TOUTSIMCITIES

Synovie : la révolution en pause - Maj 20/02/08 - Réhabilitation centre ville

message posté le 28 août 2007 à 15h37

Avatar

wisegolem

  • membre
  • A la campagne devant un PC
C'est promis, il devrait commencer à y avoir des photos intéressantes d'ici la fin de la semaine. En attendant, un peu de géographie...

Petit précis géographique de la Synovie

Situation géographique :
La synovie se trouve sur une carte, mais un peu plus à l'Est. Elle est située à une latitude totalement quelconque et à une longitude assez imprécise. Elle partage une frontière avec la Carpie et la Tarsie, ce qui devrait vous permettre de la situer un peu mieux. Elle est bordée par la mer Kaspiée.

Climat :
Cette situation privilégiée, comme on s'en rend bien compte, offre à la Synovie un climat océanique relativement classique qui lui assure une verdoyance tempérée. Le courant chaud qui réchauffe ses côtes en fait un point de chute apprécié des amateurs de balneothérapie.

Hydrologie :
Le pays est partagé en trois par deux fleuves majeurs : la lymphe et la cyprine dont les doux noms exotiques suffisent à nous donner des images de vacances. Si la cyprine est particulièrement protégée, la lymphe est plutôt polluée par les activités industrielles qui la bordent. La lymphe se jette dans la cyprine au confluent de Harvecalme, à quelques kilomètres de leur estuaire commun sur la mer Kaspié.

Relief :
Le pays est une bande côtière desepéremment plate. Tout au plus, les deux vallées fluviales découpent leurs sillons dans une plaine alluviale qui s'étend à perte de vue. L'ouest du pays connait quelques reliefs de type collines.

Activité économique :
Les atouts de la Synovie (climat, relief...) en font une zone d'agriculture par excellence. Pour des raisons historiques, la production céréalière est le point fort du pays mais la culture traditionnelle de la betterave "à la main" reviens en force ces dernières années grâce à la mode du bio. Les plaines alluviales de la lymphe et de la cyprine sont les greniers agricoles du pays.

Mais il reste des traces de l'ancienne occupation metacarpienne, sous forme d'une industrie anarchique dans le nord ouest du pays. Cette industrie fort polluante est aujourd'hui en voie de reconversion.

Le reste de la côte vit au rythme de l'économie du tourisme grâce à ses nombreuses stations balnéaires.

L'urbanisme
La Synovie est constituée de petites et moyennes bourgades essentiellement rurales. Cependant, quelques grands centres urbains sont au coeur des régions :

- Menisque, la capitale du royaume, ville aux trois canaux, située en plein coeur du territoire sur la Cyprine.
- Havreclame, station balnéaire sur l'estuaire de la Cyprine, à l'ouest.
- Rotule, ancienne ville de garnison située à l'est et qui garde la frontière avec la Metacarpie, où se trouve le palais du gouvernement.
- Retrograd, le grand port maritime au nord ouest et sa grande banlieue industrielle : Schwarz-stadt

Extrait de "Je connais mon pays, manuel de géographie synovienne, classe de 6ème". Par le professeur Géo Graff, aux éditions du Mammouth. Tout droit de reproduction réservé, même pour le Canada. Le photocopillage est un délit qui ruine les grosses maisons d'édition, pensez à la scolarité de nos enfants en écoles privées !

Faites que le rêve dévore votre vie,
Afin que la vie ne dévore pas votre rêve

Votre argent de poche en surfant.

message posté le 28 août 2007 à 15h42

Avatar

KitFisto69

  • membre
  • lyon
génial:okay::D:D

Crimésie

i'm Boxxy u see?

message posté le 6 sept 2007 à 15h33

Avatar

wisegolem

  • membre
  • A la campagne devant un PC
En attendant des vues de Havrecalme, qui ont pris du retard suite au conflit social des ingénieurs en BTP synoviens, conflit ayant, on s'en souvient pour origine l'application de la Convention Collective du BRF Slope Mod, voici déjà une première vue régionale.

