TOUTSIMCITIES

La destruction de la biodiversité coûterait des milliards d'euros par an

message posté le 8 avr 2009 à 20h26

Avatar

tokyo95

  • membre
  • Saint Cloud (Hauts de seine)
les poussin de batterie sur les tapis roulants? des qu'ils parlent de l'élevage de poulets,il passent a la télé des poussins sur des tapis roulants....
Image non décrite

ce pourquoi j'aime Tokyo...
<<Ce n'est que quand l'homme aura tué le dernier animal,coupé le dernier arbre et pollué la dernière rivière ,qu'il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible "- Indien Mohawk.

message posté le 8 avr 2009 à 21h24

Avatar

laurent

  • administrateur
  • Grenoble
Les poussins c'est rien à côté des machines qui abattent et vident les vaches et porcs à la chaine :aie:

Le problème, c'est que Mc Do ou pas, c'est ce que nous mangeons au quotidien. Et les images ne montrent pas tout : pesticides, antibiotiques, hormones qu'on retrouve dans les aliments, ni les conséquences écologiques.

"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."

message posté le 8 avr 2009 à 23h27

Avatar

lotus

  • membre
  • Beauvais
J'ai vu le vidage des poulets ça m'a suffit :aie:

Que de malhonnêtes dans ce monde, c'est désespérant...
Montpellier en force!!!
Les photos de ma ville Montpellier ici ou et de celle de Simcity 4 Ottawa

message posté le 9 avr 2009 à 09h22

Avatar

tokyo95

  • membre
  • Saint Cloud (Hauts de seine)
ouais,l'usine,tu vois les vaches rentrer d'un côté sur un tapis roulants, au milieu tu entend des meuglements intenses (vaches abattues sauvagement),et elles sortent de l'autre côté du tapis en staek emballé ,et direct dans le camion :pff:


ce pourquoi j'aime Tokyo...
<<Ce n'est que quand l'homme aura tué le dernier animal,coupé le dernier arbre et pollué la dernière rivière ,qu'il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible "- Indien Mohawk.

message posté le 10 avr 2009 à 00h41

Avatar

potsdam

  • membre
  • Sapporo, Japon
"Pour des raisons de droit, la consultation de cette vidéo depuis votre pays n'est pas possible :("

et me voici forcé à utiliser un proxy...

mais, sérieusement, vous n'avez jamais allé dans un abattoir? :???:

__________________________________

Through the paths of reality

message posté le 10 avr 2009 à 02h36

Avatar

Jacks

  • membre
  • Versailles
Quand je suis aller à Fès, on pouvait voir le boucher vider son mouton devant les clients, en pleine ruelle. Si ça vous dis, j'ai des photos :D !

"La censure, quelle qu'elle soit, me paraît une monstruosité, une chose pire que l'homicide ; l'attentat contre la pensée est un crime de lèse-âme" Gustave Flaubert (1821-1880).

message posté le 10 avr 2009 à 03h04

Avatar

coolio

  • membre
  • Toulouse, France
Faut bien des abattoirs pour manger....
Après, les méthodes d'abattage c'est autre chose, mais à un moment faut bien tuer les bêtes.
Le plus dur à voir ce sont les vaches je trouve, plus c'est gros, plus c'est dur à tuer donc plus ""spectaculaire"".

Coolio
_______________________________________
Jeux de mains, jeux de toulousains!

message posté le 10 avr 2009 à 17h17

Avatar

maximussimo

  • membre
  • Quelque part entre mer et soleil...
Ouai :D Coolio a raison. Sinon on achète l'animal vivant et on le mange comme ça. Vous en pensez quoi? Ce serait mieux non? Ou alors on le tue, mais on lui chuchotte des mots doux dans le creux de l'oreille... et les mecs ils devraient mettre des combinaisons roses pour faire ça, ca serait plus "doux", moins cruel... :D


[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]

message posté le 10 avr 2009 à 17h24

Avatar

coolio

  • membre
  • Toulouse, France
et encore la c'est aujourd'hui, mais je pense qu'il y a 20 ans c'était pire concernant les méthodes d'abattage...

Coolio
_______________________________________
Jeux de mains, jeux de toulousains!

message posté le 10 avr 2009 à 19h45

Avatar

laurent

  • administrateur
  • Grenoble
Vous avez pas compris. Le problème c'est pas d'abattre des animaux. Evidemment pour manger de la viande on a besoin d'abattoirs. C'est l'industrialisation de l'agriculture le problème ! On a industrialisé toute la chaine, de la fécondation à la découpe des carcasses, tout est maitrisé par l'homme et la plupart des taches sont robotisées. A la chaine, exactement comme on fabrique une bagnole ou un ordinateur, on fabrique de la viande. Vous trouvez pas ça un peu gênant ?

Et c'est surtout un problème environnemental et sanitaire. L'agriculture industrielle est probablement le plus gros pollueur au monde !
J'ai fais un bac techno agricole option zootechnie (me demandez pas pourquoi :D). Juste pour vous mettre dans l'ambiance, mon sujet à l'oral c'était "la synchronisation hormonale". On donne aux vaches, chèvres ou ce que vous voulez des cockails d'hormones pour qu'elles soient en chaleur en même temps. De cette manière on peut inséminer (féconder à l'aide d'une paillette de sperme congelé) des troupeaux entiers en même temps.
Je sais pas si ça ne fait encore mais on donnait aussi des hormones pour la production de lait aux vaches. Une fois trop vieilles, ces vaches sont transformées en viande, c'est ce qu'on appelle la vache de réforme. La plupart de la viande de boeufs que vous mangez, c'est de la vache de réforme.

Et les porcs ? ils sont quasiment tous élevés en batterie sur caillebotis métallique. Les truies sont sanglées pour "ne pas étouffer ses petits" ! c'est sûr avec 2m² pour la truie et ses porcelets, c'est pas facile. La truie ne peut donc pas bouger et restera immobile quasiment toute sa vie. On coupe queue et dents aux porcelets pour "pas qu'ils se mordent".

Pour prévenir les maladies, qui peuvent se répandre très facilement dans ces élevages et anéantir toutes les bêtes, on donne des traitements préventifs, comportant notamment des antibiotiques qu'on retrouve ensuite dans notre assiette et notre environnement. On sait que l'usage des antibiotiques systématique dans l'élevage est responsable de la résistance des bactéries aux médicaments utilisés par les humains et donc affecte notre capacité à nous soigner. C'est tellement grave, que l'UE a déjà règlementé l'usage de certains antibiotiques dans l'élevage.

"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."