blanco_05 a écrit Comme certains: "imagine de la sono dans l'espace, vue comme c'est vide, ça doit bien resonner "
:stop::mefiant: Mais biensur, tu regarde trop la tv. Ya pas de son dans l'espace puisque le son est la mis en mouvement d'ondes. Puis l'espace n'est pas vide du tout! Rien n'est vide. Même entre deux étoiles, il y aura toujours quelque chose, un atome d'Hydrogène...
Mais c'est tellement ténu que les ondes n'arrive pas à se propager, d'où le silence total. J'ai entendu parler qu'heureusement qu'on entend rien dans l'espace, car le Soleil ferait un bruit gigantesque!!
je vais vous surprendre : le son c'est pas des mouvement d'ondes, c'est juste des mollécules qui vibres ! les ondes passent parfaitement bien dans l'espace, sinon comment marcheraient les radio sur les fusées ?
Je parlais d'onde de molécules, ça me surprend pas ta réponse
Atlantis -> si j'en parle du sujet, c'est que je sais déjà ce que c'est , merci! Je parlais de notre morceaux d'univers, mais il est vrai qu'il se peut que notre big bang soit un parmi tant d'autre.
Citation Je crois que c'est blanco qui nous a lancé dans le trip "moi, j'en sais plus que vous" ! Effectivement, ça devient un peu ridicule !
pas du tout. Mais si vous le prennez comme telle, j'arrete. Je n'irai pas plus profond, et j'arrete de discuter sur cette section si c'est se faire renfloué dès qu'on commence à parler d'un sujet qui nous interesse.
Je répondais à tritri, en critiquant la notion faussement évident de la création, qui n'est qu'en Occident. Dans d'autres pays, ils pensent que c'est infini et intemporel...