TOUTSIMCITIES

Le sport propre, vous y croyez ?

message posté le 27 juil 2007 à 01h10

Avatar

coolio

  • membre
  • Toulouse, France
La mauvaise entente entre l'UCI et les sociétés organisatrice ne date pas d'hier et c'est vrai que ça ne fait pas avancer les choses...
Je viens de voir le journal du soir, ils disent que pendant la coupe du monde de foot 2006, les contrôles anti dopage (urinaire, alors pour le cyclisme il y a aussi des controles sanguins)n'ont pas été fait dans la règle.
Là aussi c'est de l'hypocrisie....
Si tous les sports étaient aussi controlés que le cyclisme (controles inopinés, obligation de donner les lieux et dates des entrainements), je pense qu'il y aurait plus de positifs.
Dans le foot il n'y a presque pas de cas de dopage alors que les sommes en jeu sont beaucoup plus importantes.
Tous les sports ne sont pas égaux dans la lutte contre le dopage, et c'est bien dommage.

Coolio
_______________________________________
Jeux de mains, jeux de toulousains!

message posté le 27 juil 2007 à 01h59(message édité)édité le 27 juil 2007 à 02h06 par AHA

Avatar

AHA

  • membre
  • France, sud-est
Je suis aussi un peu de l'avis de Yara.

Soit on légalise le dopage (avec des produits ou des méthodes non dangereux pour la santé des sportifs bien sur) soit on revient à un sport plus humain, car actuellement le sport c'est du fric, des sponsors qui financent et demandent donc du rendement, et des sportifs à qui on demande de se dépasser, et un cycliste n'est pas une machine, on ne peut pas lui dire "allez, encore plus vite" et le voir accélérer comme par magie avec déjà des dizaines et des dizaines de kilomètres dans les jambes.

Le cyclisme est un sport d'endurance, mais à présent ça suffit, tant pis si les étapes sont plus courtes, tant pis s'il y a moins de cols à grimper, je préfère une étape normale que tout le monde peut faire sans avoir besoin de se doper, qu'une étape avec du spectacle mais où je saurai que la performance que j'ai vue n'était pas normalement et humainement possible sans artifices.

Il est temps que les organisateurs de sport prennent conscience qu'ils sont en train de tuer le sport, les nageurs, les athlètes, à qui on demande selon la formule de Fort Boyard "toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fort" il est temps qu'on leur fiche la paix et que le sport redevienne ce qu'il devrait être : une chose saine et distrayante, pas une machine à records à tout prix, c'est d'ailleurs ce qui ressort en général des forums de discussions que j'ai lu un peu par ci par là aujourd'hui sur ce sujet.

Pour le foot, on ne peut pas le comparer à une étape de cyclisme, une mi-temps dure 3/4 d'heure, un joueur de foot ne fournit pas le même effort qu'un cysliste, il y a une période de récupéreration entre les mi-temps.

---------------------------------------------------------------------------------
L’incroyable City Journal d’EnferlanD -
Tutorials, hole digging, petites astuces, lien BRF

Le C.J. d'Enferland et de son univers impitoyaaaaable reviendra peut-être, un jour...

message posté le 27 juil 2007 à 02h27

Avatar

araca

  • membre
  • riviere du loup,quebec
J'ai fait de la competition de kayak en mer, pour traduire en periode de vacances c'etait 10h d'entrainement en tout genres par jour; le corps fatigue beaucoup. imaginer un coureur cycliste qui fait les competitions type tour de france ... J'ai vu aux infos hier qu'un coureur beta se fait 40 000$ par an, c pas enorme pour l'effort fournis. le meilleur moyen de combattre le dopage est de renforcer les controles, punir d'avantage les tricheurs mais surtout d'en demander moins aux sportifs. Le tour de france est devenue trop dur pour l'humain, reduisons le un peu, des etapes plus courte ou moins difficile et faisons pareil pour les autre sports. Reduire la paye serait idiot, le gars qui a fait le tour au complet, meme en finissant dernier, merite amplement un bon salaire juste pour recompenser son exploit. Il faut punir d'avantage afin de conserver un sport propre car malheureusement le probleme atteint le sport amateur.

