TOUTSIMCITIES

Je change le titre...Casse toi pauvre con!

message posté le 26 fév 2008 à 23h51

Avatar

Lampard91

  • membre
  • Ile de France
Maintenant c'est Fillon aux commandes, il est respecté, apprécié et impose son style à lui c'est à dire calme et discret!!!!

En 2011, venez visiter Chicago, the "windy city"
3 lamas d'or en 2009: plus beau CBD, plus belle ville US et plus beau réseau de transport!!
Membre de la CNAC!!
L'OM vice-chamion de france!!

message posté le 26 fév 2008 à 23h53

Avatar

William Munny

  • membre
  • Montaigu
C'est simple : j'ai mis la radio ce matin à 5h00 en partant bosser : Sarkosy. Ce midi à la télé : Sarkosy. Partout. Tout le temps. :fou:

les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent
dessine moi un mouton

message posté le 27 fév 2008 à 00h11

Avatar

atlantiscity

  • membre
  • Nantes
laurent a écrit
Sarkozy et la politique française = lassitude :zzz:
Je ne regarde pas les JT, je ne lis plus les journaux, je n'écoute plus les infos à la radio... ça devient vraiment lamentable et saoulant.


Même avis... :|

message posté le 27 fév 2008 à 00h19

Avatar

Tuco

  • membre
  • Croix Rousse (Lyon bien sûr)
J'ai bien lu tout ce qui précède, et je ne ferais qu'une remarque : c'est vrai qu'on entend beaucoup trop parler de sarkozy, mais c'est parce que c'est lui qui le souhaite. La "peopolitisation" (quel joli mot !) de la vie politique française, il en est à la base depuis son entrée au ministère de l'Intérieur. Son credo, c'est d'occuper chaque page de votre quotidien préféré, de la page Economie à la page Faits divers.

Alors évidemment, ls journaux parlent de lui, pour cette raison, et aussi accessoirement parce que c'est le pote des principaux patrons des médias français, parce que il n'y a strictement aucune opposition en France, et parce qu'il n'y a rien qui ne soit décidé dans la majorité et dans le gouvernement qui ne soit pas sorti au préalable de l'imagination de notre cher Président...

En tout cas Proskater, je sens que tu vas pouvoir changer de titre toutes les semaines, vu le nombre d' "évènements" auxquels on assiste chaque semaine !

BATeur TSC

bouh

message posté le 27 fév 2008 à 00h49

Avatar

potsdam

  • membre
  • Sapporo, Japon
laurent a écrit

Je ne regarde pas les JT, je ne lis plus les journaux, je n'écoute plus les infos à la radio... ça devient vraiment lamentable et saoulant.


Danger! Lisez la presse etrangère si vous vous lassez de sarko, mais ne perdez pas de connection avec les infos, ou le gouvernement poudra faire ce qu'il voudra, vous ne vous rendrez compte de rien, si c'est dejà diffcicle de trouver des infos importantes qui sont cachées derrière sarko, imaginez comment d'informés vous serez sans preter attention aux médias.

__________________________________

Through the paths of reality

message posté le 27 fév 2008 à 05h31

Avatar

Alucard

  • membre
  • Savoie, Rhône Alpes, France
Lampard91 a écrit
Maintenant c'est Fillon aux commandes, il est respecté, apprécié et impose son style à lui c'est à dire calme et discret!!!!



Et pourtant !!! Une certaine serie de greve des etudiants contre un certain Fillon sur un projet de loi a la con on s'en souvient encore !
Je reviens sur un post 2-3 pages plus tot :

Jérôme16 a écrit
Je suis d'accord avec Yara et Gabs, un chef d'état ne doit pas se comporter de cette manière. Pour moi, il s'est encore ridiculisé et ça contribue à le faire baisser dans les sondages d'opinions. Un président qui est censé représenter la France ne doit pas se rabaisser au niveau de n'importe quel pauv'type qui l'insulterait [1]. On a élu un homme pour diriger le pays, pas pour qu'il se comporte comme une "racaille" ! C'est comme si un prof disait à un élève qui chahute "Casse toi de mon cours pauv'con !" [2]
Et pourquoi Sarkozy est le premier président qui se fait traiter d' "enculé" comme si de rien n'était ? C'est peut-être parce qu'il n'inspire pas le respect comme ses prédécesseurs. Quand les gens voient sa façon agressive, arrogante et vulgaire de se comporter, ils font comme lui !