Image non décrite

Pour voir la carte en plus grand cliquez ici !

Faites que le rêve dévore votre vie,
Afin que la vie ne dévore pas votre rêve

Votre argent de poche en surfant.

message posté le 12 sept 2007 à 00h41

Avatar

Dave Cool Ben

  • membre
  • Saguenay - Québec
La carte de la région est superbe !!

Bientot, il y aura la présentation d'un de mes projets en cours...

message posté le 12 sept 2007 à 12h32

Avatar

wisegolem

  • membre
  • A la campagne devant un PC
Merci. Je me prends pas mal la tête pour essayer de faire une carte avec des courbes de niveau et les resaux routiers comme on en voit dans les autres CJ mais je rame...

Pour les photos... J'ose plus m'avancer... Un jour je construit, le lendemain ça ne me convient plus et je rase tout...

Faites que le rêve dévore votre vie,
Afin que la vie ne dévore pas votre rêve

Votre argent de poche en surfant.

message posté le 21 janv 2008 à 15h13

Avatar

wisegolem

  • membre
  • A la campagne devant un PC
[HJ]Bonne nouvelle pour moi : j'ai pu retrouver la carte de Synovie telle que Hans Trapp me l'avait renvoyée corrigée. J'ai donc pu recréer la Synovie. Bien sur il a fallu refaire le fichier config et la carte régionale actuelle doit différer quelque peu de l'originale mais c'est assez proche quand même. Havrecalme est donc en train de ressortir de terre à vitesse grand V[/HJ]

Image non décrite

Extrait du discours de Mme Duryne, maire de Havrecalme lors de l'inauguration de la place Stanislas Ticot :

"Mes chers concitoyens, puisque nous sommes ici pour honorer la mémoire de Stanislas Ticot, je ne peux pas m'empêcher de penser à ce qu'aurai écrit notre grand écrivain s'il voyait notre ville aujourd'hui ! Lui qui a tant vanté l'air pur de notre région, à la croisée des embruns maritimes et des effluves de la terre... Lui qui a décrit si minutieusement les paysages verdoyants de notre estuaire. Lui qui a si patiemment partagé par les mots le "bon vivre" de notre territoire...

Ses mots seraient durs, je pense, pour ce que nous avons fait de Havrecalme. Bien sur, la révolution nous a laissé une ville plutôt prospère. Nous avons un parc industriel que beaucoup nous envie. Nous avons une Union du Commerce et des Artisans vive et efficace. Nous avons une population qui ne connait pas le chômage...

Mais à quel prix ? Qu'est devenue la joie de vivre de nos concitoyens au milieu de la pollution, des bouchons... d'une ville toute entière tournée vers l'efficacité ?

Havrecalme a un vrai potentiel, auquel je crois très très fort. A l'image du confluent qui arrose notre ville, nous pouvons être le trait d'union entre l'ancienne Synovie agreste et le monde moderne vers lequel nous nous tournons résolument.

Les enjeux de la municipalité pour ce mandat sont très clairs :

- Faire revivre nos paysages pour que Havrecalme retrouve son statut de ville balnéaire. Aménager les plages, replanter la forêt maritime, réduite à ce jour à un rôle de cache misère.
- Moderniser notre industrie et lutter contre la pollution
- Rajeunir notre réseau routier
- Embellir la ville, la rendre agréable pour les habitants et attractive pour les touristes
- Continuer le combat pour un logement social efficace mais à dimension humaine, pour que chacun vive dignement.

C'est, je crois, ce que Stanislas Ticot aurait voulu.

Merci à tout de m'avoir écouté."

Les analystes politiques se plaisent à dire que Madame le Maire affiche une ambition pour sa ville qui laisse supposer qu'elle aurait quelques vues sur le Senat... En tout cas, quand on connait le caractère trempé de celle qui n'est autre que la soeur cadette de notre reine bien-aimée, on ne doute pas qu'elle mettra tout en oeuvre pour réussir ce programme.

