yarabundi a écrit C'est stupide justement !! Comment se fait-il qu'en 2008 il n'y ait aucun parti politique qui ne propose que le Canada se débarasse de ce symbole tellement archaïque !!
Pareil pour l'Australie, la Nouvelle-Zélande, Bélize ou les Bahamas
yarabundi a écrit C'est stupide justement !! Comment se fait-il qu'en 2008 il n'y ait aucun parti politique qui ne propose que le Canada se débarasse de ce symbole tellement archaïque !!
Pareil pour l'Australie, la Nouvelle-Zélande, Bélize ou les Bahamas
La queen a pas une maison là bas ?
A non autant pour moi, c'est Bush, d'ailleur il y mange des frittes de marque Mc Cain dans sa Baraque au Bahama
yarabundi a écrit C'est stupide justement !! Comment se fait-il qu'en 2008 il n'y ait aucun parti politique qui ne propose que le Canada se débarasse de ce symbole tellement archaïque !!
Pareil pour l'Australie, la Nouvelle-Zélande, Bélize ou les Bahamas
Ce que ces pays pensent de leurs systèmes politiques ne m'intéresse pas. S'ils s'accomodent bien de la monarchie constitutionnelle, ce n'est pas mon cas. Je sais que ce n'est qu'un symbole mais c'en est un qui coûte cher.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Yara a raison. En 2008 le sang détermine encore le pouvoir. Honte aux rois. Si il n'y avait pas de roi au maroc, le maghreb serait uni et riche. Si il n'y avait pas de Reine au commonwealth, il y aurait moins d'impôt là bas.
dvchronique a écrit 'Y va se passer quoi si un immigrant arrive au Canada, disons en Ontario... puis décide de s'installer à Gatineau? ...
Je n'ai rien contre cette disposition... et je trouve important de dire aux immigrants: «vous voulez venir vivre ici? ben voilà comment ça marche ici!» ... mais à mon sens, c'est un peu beaucoup du eye candy ...
dv
Il arriverait pareil qu'avec chaque province canadienne autre que le quebec, tu dois apprendre l'anglais. Pour immigrer au Canada, tu as deux choix :
- t'installer dans une province anglophone et donc faire ton dossier avec immigration Canada, maitriser l'anglais et avoir des connaissances en Francais. ( tu peux ensuite aller au Quebec si tu le desire)
- t'installer au Quebec, donc faire un dossier aupres d'immigration Quebec ( sois dis en passant, tu passe une entrevue orale en .... anglais !! ) et ensuite faire le dossier d'immigration Canada.
bref, dans tous les cas tu dois apprendre l'anglais et le francais, a la difference c'Est que l'on te parle dans les deux langues chez immigration Canada, par contre tu tombe souvent sur des services en anglais a immigration Quebec. Imposer le francais a ceux qui immigrent au Quebec ? pas de probleme, sa se fait deja, mais il faudrait aussi imposer le francais a immigration Quebec et a la ville de Montreal ....
yarabundi a écrit C'est stupide justement !! Comment se fait-il qu'en 2008 il n'y ait aucun parti politique qui ne propose que le Canada se débarasse de ce symbole tellement archaïque !!
Pareil pour l'Australie, la Nouvelle-Zélande, Bélize ou les Bahamas
tout simplement parce que le Canada appartient au Commonwealth !!! le Canada n'est pas ''independant '', il est propriété de la reine, si les canadiens veulent se debarrasser de la reine, alors il faut une revolution et elire un president !! La reine a, en theorie, un droit de regard sur la vie politique du Canada. Il ne faut pas oublier que Michaelle Jean est la vice reine du Canada.
La Reine n'a plus aucun pouvoir au Canada. Ce serait se leurrer que de penser le contraire. C'est, et depuis longtemps, des présidents qui gouvernent le Canada; les PDG de compagnies. De toutes manières, là n'est pas la question du sujet.
dvchronique a écrit Je n'ai rien contre cette disposition... et je trouve important de dire aux immigrants: «vous voulez venir vivre ici? ben voilà comment ça marche ici!» ... mais à mon sens, c'est un peu beaucoup du eye candy ...
dv
J'ai de la difficulté avec la notion du "voilà comment ça fonctionne ici". Surtout sur la question de la langue. Ma mère travaille dans une école pour adultes et les cas problèmes avec lesquels elle doit composer sont principalement des personnes qui sont nées ici. Les immigrants sont habituellement les meilleurs élèves. Le problème n'est pas chez les nouveaux arrivants...
Lorsque tu as le choix entre quitter ton pays ou te faire trancher en petits morceaux par une guérilla, tu te fous bien des conditions d'entrée dans un nouveau pays (ou une nouvelle nation ou peu importe le nom). Je crois plutôt que le Québec, dans cette histoire (qui va beaucoup plus loin que simplement ce bout de papier signé par monsieur Bouchard...), profite de son statu de pays hôte pour choisir qui va entrer ici. Et, dans les conditions démographiques actuelles, le Québec se tire dans le pieds en continuant à propager cette idée qu'il n'y a que la crème qui est acceptée par le Ministère de l'immigration.
======================
-Si la Philosophie est la mère de toutes sciences, l'Histoire en est le père.-
-Dieu est innocent de la toute-puissance dont on a voulu l'accabler.- Albert Jacquard En d'autres termes, il n'existe pas...
alcaponeselim a écrit Yara a raison. En 2008 le sang détermine encore le pouvoir. Honte aux rois. Si il n'y avait pas de roi au maroc, le maghreb serait uni et riche. Si il n'y avait pas de Reine au commonwealth, il y aurait moins d'impôt là bas.
Je trouve ça très simpliste comme raisonnement Si c'était vrai, l'Algérie et la Tunisie serait déjà uni.
