Quesh a écrit
atlantiscity a écrit
0,5 points en un trimestre, c'est pareil que l'iPhone! Et tu va me dire que la stratégie de Linux fonctionne. Investir les pouvoirs publics, c'est rien du tout. Tant que Linux se contonnera à des marchés de niches, et n'arrivera pas dans le marché des machines grand public et de bureau pour entreprises, tu aura toujours tes 0,65%... C'est à dire rien. Tu es juste enthousiaste sur ton OS, sans voir que le reste du monde s'en fou royalement... Et une stratégie où tu pense que ton produit va s'imposer comme par magie, c'est du n'importe quoi.
Pour moi c'est énorme cette croissance et le développement de Linux dans les administrations et les entreprises est pour moi une stratégie des plus payantes, c'est comme ça que les personnes qui travaillent connaitront le produit et verront qu'il est vraiment bien
atlantiscity a écrit
Et t'es marrant... Plus bas tu met en doute le "capitalisme" et tu met IBM comme exemple Et Novell perd de l'argent avec Suse Linux pour l'instant, au point de faire un accord avec Microsoft... ça montre bien que Linux arrive à s'imposer.
J'apprécie pas ce que fait Novell mais c'était pour te montrer qu'on peut faire de l'argent avec Linux Sinon je ne sais pas où t'a vu que Novell était mal ?
C'est un exemple comme un autre voit Ubuntu, Red Hat qui s'implante dans nombre d'entreprises
Novell est pas dans une santé insolente... Alors pour me parler de business qui fonctionne, on repassera...
Quesh a écrit
atlantiscity a écrit
Et pour ma part, quand j'envoie à Apple si j'ai un problème, ils sont très efficace. Bizarre, pour une entreprise... Et oui, on peut payer et que ça soit efficace.
Encore une chance, avec Ubuntu c'est gratuit
Quesh a écrit
atlantiscity a écrit
Et je ne confond pas libre et gratuit. Je parle que quand tu te casse le cul pour une technologie, et que parce que tu donne ça à tout le monde, tout ton boulot est limite gratuit. Et tu devrais prendre des cours d'économie, tu verra qu'on ne vante pas le capitaliste, mais qu'on parle de tous les courants!!!
Et pour l'iPod, tu vois bien que ce n'est pas un tas de fonctions qui fait un succès, mais une ergonomie sans faille...
Tu dois rendre libre ce que tu as fait mais tu peut le faire payant, rien n'empêche
C'est dommage pour Apple c'est le côté beau et "fashion" qui fait beaucoup au détriment de meilleurs fonctions comme tu dis
Je crois que tu as toujours pas compris dans quel monde on vit... Ce n'est pas le monde des bisounours! S'il y a des brevets, c'est bien pour empêcher que tout le monde te copie sans effort! C'est comme si toi tu faisait ton devoir, et que tous tes potes copiaient sur toi... Toi tu t'es cassé le cul, et les autres ont rien fait, et bénéficie de tes efforts?!
Et pour l'iPod, je crois qu'Apple fait mieux son boulot que tu le crois... Un iPod, c'est un lecteur ergonomique, et non fashion...
ça c'est l'argument bas de gamme. Tu aime la belle musique? Tu aime les bons films? Les bons livres? Alors pourquoi nos produits high-tech devraient être moche à vomir, simplement pour avoir un milliard de fonctions (comme les ThinkPad d'IBM). C'est impossible d'avoir un appareil pratique, qui fait ce qu'on luit dis, tout en étant bien conçu et beau? Moi je m'en fou que mon iPhone fasse cafetière, vibromasseur, téléporteur ou sabre-laser. Le mec normal, il n'utilise même pas les centaines de fonctions à la con qu'on met dans les téléphones, lecteurs ou ordinateur. Et quand on voit le succès de l'iPod et de l'iPhone, je ne peux que voir ça comme une confirmation, que les gens veulent du pratique, et non d'avoir des milliers de fonctions... ça les ingénieurs et les geek n'arriverons jamais à le comprendre...
Quesh a écrit
atlantiscity a écrit
Et pour Linux, c'est comme pour la France ; on met en étendards nos rares succès, limite à se masturber en se disant "on réussit!", pour mieux cacher l'échec du modèle... L'arbre qui cache la forêt... Et il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. ça vaut pour la communauté Linux. Si réellement vous étiez efficace, vous réfléchirez à deux fois avant de penser que Linux va conquérir le monde et au-delà... Vous êtes de bons développeurs, mais une catastrophe coté diffusion. Les seuls a avoir réfléchi, c'est Mozilla.
ATTENTION, je ne remet pas en cause le produit, mais la stratégie.
Oui j'ai compris ce que tu veux me dire, mais tu ne trouves pas que récupérer les marchés professionnels est une bonne méthode pour attirer ensuite les consommateurs lambda ?
Bof. Linux, c'est des serveurs, et des postes dans les administrations. Désolé, mais c'est rien du tout. Et comment tu veux conquérir les entreprises, sans support d'Exchange? Ou de Microsoft Office, etc... ? Et je ne crois pas que des serveurs, ça donne envie à une personne de passer sous Linux...
Et vu le conservatisme, et la lenteur des entreprises coté informatique, on est pas près de voir Linux pointer le bout de son née en milieu professionnel.
J'ai vraiment l'impression que les linuxiens sont dans une autre dimension, et ne voit pas les obstacles en face d'eux... Quesh le prend pas mal, mais j'ai du mal à comprendre autant d'aveuglement sur Linux. Tu fais quoi comme boulot?
Quesh a écrit
atlantiscity a écrit
Dernière chose : pourquoi pas avoir des ordinateurs Linux? Comme ça, plus de problèmes de pilotes etc
Je ne veux pas des ordinateurs Linux, ou Windows ou Mac, je veux des ordinateurs où ont à le choix c'est tout
Bah pour avancer! Ta réaction montre bien qu'il n'y a que de grands principes, et un vide total de stratégie. On dirait que vous attendez que ça viennent du ciel. ça c'est la meilleur méthode pour stagner, ou pire, régresser.
Quand je vois au moment au j'ai swiché, que le Mac était à 4,35% et que maintenant, la part du Mac est à 7,56% (malgré les fameux prix cher, et seulement 5 types d'ordinateurs)! Après, tu me parle d'une progression de Linux? Linux progresse en centième point, mais ça bouge quasiment pas. ça c'est inquiétant. Alors bougez vos fesses de Linuxiens, arrêter de simplement faire le geek boutonneux sur son ordi, et auditer le marché, les attentes des clients etc...