Kulaman Ma' Wan' Ta' Siwkw - Lest We Forget
avant de poster, faites une recherche topic d'aide international, recherche de lot, FAQ, paquets cadeaux . merci.
Union des Villes Indépendantes
Association de Recherche des Anciens Combattants Amerindiens

message posté le 27 juil 2007 à 14h00

Avatar

Homerk

  • membre
  • Nord
Il ne faut pas confondre sport et sport de haut niveau.
La majorite des sportifs et des sports sont propres, pour la plupart d'entre nous le sport est plus une distraction qu'une competition.
Quand la competition prend le dessus, on a plus le meme esprit et le sport devient un spectacle; les medias, les sponsors entre en jeu et changent la donne. Si les dizaines d'heures d'entrainement ne suffisent pas et que les limites du corps humains sont atteintes on va chercher d'autres methodes pour etre competitif. Certaines de ces methodes sont acceptables (dans la NBA certains utilisent le "trash talking" pour user de psychologie sur l'adversaire afin qu'il perde ses moyens), en revanche d'autre methodes sont beaucoup moins vertueuse comme le dopage

En ce qui concerne le dopage dans le cyclisme, il ne faut pas oublier que c'est le sport le plus controle a ce niveau, et je suis sur que d'autres sports sont bien plus touchés.
Vous ne me ferait pas croire que le foot de haut niveau est clean, les controles utilises par les differentes federations sont obsoletes et sont loin d'etre aussi pousses que dans le cyclisme, et il y a beaucoup plus d'argent, de sponsor et de pression dans le foot.
Les sports americains ne sont pas en reste, voyez les coups que prennent les footballeurs americains, ce n'est pas avec un traitement de vitamines et de dolipranes qu'il peuvent recuperer entre deux matchs.
Dans la NBA, les equipes qui vont jusqu'en final, doivent jouer plus de 100 matchs dans une saison qui dure environ 9 mois, ca fait un match tous les 2-3 jours, sans compter les entrainements et les competitions internationnales...

Je trouve que les organisateurs du tour de france ont beaucoup de courage de faire ce qu'ils font contre le dopage, l'image du tour de france et du cyclisme a beaucoup souffert de cette lutte, et malgre ca ils continuent a se battre et arrive meme a rallier certaines equipes a cette cause. Un des organisateur a dit (en gros): il y a quelques annes les cycliste s'asseyaient sur la route pour protester contre les controles antidopages, cette semaine ils se sont assis pour protester contre les dopages, annee apres annee les esprits ont changes, et ca c'est grace a cette lutte des organisateurs.
Dans d'autres sports aucun responsable de federation n'a eu les co..lles d'en faire autant.

message posté le 27 juil 2007 à 14h25

Avatar

araca

  • membre
  • riviere du loup,quebec
j'trouve qu'homer simpson est devenue vachement intelligent avec l'age .... [vert]

[fleche] ok je sort

Kulaman Ma' Wan' Ta' Siwkw - Lest We Forget
avant de poster, faites une recherche topic d'aide international, recherche de lot, FAQ, paquets cadeaux . merci.
Union des Villes Indépendantes
Association de Recherche des Anciens Combattants Amerindiens

message posté le 27 juil 2007 à 17h01

Avatar

Homerk

  • membre
  • Nord
Lol, c'est les donuts et la biere, un regime tres riche pour les neurones [vert]

message posté le 27 juil 2007 à 19h16(message édité)édité le 27 juil 2007 à 19h16 par moctezuma

Avatar

moctezuma

  • membre
  • Pluton
Le sport propre est une supercherie, un oxymore pour etre plus precis.
Les vrai valeurs du sports (les valeurs fondamentales) ce ne sont pas l'amitié ou le fair-play qu'essayent de vendre des institutions super-puissantes comme le CIO ou la FIFA, mais la competition et la croyance en un progrès imparable.
Le sport implique le dopage et tous les autres moyen d'aller encore plus vite. Le dopage n'est pas une derive, elle est le symptome du sport.

