Bah disons qu'un iPad pour toi est aussi inutile qu'une tour pour moi. Tout dépend des besoins.
La qualité. L'iPhone 4 était plus fiable que le 3GS. C'est dur à dire si c'est qu'une impression ou pas. Je ne peux pas dire, mais il y a certaines choses qu'ils n'auraient pas négliger si la demande n'était pas aussi forte malheureusement.
Quand au sorties, gadget, etc à propos de l'iPAD:
Des prises USB sur un ipad. Pas de problème. Tu demandes un Ipad de plus d'un kg et qui est 2 fois plus épais et qui a 2 fois moins d'autonomie. Bon, à ce moment là, c'est plus un iPad justement. C'est pas un ordinateur. Mais il y a des accessoires pour permettre le transfert. Pourquoi accessoires et pas intégrer?
Imagine la gueule d'un ipad avec 46 sorties différentes... Dont les 90% des ses sorties sont plus épaisse que l'ipad lui-même. C'est pas beau et pas pratique. Au début, je me disais aussi que c'était con, sauf que c'est justement pas fait pour ça. Et d'ailleurs, c'est pour ça qu'un iPad n'a pas 1 To de mémoire, ni de possibilité de brancher un disque dur externe en e-sata...
Donc à ce moment là, soit tu achètes un accessoires (qui est très cher là, il faut le dire. Ces adaptateurs, c'est du foutage de gueule). Ou alors c'est justement que tu as besoin de quelque chose d'autre qu'un ipad. Un ordinateur justement
.
Tout comme il n'y a rien à avoir des sortie HDMI sur un smartphone. Ca encombre pour rien. Certains smartphone en ont, c'est tant mieux, car certains en ont peut-être besoin, mais ca reste trèèèèès limité son utilité.
Ca m'a demandé un certain temps de reflexion et d'adaptation pour me rendre compte de tout ça. Je comprenais pas pourquoi mettre si peu, mais au final, il y a peu de chose, mais uniquement le nécessaire. Pas besoin de tout un arsenal. Le but, c'est d'avoir le nécessaire et d'être surtout portable. (Le cas pour l'iPhone, iPad, macbook). Apple l'a compris il y a 10 ans. D'autres constructeurs sont en train de le comprendre. (Moi aussi, mais j'ai du mal parfois xD). Mais bien sûr, pour certains ca ne convient pas. Il y a le macbook simple / pro pour ceux qui ont besoin d'un peu plus de puissance et etc que sur un macbook air.
Apple a pris cette direction depuis longtemps comme j'ai déjà dit. On va vers le tout portable, vers l'ordinateur dans la poche (bon, je reste sceptique). Nous sommes dans un peut-être virage de l'informatique. D'ailleurs, Windows 8 sur ARM, c'est peut-être un signe de microsoft va aussi prendre en tout cas partiellement ce virage. Et la nouvelle interface... on verra.
Comme on dit, le fichier est mort bientôt. Sur mac plus que sur PC, les fichiers sont mis de côté. Plus besoin de gérer le fichier, c'est le logiciel qui le fait. Notamment iPhoto, iTunes, et là, Lion va carrément à ne plus s'occuper d'enregistrer les documents.
Je suis très sceptique là, j'aurai du mal à m'adapter je pense.
Voilà de ce que j'ai compris de l'iPad et de la stratégie d'Apple pour le futur. Et de ce que me fait justement peur.
Et bien sûr qu'il y a plein de reproche qu'on peut faire à Apple. Certains prix sont du n'importe quoi, mais globalement, c'est correct pour le produit. On en a pour son argent. Et bien sûr, la clientèle visée n'est pas la classe du bas, mais classe moyenne, moyenne supérieure et plus.
Pareil pour leur pratiques qui peuvent pour certaines êtres incompréhensibles. Mais Apple est comme ça. Chaque entreprises a ses spécialités. Tout comme certaines arrivent à virer l'équipe qui est à l'origine d'un des produits qui a le plus de succès de l'entreprise (je pense à microsoft qui a virer l'équipe qui a mis au jour la xbox...). Je ne pourrais pas dire ce qui est le mieux entre les 2
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views