en effet, il ne manque plus que le terraforming... mais déjà, c'est au delà de toutes mes espérances...
merci MC!!
dv
----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »
Personnellement, je trouve que 1 à 2 changements, c'est peu. C'est un bus+ train+ métro pour quelqu'un habitant en banlieue Francilienne loin de la gare et se rendant à Paris. Pas de déplacement banlieue banlieue (Prenons le cas du métrophérque proposé par la RATP. Un bus pour se rendre à un terminus de métro, puis un métro radial pour rejoindre le métrophérique, et vraisemblablement un autre moyen de transport si le lieu de travail n'est pas sur le métrophérique).
En même temps, avec 2 changements, il y aura de quoi faire, surtout que toutes les villes n'atteindront la taille d'agglomération d'une dizaine de millions d'habitants.
A voir, je pense que le système favorisera des réseaux fait de nombreuses lignes maillées plutôt que des réseaux avec beaucoup de rabattement sur des axes lourds de transports.
Par contre, qu'en est-il des tramways et des trains de banlieue et RER? Pour le transport de voyageurs, je ne vois qu'un bus scolaire nord américain et un métro RATP (Les spécialistes me corrigeront peut-être, mais c'est un MP59. C'est pas un peu vieux?)
Edit, rectification de milliers par millions et l'orthographe