atlantiscity : ce que je vois émerger également c'est ceci : puisque les artistes font de moins en moins d'argent avec la vente de disques, ils doivent être plus souvent en tournée. La relation avec le public s'en trouve amélioré puisque celui-çi a de plus en plus d'occasion d'aller voir des spectacles.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
yarabundi a écrit atlantiscity : ce que je vois émerger également c'est ceci : puisque les artistes font de moins en moins d'argent avec la vente de disques, ils doivent être plus souvent en tournée. La relation avec le public s'en trouve amélioré puisque celui-çi a de plus en plus d'occasion d'aller voir des spectacles.
Oui. Mais on voit aussi la suppression des intermédiaires (Maisons de disques), car il est possible de faire des albums sans gros moyens, au profit des distributeurs (iTunes Store, etc...). Les concerts, c'est bien mais pas suffisant.
Je trouve que le fait de télécharger illégalement peu étre discutable, mais à mon avis quand on voit certains groupes et certaines maisons de Disques qui ne sont la que pour générer du pognon sa m'énérve dans coté je trouve que c'est manqué de respect aux artistes qui prennent le temps de créer et d'inover et qui n'ont pas forcément les moyens de se faire produire pas les grosses machines commerciales.A mon sens le fait de télécharger un disque de TokyoHotel (pour ne pas le nommer) illégalement est presque une bonne action
"Il faut viser la lune. Meme si tu la rates,tu iras dans les étoiles" Proverbe africain