Et s'il baisse autant dans les sondages, c'est pas parce que les gens sont cons et qu'ils ont voté pour quelqu'un qu'ils n'aiment pas. C'est parce qu'ils ont voté pour un homme qui disait vouloir remettre de l'ordre dans le pays, relancer la croissance et le pouvoir d'achat, etc[3] et qu'ils se retrouvent avec un guignol qui dit qu'il ne peut rien y faire si les caisses de l'état sont vides, qui fait la une de tous les journaux people, qui nomme un premier ministre qui sert à rien [4] et qui fait parler de lui tous les jours, non pas parce qu'il s'occupe des problèmes du pays mais pour des conneries comme dérouler le tapis rouge à Khadafi, se montrer avec sa nouvelle pétasse en vacances luxueuses [5], et chaque jour on doit assister à une nouvelle de ses frasques.
Et pendant qu'on nous montre cette politique-spectacle-people grotesque dans les médias, on ne parle plus des problèmes du pays.[6]
Tiens, aujourd'hui, il a fallu qu'un magazine publie une étude sur les prix de certains produits de la grande distribution qui ont augmenté de façon anormale pour que le gouvernement s'y intéresse..[7].
D'autre part, la victoire nette de Sarkozy sur Royal, c'est aussi parce que beaucoup pensaient (y compris son camp) quelle n'était pas à la hauteur.[8]

William Munny a écrit
Personnellement j'en ai vraiment marre d'entendre parler tout le temps de Sarkozy. Il ne se passe pas une journée sans qu'on le voie ou qu'on l'entende quelque part ! Overdose de Sarko.
Mais le problème, c'est pas qu'on parle de Sarko tous les jours, le problème c'est qu'on en parle que pour des conneries ! Si on parlait de lui parce qu'il s'occupe des problèmes de la France, ça ne me dérangerait pas.
Mais c'est aussi la faute des journalistes qui tombent dans son jeu de politique-people[9].



[1]
Pourtant, quand je me balade ne serait-ce que dans mon bled de 60 000 habitants (environ - je crois) j'entends des insultes de partout (pas forcement contre moi) alors certes dans les gens qui insutent il n'y a pas que des "francais" (auccune conotation raciste je le precise !) mais on trouve aussi beaucoup de francais qui sont tellement nerveux qui s'excitent pour un rien sur n'importe quoi et en te balanceant tous les noms d'oiseaux possibles et inimaginable, donc sur ce point Nicolas le petit nerveux represente bien la majorité de son peuple. :|

[2]
C'est etonant et pas si rare mais ca existe, entre ceux qui insultent et ceux qui frappent ya aussi la ceux cités dans le quote, c'est deplorable :|

[3]
Je pense qu'il faut rappeller l'histoire des banlieues ou Sarko a vite été descendu par le peuple parce que les medias amplifient facilement et pas forcement dans le bon sens, c'est ce qui a donné le grand malaise de ceux qui ce sont senti visés par le coup de Karcher.
Le Sarko a vite été mal aimé en général par une vision qualifiée a cette epoque comme proche du Front National, et c'est pas si lointain que ca et pourtant le voici numero 1 de ce Pays. Quand je dis qu'il etait pas aimé je parle aussi de la periode Pre-presidentielles plutot que post-presidentielles. (il faudra m'expliquer la logique du peuple francais la dedans...)

