TOUTSIMCITIES

Le sport propre, vous y croyez ?

message posté le 27 juil 2007 à 20h39(message édité)édité le 27 juil 2007 à 20h40 par Homerk

Avatar

Homerk

  • membre
  • Nord
Je ne suis pas d'accord avec toi,Moctezuma, quand tu dis que le sport implique le dopage c'est faux car comme tu le dis toi meme, il est codifie et empeche donc toute forme de dopage puisque interdis par les regles du sport.

message posté le 27 juil 2007 à 20h44

Avatar

araca

  • membre
  • riviere du loup,quebec
araca a écrit
moctezuma a écrit
Le sport date de la fin du XIXe siècle, pendant l'expensiuon de la société capitaliste et industrielle.Les Grecs anciens ne faisait pas de sport !
Le sport (le mot est relativement recent) est à mettre en parallè-le avec les valeurs bouurgeoises et capitalistes, à savoir la competition. (la competition n'est pas un sentiment "humain", ça ne veut rien dire).
Un dictionnaire n'est pas une encyclopedie, et ne detaille les developpements historiques.
La definition en question à raison c'est l'importance des regles.
Faire du "footing" comme Sarkozy, ce n'est pas du sport, jouer en foot en club même tres amateur, c'est du sport car codifié et institutionalisé.
Ce n'est pas les mirobolants droits de retransmitions et les honteux salaires des sportifs qui ont perverti le sporyt. il s'est perverti lui-même, dès ses modestes origines.....


si je fais du kayak, du velo et du footing a titre personnel, sans etre dans un club et sans vouloir etre le plus fort qu'un autre, je ne fais pas de sport ??[confut][confut][confut] je fais quoi alors ?


je remet mon message en haut de page pour etre sur qu'il le lise et reponde a ma question. de plus daccord avec homer ''do'' simpson [vert] le sport n'implique pas le dopage, ce sont les faibles punitions qui entraine le dopage. Il y a encore beaucoup de sportif, amateur comme professionnel qui ne se dopent pas et heureusement.

Kulaman Ma' Wan' Ta' Siwkw - Lest We Forget
avant de poster, faites une recherche topic d'aide international, recherche de lot, FAQ, paquets cadeaux . merci.
Union des Villes Indépendantes
Association de Recherche des Anciens Combattants Amerindiens

message posté le 28 juil 2007 à 12h50

Avatar

moctezuma

  • membre
  • Pluton
Il faut distinguer sport et activité physique.

Le sport n'implique evidemment pas le dopage. Ce que je cherche à montrer c'est que le dopage n'est pas une derive du sport liés à des phenomène contingents (marchandisation, mediatisation..). Le dopage est un symptome de cette essence du sport à se surpasser et à surpasser les autres.

Le 10 000ème messages du forum "dernier mot", c'est qui ? Bin c'est moi !!!