Le 10 000ème messages du forum "dernier mot", c'est qui ? Bin c'est moi !!!

message posté le 27 juil 2007 à 20h03(message édité)édité le 27 juil 2007 à 19h16 par moctezuma

Avatar

Homerk

  • membre
  • Nord
moctezuma a écrit
Le sport propre est une supercherie, un oxymore pour etre plus precis.
Les vrai valeurs du sports (les valeurs fondamentales) ce ne sont pas l'amitié ou le fair-play qu'essayent de vendre des institutions super-puissantes comme le CIO ou la FIFA, mais la competition et la croyance en un progrès imparable.
Le sport implique le dopage et tous les autres moyen d'aller encore plus vite. Le dopage n'est pas une derive, elle est le symptome du sport.


Ca c'est ta facon de voir le sport, voyons ce que dis mon vieux Larousse a ce sujet: "ensemble des exercices physiques se presentant sous forme de jeux individuels ou collectifs, pratiqués en observant certaines regles precises et sans but utilitaire"
Dans cette definition il n'y a aucune allusion sur ce que tu as dis au dessus.Ce que tu appelles competition, c'est ce sentiment humain de toujours vouloir dominer l'autre, et ca ne concerne pas que le sport.
Encore une fois il ne faut pas confondre les competitions sportives que tu peux voir a la tele avec le sport en general.

message posté le 27 juil 2007 à 20h14

Avatar

moctezuma

  • membre
  • Pluton
Le sport date de la fin du XIXe siècle, pendant l'expensiuon de la société capitaliste et industrielle.Les Grecs anciens ne faisait pas de sport !
Le sport (le mot est relativement recent) est à mettre en parallè-le avec les valeurs bouurgeoises et capitalistes, à savoir la competition. (la competition n'est pas un sentiment "humain", ça ne veut rien dire).
Un dictionnaire n'est pas une encyclopedie, et ne detaille les developpements historiques.
La definition en question à raison c'est l'importance des regles.
Faire du "footing" comme Sarkozy, ce n'est pas du sport, jouer en foot en club même tres amateur, c'est du sport car codifié et institutionalisé.
Ce n'est pas les mirobolants droits de retransmitions et les honteux salaires des sportifs qui ont perverti le sporyt. il s'est perverti lui-même, dès ses modestes origines.....

Le 10 000ème messages du forum "dernier mot", c'est qui ? Bin c'est moi !!!

message posté le 27 juil 2007 à 20h34

Avatar

araca

  • membre
  • riviere du loup,quebec
moctezuma a écrit
Le sport date de la fin du XIXe siècle, pendant l'expensiuon de la société capitaliste et industrielle.Les Grecs anciens ne faisait pas de sport !
Le sport (le mot est relativement recent) est à mettre en parallè-le avec les valeurs bouurgeoises et capitalistes, à savoir la competition. (la competition n'est pas un sentiment "humain", ça ne veut rien dire).
Un dictionnaire n'est pas une encyclopedie, et ne detaille les developpements historiques.
La definition en question à raison c'est l'importance des regles.
Faire du "footing" comme Sarkozy, ce n'est pas du sport, jouer en foot en club même tres amateur, c'est du sport car codifié et institutionalisé.
Ce n'est pas les mirobolants droits de retransmitions et les honteux salaires des sportifs qui ont perverti le sporyt. il s'est perverti lui-même, dès ses modestes origines.....


si je fais du kayak, du velo et du footing a titre personnel, sans etre dans un club et sans vouloir etre le plus fort qu'un autre, je ne fais pas de sport ??[confut][confut][confut] je fais quoi alors ?

Kulaman Ma' Wan' Ta' Siwkw - Lest We Forget
avant de poster, faites une recherche topic d'aide international, recherche de lot, FAQ, paquets cadeaux . merci.
Union des Villes Indépendantes
Association de Recherche des Anciens Combattants Amerindiens