- scientifique
37% 17 votes
- plutot scientifique
20% 9 votes
- les deux
22% 10 votes
- plutot littéraire
13% 6 votes
- littéraire 7% 3 votes
47 votes, dont 2 votes blancs
message posté le 14 mars 2008 à 12h18
Moi je n'aime pas faire des commentaires et analyses en français.
J'envisage une 1èreS parce que je me débrouille plutôt très bien en maths, SVT et physique, l'histoire-géo ça cartonne (18 de moyenne au 2nd trimestre), pareil pour LV1 (Anglais), 2 (Espagnol), 3 (Chinois). J'arrive à équilibrer ma moyenne, si je rate une matière importante y a tout le reste qui vient remonter (largement) ma moyenne.
Sinon qu'est ce qui change en 1S par rapport à la 2nde ?
message posté le 14 mars 2008 à 14h15
J'ai longtemps pensé qu'il y avait effectivement une différence au niveau du mode de fonctionnement intellectuel entre scientifique et littéraire. Mais avec les années je me suis rendu compte que c'est moi-même qui boycotait l'un des deux domaine en imitant les membres de ma famille. La différence ne provient que de l'intérêt de chacun, souvent déterminé par le milieu dans lequel on grandit.
Vous serez d'ailleurs surpris d'apprendre que ma prof de math, possède aussi des diplômes en philosophie !! A haut niveau les maths et lettres se rejoignent. Le point commun c'est la capacité d'abstraction nécessaire pour saisir la signification des équations de maths ou des concepts philosophiques.
Pour ma part, je fais des études scientifiques, mais je m'intéresse tout autant à des matières dites littéraires , à savoir la philo ,l'économie , l'histoire ou la géo. Je me qualifierai donc simplement de personne intéressé par le monde qui m'entoure
PS : d'accord avec Atlantiscity , les maths c'est un langage qui traduit le raisonnement qu'on a dans la tête
message posté le 14 mars 2008 à 15h04
Sérieusement, qu'est-ce qu'on fait si on ne se considère ni scientifique ni littéraire ?
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
message posté le 14 mars 2008 à 16h02
LfK a écrit
Le point commun c'est la capacité d'abstraction nécessaire pour saisir la signification des équations de maths ou des concepts philosophiques.
L'une fait partie de l'autre, surtout
LfK a écrit
Pour ma part, je fais des études scientifiques, mais je m'intéresse tout autant à des matières dites littéraires , à savoir la philo ,l'économie , l'histoire ou la géo. Je me qualifierai donc simplement de personne intéressé par le monde qui m'entoure
ça s'appelle aussi un intellectuel
__________________________________
Through the paths of reality
message posté le 14 mars 2008 à 17h34édité le 14 mars 2008 à 18h21 par fan de simcity 4 [membre]
ou un touche à tout
.... (allusion au troisième degré!!
)
---------------------------->[ ]
message posté le 14 mars 2008 à 18h19
Je viens de découvrir que c'est ma prof de Physique qui me dégoûte de la Physique-Chimie...c'est bien dommage.
Le clou qui dépasse attire le marteau.
message posté le 14 mars 2008 à 18h39
You a écrit
Moi je n'aime pas faire des commentaires et analyses en français. J'envisage une 1èreS parce que je me débrouille plutôt très bien en maths, SVT et physique, l'histoire-géo ça cartonne (18 de moyenne au 2nd trimestre), pareil pour LV1 (Anglais), 2 (Espagnol), 3 (Chinois). J'arrive à équilibrer ma moyenne, si je rate une matière importante y a tout le reste qui vient remonter (largement) ma moyenne.
Sinon qu'est ce qui change en 1S par rapport à la 2nde ?
1ereS par rapport à la Seconde?? Ben je dirais pas grand chose
Peut être un peu plus d'heure de cours en matière scientifique avec aussi des TP plus longs mais si tu t'en sors très bien en Seconde tu t'en sortiras aussi très bien en 1ere!
Je pense que c'est en 1ere que tu vois bien tes matières préférées pour la Terminale (spé) et la méthode de travail est la même qu'en Terminale.
Que de malhonnêtes dans ce monde, c'est désespérant...
Montpellier en force!!!
Les photos de ma ville Montpellier ici ou là et de celle de Simcity 4 Ottawa
message posté le 14 mars 2008 à 20h16
Je pense qu'il faut sortir de scolaire pour définir une préférence vers les sciences ou les lettres. Le scolaire c'est parfois tellement loin de la réalité dans ces domaines... Et ce n'est pas la philosophie métaphysique qui regroupe les maths et la philo? à moins que je ne me trompe... En tout cas les philosophes grecs pratiquaient aussi la physique comme Epicure avec sa théorie sur les atomes...
________________________________________
C'est quoi?
- Rambo: une lampe bleu
Et ça fait quoi?
- Rambo : du bleu...