AX a écrit
Même que j'ai développé un certain mépris envers les PC avec le temps!
AX
C'est vrai que c'est bizarre... Mais je pense que c'est peut être aussi parce que c'est un choix. Et qu'on est satisfait de ce choix. Quand j'étais sur Windows, je l'utilisais, mais sans enthousiasme, c'était un banale outil, mais que je trouvais pas assez bien fait. Alors que depuis mon switch (c'est l'anniversaire aujourd'hui
), j'ai une satisfaction et même un plaisir à utiliser mon Mac. C'est difficile à expliquer à une personne qui n'a pas fait le switch. De toute façon, maintenant que je suis sur Mac, je ne vois pas comment je pourrai retourner sous Windows. C'est impossible. J'ai l'impression de faire un retour désagréable en arrière.
D'ailleurs, ça a été pareil avec mon portable. J'avais un smartphone sous Windows Mobile. C'était la galère, mal conçu, il y a même un navigateur pour normalement aller sur le net, mais personne ne l'utilise, c'est un supplice. Et là, j'ai acheté un iPhone, et tout est simple. Comme sur un Mac. Là, on peut aller sur internet facilement, sans se prendre la tête, tout est bien conçu. Et il est mise à jour régulièrement. La prochaine mise à jour permettra à l'iPhone d'envoyer le même sms à plusieurs destinataires (je sais c'est basiques, mais au moins ça arrive), compatibilité des MMS, support du flash dans Safari Mobile (très attendu, et il parait qu'Apple attendait le Flash mobile d'Adobe...), la géolocalisation dans Google Maps, le bookmark sur la page d'accueil, la réorganisation des îcones, etc... Sans parler du SDK, en février, qui permettra d'avoir des applications natives pour l'iPhone.
En résumé, c'est le fait qu'Apple fait bien son boulot, qui donne envie d'être aussi enthousiaste envers ses produits. Le meilleur moyen de garder un client, et que celui-ci fasse de la pub, c'est bien de le satisfaire... Et même si on aime pas Apple, que c'est boite arrive à innover, et à gagner des parts de marché, ça motive les autres à bouger également. Regarder pour l'iPhone. Dans un marché de la téléphonie mobile un peu endormi, ça oblige les autres à sortir encore mieux. Et c'est bien pour tout le monde.
ça explique pour les Mac Users sont souvent chiant...