Bilmoa – 5 îles à la dérive- (Début en page 21)
Archipel de Bilmoa - MAJ n°11 du 03.06.2010 – Boranaé, 3è île. Un petit coin d’Asie. 3e partie : petite ballade tranquille en hélico.
Petit résumé :
Bilmoa, petit archipel inconnu, sort complètement ruiné d’une impitoyable dictature. Pour relancer le tourisme en déboursant le minimum d’argent, un concours est lancé. Le gagnant fera l’objet d’un reportage qui servira par la suite de promotion pour les 5 îles. Abigaël, gagnante du concours, arrive à Bilmoa. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Au lieu d’une visite idyllique des îles, la jeune gagnante a droit à un scenario plutôt agité digne d’un film d’espionnage. Une course poursuite est engagée contre son guide, Geoffroy, détenteur d’un document apparemment très convoité…Les frères Oulianov vont tout tenter pour s’en emparer.
******************************************************
Dans le silence et la pénombre du temple où règne un calme apaisant, Geoffroy a rejoint Abygaël devant une statue de Bouddha.
-Tout va bien ?
-Oui, ça va…
-Je suis désolé de vous avoir mêlée à cette histoire…
-Ca ne fait rien. Tenez, voici votre carte.
Geoffroy est surpris, il pensait que la jeune femme avait vraiment jeté la carte.
Finalement, elle est bien plus futée qu’il aurait pensé. Mais surtout elle est honnête. Et courageuse, car elle a tenu tête à Vassili. Grâce à elle ils se sont sortis de cette mauvaise situation. Mais Geoffroy se retrouve maintenant redevable envers Abygaël, et cela le contrarie fortement.
Geoffroy et Aby sont retournés à l’hôtel. Après une bonne nuit de sommeil, Il a décidé de l’emmener visiter un petit village.
Mais pour terminer la visite de Boranaé et faire un peu oublier toutes ces péripéties à la charmante Aby, Geoffroy a fait appel à son ami Hyacinthe. Et à son hélicoptère. La visite se termine donc par un survol de l’île et de ses doubles cascades.
Ensuite l’appareil prend la direction la pointe sud où se trouve une tour de guet uniquement accessible par la mer.
L’hélicoptère quitte Boranaé, vers Erani, une île au style architectural très particulier. Il y a un assez long chemin à parcourir pour arriver à l’île pourpre (c’est la signification d’Erani). L’approche se fait sans problèmes. Abygaël est enchantée Erani s’avère vraiment très belle. Mais soudain, un violent choc à l’arrière fait se cabrer l’hélico. Tout se passe ensuite très vite. L’appareil se met à tourner sur lui-même, tandis que Hyacinthe fait des efforts pour en garder le contrôle. L’hélicoptère descend assez vite en tournoyant et se rapproche dangereusement d’une grande tour.
C’est un vrai cauchemar…
Hum hum...
Le suspense va-t-il durer jusqu’à la prochaine mise à jour ?
Mais non, voici la suite !
L’hélicoptère se rapproche de la coupole bleue. A l’intérieur, Hyacinthe fait son possible mais la situation semble désespérée.
C’est alors que l’appareil semble se stabiliser. Le rotor arrière s’est remis à fonctionner et Hyacinthe reprend le contrôle. Ouf ! ils ont eu très très chaud là…
Le reste du voyage se passe en silence. L’atmosphère est lourde. Après avoir survolé l’île en longueur, ils arrivent en vue d’un fort, qui appartient à Geoffroy. Hyacinthe y pose l’hélico.
Après examen de l’appareil, les dégâts sont énormes : de nombreux impacts de balles et le rotor arrière endommagé. Un miracle qu’il ait pu refonctionner.
La nuit se passe dans le calme. Mais le lendemain, Hyacinthe emmène Abygael dans un endroit retiré du fort pour lui parler. Il a d’importantes révélations à lui faire sur Geoffroy…