Bilmoa – 5 îles à la dérive- (Début en page 21)
Archipel de Bilmoa - MAJ n°10 du 15.05.2010– Boranaé, 3è île. Un petit coin d’Asie. 2e partie. Les mille cascades.
Petit résumé :
Bilmoa, petit archipel inconnu, sort complètement ruiné d’une impitoyable dictature. Pour relancer le tourisme en déboursant le minimum d’argent, un concours est lancé. Le gagnant fera l’objet d’un reportage qui servira par la suite de promotion pour les 5 îles. Abigaël, gagnante du concours, arrive à Bilmoa. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Au lieu d’une visite idyllique des îles, la jeune gagnante a droit à un scenario plutôt agité digne d’un film d’espionnage. Une course poursuite est engagée contre son guide, Geoffroy, détenteur d’un document apparemment très convoité…Les frères Oulianov vont tout tenter pour s’en emparer.
******************************************************
Coucou me revoilà ! Et Bilmoa revient également, après une éclipse de quelques semaines pour « travaux ». Bientôt aura lieu la découverte d’une nouvelle île.
Nous sommes toujours à Boranaé, l’île asiatique de l’archipel de Bilmoa, la moins touchée par la crise qui sévit dans l’archipel car elle vit un peu en autarcie. Ici aussi il y a tout ce qu’il faut pour que le tourisme se développe, mais hélas les hôtels sont vides. Vides ? Pas vraiment, il y a tout de même une « touriste » sur l’île, mais pour le moment son séjour est plutôt agité. Mais nous y reviendrons plus tard, car la visite continue.
Le visiteur qui arrive à Boranaé ne manquera pas d’être surpris. La seule voie d’accès à ce petit village passe sous la montagne.
La mairie de l’île
Le football est le sport préféré des habitants. Mais en ce moment avec la crise, les matches sont annulés faute d’argent.
On y trouve aussi des cultures, notamment du riz et des arbres fruitiers.
Certains endroits assez retirés comme cet ancien monastère ne sont accessibles que par des chemins de terre qui serpentent à travers la jungle.
On ne peut pas venir ici sans admirer ces belles plages bordées de cocotiers et avec une eau transparente d’un bleu léger.
Mais ce qui fait l’attrait de cette île, ce sont ses cascades. Elles ont la particularité d’avoir été canalisées il y a un siècle et demi et se présentent maintenant en escaliers de part et d’autre de la montagne. Ceci pour éviter l’érosion qui causait la chute de roches, dont les éboulis sont d’ailleurs toujours visibles sur les plages.
Cependant, sur cette île calme et paisible, il est un petit groupe de personnes qui mènent une vie plutôt agitée.
Dans leur hôtel où ils pensaient pouvoir un peu se reposer, Geoffroy et Abygaël ont quelques ennuis…
-C’est elle ! attrape-là !!!
Deux hommes ont fait irruption dans la pièce, armes au poing.
Enfin, armes au poing… seul Vassili est armé, les finances étant à plat.
Eh oui ce sont encore eux !
Mais où est donc Dimitri ?
Dimitri a du se porter volontaire à l’insu de son plein gré sur demande expresse de ses frères pour subir la colère de tante Katerina. Après une bordée d’injures, Katerina a consenti à lui pardonner. (Mais il devra pendant un mois s’occuper de ses 18 caniches royaux, porter ses paquets quand elle fait les magasins, et lui faire la lecture le soir).
Vassili et Igor menacent Geoffroy et Aby. C’est la première fois qu’ils rencontrent leurs ennemis.
-Allez, donne-nous la carte ! crie Vassili en s’adressant à Aby.
-Quelle carte ?
-Celle que les enfants ont laissé tomber et que tu as ramassée au marché !
-Mais… je ne l’ai plus, répond Aby
-Comment ça ?
-Je l’ai jetée, c’était juste un vieux papier…
-Bon, eh bien on va aller le chercher, ce vieux papier, n’est-ce pas ?
Et, sous la menace de l’arme, que Vassili dissimule dans la poche de sa veste, les voilà partis dans la voiture d’Igor, direction le marché de Boranaé.
Le soleil descend sur l’horizon, et Aby tremble de peur à l’arrière de la voiture. Geoffroy ne dit rien, mais on sent une sourde colère qu’il a du mal à contenir. Mais Vassili est armé, et il ne doit pas mettre en péril la vie de la jeune femme.
Bientôt la voiture arrive près du marché, désert à cette heure-ci. Vassili descend avec Aby, laissant Geoffroy sous la garde d’Igor, et tous deux se dirigent vers les stands vides.
-Alors, où l’as-tu jeté, ce papier ?
-Euh… par là, répond Aby d’une voix étranglée. Voilà… c’était ici… Je le vois, il est là !
Aby se baisse vers une caisse vide, puis la lance brusquement à la tête de Vassili qui ne s’y attendait pas et tombe sur un tas de planches. Sans perdre de temps, elle se réfugie dans le temple.
Geoffroy qui a tout vu profite d’un moment d’inattention d’Igor pour le maîtriser et lui prendre son arme puis il sort de la voiture et court rejoindre Aby dans le temple.
Igor relève son frère à demi assommé. Ils n’ont plus d’arme, et doivent abandonner la poursuite. Décidément la chance n’est pas avec les frères Oulianov.
Pendant ce temps, dans le silence du temple, Geoffroy a rejoint Aby……