Vous craquez un peu, vous devriez etre contents de voir vos créations sur d'autre site, c'est que les gens les trouvent bien, et veulent en faire profiter plus de monde.
De plus, vos noms sont cités, et comme il n'y a pas d'histoire d'argent car ces telechargements sont gratuits...vous avez pas grand chose a demander.
[banane]
Si ta mère utilisait une lessive qui enleverait toutes les taches, ca ferait longtemps que tu ne serais plus là.
c' est une question de principe... en plus, je ne pense pas que les gens soient contents si les BATs ne s' affichent pas correctement... et comme il n' y a pas les dépendances [neutre]
Je trouve également que vous petez les plombs pour pas grand chose. Je suis certain que plusieurs d'entre vous qui sont là à se scandaliser du plagiat, de l'emprunt, du vol - appelez ça comme vous vous voudrez - je suis certain que vous êtes nombreux à télécharger de la musique, des films sur internet sans payer un sou à leurs créateurs - des gens qui ont probablement mis beaucoup plus de temps et d'argent que vous pour gagner leur vie avec leurs oeuvres en plus !!
Alors, prenez une grande respiration ; allez faire un tour dehors ; faites l,amour, je sais pas moi mais décrochez. Je trouve que ceux qui se trouvent flattés de voir leur oeuvre dispersée sur internet non seulement ont la bonne réaction mais aussi compris la force et les limites de ce médium.
Bonsoir !!
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Que ça soit gratuit ne veut pas dire qu'on peut en faite ce qu'on veut.... Avant tout, on doit demander l'autorisation pour mettre à disposition des oeuvres gratuites ou non. C'est respecter le créateur. Sur d'autres sites comme celui du Donjon de Naheulbeuk, où leur oeuvres sont gratuites, ils protègent leur droits d'auteur. Car si on laisse faire, ça serait le bordel. On créait quelque chose et une autre personne en faite ce qu'il veut, se l'appropriant. Et il y a aussi le respect des personnes a qui sont destinés ces oeuvres, qu'ils puissent connaître l'exact provenance de ce qu'ils prennent.
Et ce n'est pas parce qu'il y a des personnes qui violent les droits d'auteur, qu'on doit s'asseoir sur ces même droits! Il y en a peut-être parmi nous qui télécharge illégalement, en tout cas c'est pas mon cas, je paie ma musique et mes films.
Tu sais moi quand je télécharge sur les différents sites, je suis loin se savoir qui se cache derrière les pseudos de SimGoober, Peg, Somy, etc... Ce sont des noms sans visages, sans personnalité !! Gars, fille ? Jeunes, vieux ? Grand, petit ? De l'autre côté de l'écran, vous devenez tous un petit peu anonyme.
Après plusieurs années à télécharger sur différents sites, tu crois que je pourrais mettre un nom sur chacun des bâtiments qui sont dans ma région ?
Quand des BATeurs se cachent derrière une équipe (comme ceux du BSC ou du BLaM), je mets leurs créations dans un fichier qui porte le nom de l'équipe. Je ne sais pas la plupart du temps qui sont les BATeurs !!
Quant à ton attitude envers le téléchargement illégal de musique, c'est tout en ton honneur. Tu dois tout de même reconnaître qu'à l'ère du iPod, tu fais figure d'xeception.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Quand je parle de provenance, ces créateurs mettent sur des sites qu'ils choisissent, et par ces sites ont peut directement interagir avec eux en cas de problèmes, ou tout simplement pour poser des questions. Et on devrait créer une licence pour les téléchargements pour SC4, ça éviterai ces désagréments.
En ce qui concerne le téléchargement illégale, comme je fais de l'économie, je sais que le système est un cycle, et que comme le cycle de la nature, les perturbation peuvent faire disparaître le système tout simplement. Et de ne pas rémunérer les personnes qui ont travaillé pour ça, serait un irrespect à leur travail, d'autant que si je veux acquérir leur oeuvre, c'est que je apprécie ce travail. Donc, je veux aider qu'il se perpétue... Je souhaite une chose : la disparition des maisons de disques, car ce sont elles qui violent les droits de consommateur, qui incite au piratage (d'où vient les fichiers piratés à ton avis, des CD vendus par ces mêmes maisons de disques!) et qui bloquent la rémunération des artistes et leur créations. Et à l'heure de l'économie numérique, on voit déjà des artistes vendre leur musique directement, via des distributeurs, comme iTunes Store.