[4]
Il fout peut etre rien, mais il est aimé par les francais. (la aussi il faut que l'on m'explique - voir le haut de ce post) :mefiant:

[5]
La, je dirais que il a le droit de passer ses vacences ou il veut avec qui il veut. Qu'il les passea l'etranger avec Carla ou avec des prostituées excusez moi mais ca fait quoi? Qu'est ce qeu on en a faire? (que personne ne me dise que il impose aux paparazzis de rester la, parce qeu pour son mariage, personne n'etait au courrant avant ... donc le jeu president-people... je reste perplexe..)
Forcement, avec le nombres de Paparazzis auour difficile de ne pas passer a coter, ca me fait pensser a Lady Diana, toujours poursuivie par une horde tellement importante que les doigts de la mains ne suffisent plus a les compter, la c'est pareil.
Sans les Paparazzis, personne n'aurrait eu vent de ces vacences en Egypte, ou alors tres peu et on en aurrait pas fait tout un foin inutile, apres tout honnetement, on en a quoi a foutre que Monsieur passe ces vacences avec sa future femme au milieu des Pyramides ou au milieu du Groenland? (quoi que au Groenland il aurrait eu moins de problemes de paparazzis je penses... :pff: )

[6]
Bah la c'est la faute des Medias.
L'ordre des priorités est importants surtout dans la presentation du journal, on verra jamais un reportage sur la fabrication ancestrale d'un Menhir avant l'actualité mondiale, je pense que si tout le bordel qui nous a saoulé de ces vacences etait passé apres les problemes du pays et apres les affaires de sociétés on en serrait pas la.
MERCI LES MEDIAS !

[7]
C'est le principe du "il faut X morts sur cette protion de route pour y faire des amenagements de securité"
ou du "il faut X motars demembrés en passant sous les glissierres de securité pour y installer une sous glissierre"
C'est deplorable mais tout le systeme est comme ca...
Ia fallut attendre d'avoir plusieurs problemes dans les etablissements scolaires avant de faire passer des regles et des lois. Il a fallut attendre plusieurs recedive d'anciens detenus pour faire une loi carcerale plus stricte sur le recidives.

[8]
Il y avait plus d'une dizaines de candidats. Les francais avaient le choix. Apres vu la tronche generale des choix j'avoue que le choix etait maigre :| .
N'empeche que je reste persuadé que les francais n'ont pas fait confiance a Segolene car c'est une femme, ce qui montrerait un certain recule de la mentalité sur certains autres pays eurpeens comme les voisins Allemands.

[9]
Je pense que c'est le contraire.
Apres tout, nous sommes de nos jours abreuvés d'informations de partout tout le temps et beaucoup n'ont auccun recule devant les informations transmisent par les medias et seraient prets a avaler n'importe quoi...
##FLASH SPECIAL ##
"Un objet volant non identifié est posté au dessus de la maison blanche aux USA, nous attendons des images d'une seconde a l'autre... Ah on vient de m'annoncer la destruction totale de la maison blanche pas cet OVNI," blablablablabla..
Avec des images (meme trafiquées) a l'appui, je suis sur que un vent de panique deboulerait sur la planette avec une annonce come celle la qui pourtant est sogrenue... faut pas croire tout ce que les medias balancent et faut toujours ce demander si on ne peut pas interpreter l'information dans un autre sens.

J'espere que arrivé a cette ligne vous avez fait bonne lecture :)

Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/
Crewz Gaming - Squad 29
____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.

message posté le 27 fév 2008 à 10h10

Avatar

Sauron

  • membre
potsdam a écrit

Danger! Lisez la presse etrangère


J'aime beaucoup lire le Courrier International, car au début on parle de la France et donc de Sarkozy, vu depuis l'étranger. Je ne vous dit pas à quel point notre cher Président se faite descendre! :aie:

Le clou qui dépasse attire le marteau.

message posté le 27 fév 2008 à 11h42

Avatar

Jacks

  • membre
  • Versailles
Il m'arrive de le lire aussi, c'est à en regrette notre bon vieux Chirac :aie: !

"La censure, quelle qu'elle soit, me paraît une monstruosité, une chose pire que l'homicide ; l'attentat contre la pensée est un crime de lèse-âme" Gustave Flaubert (1821-1880).

message posté le 27 fév 2008 à 11h46

Avatar

Jérôme16

  • membre
  • Marseille
Je pensais pas que mon post susciterait tous ces commentaires Alucard ! :fou:

1 - C'est pas parce que les Français en viennent facilement aux insultes que le président doit faire pareil. Il doit garder son sang froid. Mais bon, on a bien compris que c'est un p'tit nerveux ! :D

3 - Je pense justement qu'il était plus aimé avant d'être président car on ne parlait de lui que pour ses actions politiques et pas son côté bling-bling et people, même si on parlait déjà un peu de son mariage qui battait de l'aile. Avec l'histoire du Karcher amplifiée par les médias, Sarkozy s'est fait haïr d'une partie de la population qui le traitait de "petit Lepen", mais il en a séduit une majorité qui appréciait sa manière "coup de poing" de s'attaquer aux problèmes et de parler sans langue de bois.