Steve Rowland a écrit Ce serait se leurrer que de penser le contraire. C'est, et depuis longtemps, des présidents qui gouvernent le Canada; les PDG de compagnies.
C'est pas le sujet, mais je montre un article intéressant que j'ai vu sur mtlurb qui prouve ce que tu dis. Tout le monde sait que la déclaration de Sarkozy sur le Québec l'autre fois était en grande partie due à la pression de son ami milliardaire Paul Desmarais... Ce type a un pouvoir assez incroyable.
La fortune colossale acquise grâce à Power Corporation a permis à Paul Desmarais ; qui vaut 4 G$ US selon le magazine Forbes; de faire construire le somptueux domaine de Sagard, en plein coeur de Charlevoix. Il s'agit d'une véritable imitation des grands domaines royaux français d'avant la Révolution. Le domaine de plusieurs milliers d'acres comprend aussi plusieurs autres édifices, habitations, lacs naturels et jardins, où plusieurs personnes d'influence sont invitées autant à chasser le faisan qu'à jouer au golf sur un terrain privé considéré comme l'un des plus beaux du Québec.
Paul Desmarais et Power Corporation exercent une influence nuisible et disproportionnée sur la vie économique et politique du Québec, affirme Robin Philpot dans son livre Derrière l'État Desmarais: Power, qui sera en librairie mercredi.
Dans cet essai, Paul Desmarais est dépeint comme un richissime financier qui fait et défait les politiciens afin de faire triompher sa vision politique fédéraliste et sa vision économique libérale, au Canada comme à l'étranger.
Signe tangible de l'influence que l'homme de 81 ans exerce encore aujourd'hui, le président français Nicolas Sarkozy a déjà déclaré qu'il ne serait jamais devenu président sans lui. Au plus bas de sa carrière politique en 1995, Nicolas Sarkozy a longuement séjourné chez Paul Desmarais, à son domaine de Sagard, dans Charlevoix.
Vendredi à l'Assemblée nationale, Paul Desmarais était aux premières loges pour entendre son protégé clamer aimer autant le Québec que le Canada tout en vantant les vertus de l'unité, dans le cadre du Sommet de la Francophonie.
Emprise sur Trudeau et Charest
Cet ascendant sur les politiciens ne date pas d'hier, explique Philpot dans son livre.
Du rôle qu'il aurait joué dans le recul de Daniel Johnson père sur la question de l'indépendance en 1968, en passant par son emprise sur Pierre Elliott Trudeau ou Jean Charest; de ses dialogues avec les présidents américains ou de son obtention toute récente de la grand-croix de la Légion d'honneur, cadeau de son ami Nicolas Sarkozy (un honneur qu'aucun autre Québécois n'a reçu de la France, pas même un premier ministre), l'ouvrage énumère toutes les accointances politico-économiques du patriarche Desmarais qui sont aujourd'hui prises en charge par ses fils Paul et André.
L'essai rappelle quelques infortunes de Desmarais, notamment sa tentative ratée pour prendre le contrôle du Canadien Pacifique au début des années 80.
Influent en France
Mais il détaille surtout les nombreux succès du financier, dont les activités ont pris une importance considérable en Europe.
En France, illustre Philpot, les Desmarais ont une influence de plus en plus importante depuis la magistrale prise de contrôle des opérations suisses de la banque Paribas - via le holding Pargesa - à laquelle Power a participé en 1981 pour contrer sa nationalisation par le gouvernement français.
Au Québec, l'emprise des Desmarais serait essentiellement exercée via Gesca, qui détient sept journaux quotidiens francophones vendus, dont La Presse.
Entrevue au Point
Pour rédiger son essai, M. Philpot a recueilli les confidences de personnes ayant côtoyé la puissante famille. Il a aussi réalisé un recoupement d'informations déjà disponibles, même si elles sont peu nombreuses, sur les af faires de Power.
Enfin, il a mis la main sur l'entrevue intégrale donnée par M. Desmarais au printemps dernier à l'hebdomadaire Le Point.
Il est à noter que les Desmarais n'ont pas accepté de répondre aux questions que M. Philpot leur a fait parvenir.
Derrière l'État Desmarais: Power ravira les souverainistes purs et durs: le principal reproche qui est fait à Paul Desmarais tout au long de l'ouvrage de 200 pages est qu'il a mis sa fortune et ses influences à la solde du fédéralisme canadien, aux dépens du développement économique et politique du Québec.
alcaponeselim a écrit Yara a raison. En 2008 le sang détermine encore le pouvoir. Honte aux rois. Si il n'y avait pas de roi au Maroc, le maghreb serait uni et riche. Si il n'y avait pas de Reine au Commonwealth, il y aurait moins d'impôt là bas.
Le sang ne détermine que le droit de vivre dans l'oisiveté et dans l'illusion d'un pouvoir perdu en ce qui concerne la famille royale britannique.
S'il n'y avait pas de royauté au Canada, ça ne coûterait pas beaucoup moins cher. Les économies faites ne pèseraient pas beaucoup dans la balance mais nous permettraient de faire disparaître le dernier symbole coloniale qui nous rattache à l'Angleterre.
Quant au Maroc, je ne connais pas bien la situation sous le règne du roi actuel mais j'ai travaillé au Maroc dans les années 1980 et voici ce que je pense : le Maroc est uni parce que c'est un royaume. Faire disparaître la royauté est un pari risqué que seuls les Marocains doivent décider de tenter ou non. Il y a les populations arabes (surtout urbaines, largement éduquées et minoritaire) et les Berbères vivant chichement dans le sud et composant une grande majorité de la population d'un pays encore fortement paysan et illéttré.
Et enfin, il y a le sud qui cherche son indépendance. Ça ne ressemble pas à un pays facilement affranchissable de la royauté.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis