Disons que la province a fait des erreurs lors de la dite ''révolution tranquile'' des annés 60. C'était alors le boom économique et on construisait des autoroutes partout. On a créée un système médicals et scolaire a l'avant-garde. On était sur une lancée extraordinaire, le Québec avait repris le retard accumulé sur le reste de l'Amérique. Il avait construit en moins de 20 ans ce que l'Amérique avait pris près d'un siècle a batir.
Par contre, cette vitesse de dévelloppement nous a couter cher. Les dépenses étaient plus grandes que les revenues (qui étaient surestimés). Déséquilibre fiscale, goufre financier. Une dette dont on ne peut que rembourser les intérêts année après année... L'État est pauvre...
je dit pas la bretgane est pauvres au contraire on est l'une des région les plus riches, avec un pib énorme ou alors la compraison je la ferais avec la région la plus pauvre un patire de l'île de france quoi. je pense que la compraison est mal exprimer.
Vivydu29 a écrit je dit pas la bretgane est pauvres au contraire on est l'une des région les plus riches, avec un pib énorme ou alors la compraison je la ferais avec la région la plus pauvre un patire de l'île de france quoi. je pense que la compraison est mal exprimer.
Vivydu29 a écrit En gros la population n'est pas pauvres mais l'état du québéc lui est pauvres.
Non la population est a peut près dans la moyenne... Mais les gens ont l'impression d'être plus pauvre car ils paient plus de taxes et d'impots et par conséquent, ont un moins gros pouvoir d'achat (par contre, la plupart des gens ne sont pas capable de voir qu'en contre partie, on a plus de services a la population que tous les autres états du continent)... Comme quoi tout a un prix....