Cliché ou pas, les Français sont les seuls "spécimens" que je connaisse qui arrivent à ne comprendre que dalle à l'anglais, même le plus basique. Même les Japonais se débrouillent! Les Français que je connais ont presque tous des difficultés à écrire ou lire des textes très basiques en anglais, je sais pas trop comment ça peut être possible!
Ils ont peut être une culture en france qui est tellement ''centré'' sur eux-même que le fait d'apprendre l'anglais est difficile.Les français sont plutot de culture latine ... vous n'avez pas remarqué qu'en général les français sont pultot bons sois en italien ou en espagnol plutot qu'en anglais ou en allemand? ... ça me semble évident. Ce serait peut-être différent pour d'autres en france : si je prend l'exemple des alsaciens , je me risque à dire qu'ils doivent devenir excellent en allemand rapidement , même chose avec les suisses-romands ! ... tout est une question de d'entourage ... ici au Québec nous sommes énormément entouré d'anglais et il est assez innévitable d'avoir ne serait-ce qu'une base en anglais !
Dieu que tu es poli FrAnKs. Je suis assez d'accord avec Le Calmar. Je dirais ceoendant qu'il y a plus cancre que les Français pour apprendre les langues : tous les anglophones, tellement certains que le reste du monde parle leur langue. Les États-Uniens étant probablement les pires.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Le calmar a écrit Cliché ou pas, les Français sont les seuls "spécimens" que je connaisse qui arrivent à ne comprendre que dalle à l'anglais, même le plus basique. Même les Japonais se débrouillent! Les Français que je connais ont presque tous des difficultés à écrire ou lire des textes très basiques en anglais, je sais pas trop comment ça peut être possible!
Il y a aussi un souci dans l'apprentissage, jusqu'à une période récente, l'apprentissage de l'anglais ne commencait qu'en classe de 6ème, soit à 11 ans, et franchement, c'est plus difficile d'apprendre une langue à 11 ans qu'à 6 ou 7 ans
ET les trois quarts des profs d'anglais que j'ai eus, n'étaient pas passionnants, eu à la limite avaient eux-mêmes des soucis en anglais...
Le calmar a écrit Cliché ou pas, les Français sont les seuls "spécimens" que je connaisse qui arrivent à ne comprendre que dalle à l'anglais, même le plus basique. Même les Japonais se débrouillent! Les Français que je connais ont presque tous des difficultés à écrire ou lire des textes très basiques en anglais, je sais pas trop comment ça peut être possible!
T'as pas du beaucoup voyager... Pis pour les Japonas c'est pas pareil, à cause de leur langue ils sont obligés d'adopter l'anglais ! Et aussi dans mon entourage tout le monde parle anglais alors vos clichés à la con vous pouvez vous les garder
On est nul en anglais faut l'admettre. Ce n'est pas parce que toi Antoine tu te débrouilles bien en anglais que c'est le cas de tout les français !
Les méthodes d'apprentissage de l'anglais en France sont nulles à chier. Curieusement j'ai commencé à aimer l'anglais et à faire des progrés à partir du BTS lorsque les profs étaient étrangers (une asiatique charmante et un néo-zélandais). Avec le dernier, interdiction formelle de parler français. Il fesait par exemple des débats sur des sujets qui nous tenaient à coeur pour nous motiver à nous exprimer en anglais.
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."
moi je confirme, les francais sont nul !! les profs nous apprennent a parler avec un accent francais genre dire "zeu" a la place de "de" et les cours sont les memes tous le secondaire et le lycée resultat j ai beaucoup de difficulté ici au quebec !! et le pire c est que j ai ete enbauché a travaillé dans un centre de ski ou 90% de la clientelle et anglophone (ottawa) et je vais etre le preposé a la location de botte et de ski !