Faites que le rêve dévore votre vie,
Afin que la vie ne dévore pas votre rêve

Votre argent de poche en surfant.

message posté le 21 janv 2008 à 17h13

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
hé bien ! bonne continuation !

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 21 janv 2008 à 19h17

V

Vivydu29

  • équipe BAT TSC
  • France, Finistère, Bretagne
Bonne continuation, j'ai hâte de voir la suite. :miam:

message posté le 22 janv 2008 à 11h56

Avatar

wisegolem

  • membre
  • A la campagne devant un PC
Image non décrite

La place Stanislas Ticot, récemment inaugurée par Mme le Maire est la première pierre du projet municipal visant à rendre un peu de pimpant à une ville qu'on appellait autrefois "la perle de la mer Kasspiè". Outre la statut à la mémoire de l'auteur du "Cabanon de ma daronne" (suivi comme chacun le sait par "La tehon de mon ieuv"), disparu voilà un quart de siècle cette année, on y trouve un espace de détente et d'information, qui faisait gravement défaut à la ville.

La place est également le point de départ du Lien, un sentier pietonnier destiné à relier le centre ville au quartier de la gare en désenclavant les logements sociaux de la Gueuserie. On aperçoit également en bas à droite le départ du Boulevard des Petites Pointes, axe routier récent chargé d'amener de l'oxygène au centre ville.

En effet, il y a urgence à rendre à la ville un semblant d'humanité, comme le démontre les effroyables images ci-dessous...

Image non décrite

Voilà en effet à quoi ressemble aujourd'hui le centre ville... Autour de l'ancien palais des bals, devenus aujourd'hui l'hôtel de région, on aperçoit le résultat de 50 ans d'urbanisme centralisé, tourné entièrement vers l'efficacité. A gauche, un morceau de la berge du Fleuve Cyprine. Il faut savoir qu'il y a 50 ans, cette berge était un écosystème très riche organisé autour d'une forêt maritime admirable.

En haut à droite, le boulevard des Petites Pointes est l'un des axes fort de la future restructuration du centre ville. Il doublera l'Avenue Dumessie (Jean Charles Dumessie, 1873 - 1937, pionnier de la culture betteravière hors sol), un peu plus à gauche, aujourd'hui surchargée.
A droite du palais, un tronçon de la Ceinture, le périphérique construit à grands coups de buldozers sur les ruines de l'ancienne fortification médiévale.

Image non décrite

A droite de ce périphérique, se tenait il y a peu encore un petit hameau rural du nom de Blavecourt. Aujourd'hui, Havrecalme s'est étendue bien au-delà de la ceinture, à cause de la pieuvre tentaculaire que représentent les logements sociaux de la Gueuserie, puis la construction du quartier d'affaire de la Gare.

Blavecourt n'est plus. A la place se tient maintenant une résidence pavillonnaire pour classe moyenne comme seules les économies de type soviétiques savent en produire.

Nous continuerons ce reportage édifiant sur l'héritage de la Révolution par un tour d'horizon de la Gueuserie, véritable point noir sur le visage de Havrecalme et priorité numéro un de l'équipe municipale actuelle.

Faites que le rêve dévore votre vie,
Afin que la vie ne dévore pas votre rêve

Votre argent de poche en surfant.

message posté le 22 janv 2008 à 12h43

Avatar

Snaper

  • membre
  • Belgique
Tiens ça me fait penser à quelqu'un, Antoine doit le remarquer aussi :D

Ben c'est joli, mais un tantinet classique, car sans ton rond-point et ta place Stalinas Ticot, j'aurai cru que tu jouais sans aucun Plugins ^^

Tu devrais télécharger plus de Bat pour varier les bâtiments du jeu, car, ce est que mon avis, ils sont pas géniaux géniaux ... Ils me font penser à SC4 basique ...

Snaper

Maire de Londres et de Zakari
4 Lamas d'OR dont celui de la plus belle ville du site !! Merci ;)
Tutorial complet sur les décorations des ponts du NAM