… oui.
- Bien, alors je vais vous révéler qui est Geoffroy. C’est le descendant d’Alphonse 2, roi de Bilmoa de 1876 à 1903, destitué et expulsé de l’archipel lors de la révolution d’Avril 1903 qui instaura la République. Il ne s’appelle pas Ronce, mais De Ronsseray. C’est un aventurier très riche, mais il n’a que du vent dans la tête, il vit dans un rêve. La réalité l’a rattrapé quand sa fiancée, Klarys, l’a laissé tomber pour aller avec Javier 1er, notre ancien dictateur. Il a sombré dans la déprime et s’est mis à en vouloir à toutes les filles de la Terre.
- C’est vrai qu’il m’a donné l’impression que j’étais un fardeau pour lui.
- Mais il y a pire : il a accepté d’être votre guide pour que vous lui serviez de couverture pour ses activités : il est à la recherche d’un trésor fabuleux depuis qu’il a acheté une vieille carte de Bilmoa dans une vente aux enchères. Mais il est traqué par la famille Oulianov qui n’a pu acheter la carte faute d’argent.
- Ah oui je comprends tout maintenant, merci Hyacinthe de m’avoir informée sur tout cela. Je vous fais confiance.
- Merci Mademoiselle Aby.
Et c’est avec Hyacinthe que se fait la visite d’Erani, une île qui ressemble beaucoup par la forme à Munavia.
Bilmoa est le seul endroit où l’on peut faire le tour du monde dans un tout petit endroit, grâce à la diversité de ses îles. Ici, l’architecture est inspirée des pays bas.
Okla est la 2ème grande ville de Bilmoa, sur Erani. Elle compte 35.250 habitants. Elle se situe au sud-ouest de l’île.
Ici un monastère qui domine la ville, toujours occupé par des moines et qui est également une école privée.
L’école privée la plus chère de l’île. Actuellement, aucun élève (en raison de la crise) les professeurs jouent à la belote au bar du coin.
Le lotissement « mer Calme » (sauf quand souffle la tempête)
Et, après une journée (enfin) tranquille, Hyacinthe ramène Abygaël au Fort Saint Marin.
Enfin… pas tout à fait, car Geoffroy à très mal pris la chose et a demandé à Hyacinthe de ne plus jamais lui adresser la parole. C’est donc dans cette auberge que Hyacinthe et Aby trouvent des chambres pour passer la nuit.
La visite de l’île n’est pas terminée, la partie nord reste encore à voir. Hyacinthe commence à aimer son activité de guide. Demain, ils prendront l’hélico, qui sera remis en état de vol.
Seul dans son fort parmi ses papiers et sa collection de cartes anciennes, Geoffroy rumine sa colère tout en prenant des notes d’une écriture nerveuse. Demain, il ira seul sur l’île d’Ouli, aussi appelée « la main du Diable ». Drôle de nom pour un endroit assez étrange…
Hyacinthe est allé vérifier la réparation de son hélico, et louer un petit bateau pour la visite d’Ouli, une petite île au nord d’Erani, en compagnie d’Aby.