Dans les uni, le ratio de mac est assez élevé en effet. Peut-être autour de 30%. Chez les prof, 50%
Asus, je sais pas. Dans les magasin, il y a des fois 2 doigts qui sont acceptés, mais voilà. Le gros avantage, c'est que c'est pas des drivers tier de merde, mais bien implanté dans le système. Et Après, il est facile d'ajoute de nouveau geste via des utilitaires et c'est tout aussi efficace.
2 doigts => scroll, 3 doigts => avant/arrière dans l'historique
4 doigts haut => Mission Control
4 doigts bas => Exposé
4 doigts pincement => LaunchPad
4 doigts écartement => bureau
4 doigts de côté => space de gauche ou droite
2e problème des trackpads chez la majorité: la matière du trackpad. Chez certains, c'est le même plastique que la coque, d'autre un plastique rugueux (surement parce que c'est des ingénieurs de merde, parce que tu donnes le poste à n'importe qui d'autres, il ne mettra pas cette matière de merde) etc. Et rare sont ceux qui mette une matière agréable et pas collante. Le but n'était pas que l'ordi suive le doigt
J'ai pas testé tous, mais tous les ordinateurs que j'avais testé à Manor avaient des trackpad de misère. Et j'ai jamais compris pourquoi ils ne font pas plus d'effort que ça. C'est quand même pas difficile à proposer un trackpad digne de ce nom??
Mais une chose est sûr, je ne peux pas me passer d'un trackpad. Si un jour je reprends un fixe, ce sera trackpad . (Et souris pour certaines tâches)
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views