4 - Si Fillon a une côte de popularité au-dessus de Sarko, c'est peut-être simplement parce qu'il est plus calme et plus discret. Et quand je dis qu'il ne sert à rien, c'est malgré lui, c'est parce que Sarkozy veut décider de tout, comme décider ce qu'on doit enseigner aux enfants ou faire passer des lois sans les voter.

5 - Bien sûr que le président peut mener sa vie privée comme il l'entend ! Je voulais juste dire qu'à force de le voir partout, y compris dans des journaux qui devrait parler de vrais problèmes plutôt que de people, beaucoup de Français (et pas seulement les anti-Sarko de base) ont été exaspérés, surtout par son côté "bling-bling" amplifié par Les Guignols d'ailleurs. On n'avait plus l'impression d'avoir un président mais un candidat de télé-réalité ! Mais tout le monde est responsable dans cette histoire : Sarko qui adore monopoliser l'attention des médias, les journalistes qui le suivent comme des mouches et les gens qui achètent la presse people.

6 - On est d'accord, si les médias faisaient du vrai journalisme, on n'en serait pas là !

8 - Je pense pas forcément que les Français ne voulait pas élire une femme, je pense plutôt qu'ils la jugeaient incompétente, y compris dans le PS comme je l'ai dit. Pour des personnes comme Strauss-Khan, Lang ou Fabius, Ségolène Royal n'est qu'une conne qui a séduit les gens avec son beau sourire. D'ailleurs, faut voir dans quel état est le PS maintenant...

9 - C'est vrai qu'on ne doit pas avaler bêtement tout ce que les médias nous racontent, il faut un peu faire marcher son cerveau pour tirer les vraies informations de la soupe qu'on nous sert tous les jours. Mais c'est quand même affligeant de voir des journaux en principe plus intelligents faire leurs gros titres avec les mêmes conneries qu'on voit partout ailleurs au lieu d'essayer de relever le niveau.
Quant aux chaînes de télés, c'est désespérant ! Y'en avait que pour le "Casse toi pauvre con" de Sarko, ils se sont régalés ! :pff:

Les hommes naissent libres et égaux en droits. Après ils se démerdent ! (Jean Yanne)
On n'arrête pas de jouer quand on devient vieux, on devient vieux quand on arrête de jouer. (George Bernard Shaw)

message posté le 27 fév 2008 à 12h14

Avatar

josh

  • membre
  • La Rochelle
Alucard a écrit
Quand je dis qu'il était pas aimé je parle aussi de la période Pre-présidentielles plutôt que post-présidentielles. (il faudra m'expliquer la logique du peuple français la dedans...)


:puce:Il y a une très grosse différence entre ce qu'on voit et ce qui est. Ceux qui s'expriment ne représentent pas la majorité, les catégories populaires vont peu sur internet, mais elles ont beaucoup appréciées Sarkozy pour son coté proche du peuple ( populiste??).

:puce: En ce qui concerne les médias, ils suivent le courant, parler de la vie privée de sarko ça fait vendre, le jour ou les français se lasseront ils arrêterons et changerons de sujet...

:puce: Après pour en revenir à l'insulte, c'est le président, pas un beauf de base, il est censé donner l'exemple, il représente le pays à l'étranger... C'est vrai que les français disent aussi des insultes, mais il y a une différence entre gérer son smic et ses 3 gosses, et gérer un état de 65 millions de personnes...

:puce: Enfin, je pense que ce genre de sujet ne sert strictement à rien, car tout le monde regarde son nombril, moi y compris et n'écoute pas l'avis des autres. En gros ça sert à polémiquer et à se taper dessus sans faire avancer quoi que ce soit, après si vous aimez ça... c'est divertissant.

________________________________________
C'est quoi?
- Rambo: une lampe bleu
Et ça fait quoi?
- Rambo : du bleu...