Je suis d'accord avec Yara et Gabs, un chef d'état ne doit pas se comporter de cette manière. Pour moi, il s'est encore ridiculisé et ça contribue à le faire baisser dans les sondages d'opinions. Un président qui est censé représenter la France ne doit pas se rabaisser au niveau de n'importe quel pauv'type qui l'insulterait. On a élu un homme pour diriger le pays, pas pour qu'il se comporte comme une "racaille" ! C'est comme si un prof disait à un élève qui chahute "Casse toi de mon cours pauv'con !"
Et pourquoi Sarkozy est le premier président qui se fait traiter d' "enculé" comme si de rien n'était ? C'est peut-être parce qu'il n'inspire pas le respect comme ses prédécesseurs. Quand les gens voient sa façon agressive, arrogante et vulgaire de se comporter, ils font comme lui !
Et s'il baisse autant dans les sondages, c'est pas parce que les gens sont cons et qu'ils ont voté pour quelqu'un qu'ils n'aiment pas. C'est parce qu'ils ont voté pour un homme qui disait vouloir remettre de l'ordre dans le pays, relancer la croissance et le pouvoir d'achat, etc, et qu'ils se retrouvent avec un guignol qui dit qu'il ne peut rien y faire si les caisses de l'état sont vides, qui fait la une de tous les journaux people, qui nomme un premier ministre qui sert à rien et qui fait parler de lui tous les jours, non pas parce qu'il s'occupe des problèmes du pays mais pour des conneries comme dérouler le tapis rouge à Khadafi, se montrer avec sa nouvelle pétasse en vacances luxueuses, et chaque jour on doit assister à une nouvelle de ses frasques.
Et pendant qu'on nous montre cette politique-spectacle-people grotesque dans les médias, on ne parle plus des problèmes du pays.
Tiens, aujourd'hui, il a fallu qu'un magazine publie une étude sur les prix de certains produits de la grande distribution qui ont augmenté de façon anormale pour que le gouvernement s'y intéresse...
D'autre part, la victoire nette de Sarkozy sur Royal, c'est aussi parce que beaucoup pensaient (y compris son camp) quelle n'était pas à la hauteur.
William Munny a écrit
Personnellement j'en ai vraiment marre d'entendre parler tout le temps de Sarkozy. Il ne se passe pas une journée sans qu'on le voie ou qu'on l'entende quelque part ! Overdose de Sarko.
Mais le problème, c'est pas qu'on parle de Sarko tous les jours, le problème c'est qu'on en parle que pour des conneries ! Si on parlait de lui parce qu'il s'occupe des problèmes de la France, ça ne me dérangerait pas.
Mais c'est aussi la faute des journalistes qui tombent dans son jeu de politique-people.
Les hommes naissent libres et égaux en droits. Après ils se démerdent ! (Jean Yanne)
On n'arrête pas de jouer quand on devient vieux, on devient vieux quand on arrête de jouer. (George Bernard Shaw)