yarabundi a écrit Je trouve également que vous petez les plombs pour pas grand chose. Je suis certain que plusieurs d'entre vous qui sont là à se scandaliser du plagiat, de l'emprunt, du vol - appelez ça comme vous vous voudrez - je suis certain que vous êtes nombreux à télécharger de la musique, des films sur internet sans payer un sou à leurs créateurs - des gens qui ont probablement mis beaucoup plus de temps et d'argent que vous pour gagner leur vie avec leurs oeuvres en plus !!
Alors, prenez une grande respiration ; allez faire un tour dehors ; faites l,amour, je sais pas moi mais décrochez. Je trouve que ceux qui se trouvent flattés de voir leur oeuvre dispersée sur internet non seulement ont la bonne réaction mais aussi compris la force et les limites de ce médium.
Bonsoir !!
mon seul bat n'y ai pas dans leur page de dl [triste]
[vert]ça va, je sort...
mais si mes dl y étaient et que mon nom serai mensioné, je dirai pas non [banane]
Ce sont aussi les fournisseurs du signal internet et les fabricants de graveurs qui sont responsables - en partie du moins - puisqu'il mettent à la disposition des gens les outils nécéssaires au piratage.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
yarabundi a écrit Ce sont aussi les fournisseurs du signal internet et les fabricants de graveurs qui sont responsables - en partie du moins - puisqu'il mettent à la disposition des gens les outils nécéssaires au piratage.
Non. Les maisons de disques ont promu les CD. Elles n'ont pas vu l'émergence d'internet. Passer un CD à un ami ou à sa famille était courant. Et au fur et mesure, il y a eu l'habitude de partager sa musique. Mais avec le P2P ça prend des proportions gigantesques. Mais à la source, qui vent la musique qui sert à être envoyé par P2P : les maisons de disques! Car ce sont elles qui produisent les CD. Elles ont créé leur propres problèmes. Les fabricants de graveurs permettent de faire des copies privés, ce qui est tout a fait normal, et ne servent pas que pour la musique ou les films, mais pour tout fichiers. Ensuite, ce ne sont pas aux FAI, de gérer le flux de données. D'une part, parce que ça violent les droits privées. Et d'autre part, vu le volume de données échangées, c'est impossible à gérer.
Le marché de la musique a changé. Pourquoi le P2P à autant de succès? Car il n'y a pas d'offre payante efficace en face! Et les DRM sont des gros freins pour le téléchargement légale. Encore iTunes Store est assez flexible niveau DRM. Mais ce n'est pas le cas d'autres plate-forme. Et maintenant, des solutions sans DRM commence à venir, comme avec EMI et iTunes Store, avec une qualité CD optimal. Juste en information, tout support confondu iTunes Store est le 3ème vendeur aux USA (9,8% de part de marché), derrière Wal-mart (15,8%) et Best Buy (13,8%). Et 9 singles sur 10, sont vendus en lignes maintenant. Donc au lieu de se plaindre en permanence, les Majors devraient plutôt promouvoir le téléchargement légale SANS DRM. L'économie, c'est comme la nature, ce sont ceux qui s'adapte qui survivent.
Citation Bonjour, j'ai vu que vous proposiez des téléchargements de cartes pour SimCity 4, et ces cartes proviennent du site www.toutsimcity.com, et suivant le code de la propriété intellectuelle, qui dit qu'on ne peut proposer des locations, des ventes ou des téléchargements provenent d'un autre site sans autorisation. Il vous est donc interdit de proposer ces téléchargements sur votre site. Vous comprendrez que si vous n'enlevez pas ces téléchargements de votre site, ou que vous ne demandez pas une autorisation au fondateur du site www.tousimcity.com, les membres du site www.tousimcity.com et moi même préviendrons les autoritées pour qu'ils fassent le néssessaire. Pourrez-vous m'envoyer un mail d'accusé de récéption? Merci.
Voilà le message que j'ai envoyé à www.jeuxvideopc.com, et en propriété intellectuelle, je m'y connait, ma mère fait un stage d'un week-end par mois sur la propriété intellectuelle.