On va dire que j'aime bien les Beatles, et qu'il m'arrive d'écouter quelques uns de leurs morceaux de temps de en temps. Mais je préfère Hendrix ou les autres groupes 60' 70' qui pour moi ont réussit à dépasser les limites de leurs instruments ( petite pensée pour Deep Purple, le groupe qui a possédé, pour moi, les meilleurs musiciens au monde dans leur domaine )
________________________________________
C'est quoi?
- Rambo: une lampe bleu
Et ça fait quoi?
- Rambo : du bleu...
J'ai passé ma jeunesse avec les Beatles. Au départ, je ne les aimais pas. Je les trouvais...ordinaires. Puis, à partir de 1966, ils sont devenus complètement fous et surtout immensémment inventifs et surtout ils puisaient partout. Il n'avait pas un son : ils avaient un son par chanson !! Je ne les aimais toujours pas.
Ce que je vous dit maintenant des Beatles, je l'ai découvert beaucoup plus tard alors que j'étais adulte et que dans les années 1980 je me suis rendu compte que beaucoup de nouveaux groupes sonnaient comme les Beatles. Arrivé dans les années 1990, j'ai continué à trouver que partout des groupes faisaient des chansons qui souvent sonnaient comme les Beatles. Aujourd'hui, je ne m'étonne plus d'entrendre des groupes qui sonnent "Beatles" puisque beaucoup de musiciens d'aujourd'hui sont influencés par des groupes des anneés 1980 ou 1990 qui ont été eux-mêmes influencés par les Beatles.
Je rencontre fréquemment des jeunes qui aujourd'hui en 2007 découvrent les Beatles avec beaucoup d'étonnement, de ravissement. Conséquemment, je ne suis pas d'accord avec AX : cette musique ne se démode pas. Mieux : elle ne sonne même pas nostalgique. N'importe qui aujourd'hui peut écouter les Beatles et y trouver le même plaisir qu'à l'époque où ce groupe mytique faisait éclater les palmarès.
En conclusion, je n'ai jamais aimé les Beatles autant qu'aujourd'hui !!
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
message posté le 7 sept 2007 à 16h04édité le 7 sept 2007 à 17h22 par Woolton [membre]
Yarabundi a écrit Il n'avait pas un son : ils avaient un son par chanson !!
Tout a fait d'accord avec toi Yara: avec l'album Rubber Soul et plus particulierement la chanson Norwegian Wood par exemple on découvre du sitar, un instrument jamais utilisé sur un disque pop.
Et après ils ont commencé à défriché des terrains vierges, repoussé les limites en sortant des trucs comme I'm only sleeping avec son solo de guitare passé a l'envers ou encore Tomorrow never knows un seul accord de toute la chanson avec des boucles passée dans tous les sens. Pour l'époque c'etait revolutionnaire. L'album Revolver en est une bonne ilustration.
Yarabundi a écrit je me suis rendu compte que beaucoup de nouveaux groupes sonnaient comme les Beatles.
Un jour avec un ami nous ecoutions l'album Abbey Road et il me dit "c'est quand même l'album des Fab Four qui sonne le plus jeune"!
J'ai réctifié en disant faux, incorrect c'est grâce a cet album que la musique actuelle sonne "jeune" comme tu dit!
mon album préféré : Sgt pepper
avant cette album les beatles produisaient un son "traditionnel" (mais exceptionnel) de cette époque... guitare basse batterie, avec l'album sergent pepper, ils ont eu la brillante idée d'inclure des sons et des instruments nouveau
je pense donc que c'est cet album qui a fait naitre une nouvelle facon de faire de la musique (70', 80)
AX a écrit Honnêtement, je trouve que cette musique a mal vieilli, aussi mythique soit elle... Je n'aime pas la musique, c'est vrai, mais quand j,entends les Beatles, je trouve que ça sonne "cacane" quétaine genre... C'est mon avis et je le partage...
AX
Malgré le respect que je te dois, je pense que c'est la chose la plus ridicule que tu aies dite! (prends-le pas mal, tu n'aime pas la musique comme tu dis)
Les Beatles c'est LE groupe, mon groupe préfére, mon groupe culte, celui que j'aime le plus, je chante leurs chansons comme un malade quand je les écoute... C'est magique.
Ce n'est pas LE groupe pour tout le monde et ce n'est pas non plus LE groupe qui a engendré tous les autres... Eux-même influencés par les Beach Boys pour ne citer que ceux-là.
======================
-Si la Philosophie est la mère de toutes sciences, l'Histoire en est le père.-
-Dieu est innocent de la toute-puissance dont on a voulu l'accabler.- Albert Jacquard En d'autres termes, il n'existe pas...
Il serait effectivement injuste de prétendre que les Beatles ont tout engendré par la suite, je ne le pense pas mais une bonne majorité ça j'en suis sûr.
Steve Rowland a écrit Ce n'est pas LE groupe pour tout le monde et ce n'est pas non plus LE groupe qui a engendré tous les autres... Eux-même influencés par les Beach Boys pour ne citer que ceux-là.
C'est vrai.
voir notamment l'influenve de Pet Sounds sur St. Peppers
Le 10 000ème messages du forum "dernier mot", c'est qui ? Bin c'est moi !!!