c vrai que j'ai un peu de mal a imaginer les canadiens faisants la guerre !
J'adore les Quebecois en fait, mais j'aime pas l'influence trop américanisé qu'ils ont, c vraiment dommage je trouve !
J'ai bc d'amis Quebecois, et quand je leur demande de me parlé de chez eux ou de leur spécialité culinaire j'ai l'impression qu'ils me parle des Etats-Unis et pas du Quebec !
de plus les quebecois aurraient du avoir depuis longtemps, l'indépendance de leur pays franchement !
[citer a] Ange Gabriel[citer](au fait ... le canada ils ont une armée ?.....[yeux] .... dsl) [/citer]
À en croire les publicités d'enrollement qui passent encore et encore, par période, ici au Canada... Oui nous avons une armée... Mais elle sert plus à des missions de paix que des missions de guerre...
En fait quand notre bien aimé ex-premier ministre Jean Chrétien a refusé de participer à la guerre, George Bush a tout de suite compris et ne lui a plus jamais parlé lol... Mais maintenant c'est Paul Martin et on va voir ce qui va se passer...
Et je tiens aussi à remercier Mme Chose, du gouvernement fédéral qui avait traité GWB de "Moron" ça avait fait la une!!
AX
-------------------------------------------
Mes photos sur mon site
L'armée d'Israël est mieux équipée que celle du Canada. Les enjeux ne sont pas les mêmes bien sûr mais ce n'est pas le but de mon intervention.
En comparant la puissance des deux armées, j'en suis venu à une conclusion ( tirée par tous les cheveux que j'ai sur la tête ). Théoriquement, Israël aurait la puissance de feu et la quantité de soldats nécéssaire pour envahir le Canada ( ou tout autre pays qui ne dépense pas autant pour sa protection ) sans que le Canada puisse faire quoique ce soit. Inutile de répliquer : ce n'était qu'un exercice de style. Il est évidebt qu'Israël ne ferait jamais cela. Science - friction que tout cela !!
Pour tous : saviez - vous que c'est le ministre des affaires extérieures dans le gouvernement conservateur de John Diefenbaker à la fin des années 1950 qui suggéra aux Nations - Unis d'envoyer des militaires pour rétablir la paix à la suite de la guerre de Corée. Pour ça, il a reçu le prix Nobel de paix. Son nom ? Lester B. Pearson, qui allait devenir premier ministre du Canada au début des années 1960. Ironie du sort et de l'histoire, Pearson était pratiquement unilingue anglophone, le dernier premier ministre canadien à avoir été élu malgré cette tare.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
[citer a] Ange Gabriel[citer]c vrai que j'ai un peu de mal a imaginer les canadiens faisants la guerre !
J'adore les Quebecois en fait, mais j'aime pas l'influence trop américanisé qu'ils ont, c vraiment dommage je trouve !
J'ai bc d'amis Quebecois, et quand je leur demande de me parlé de chez eux ou de leur spécialité culinaire j'ai l'impression qu'ils me parle des Etats-Unis et pas du Quebec !
de plus les quebecois aurraient du avoir depuis longtemps, l'indépendance de leur pays franchement ! [/citer]
Le Canada a en tout cas eu une armée, et je lui en serai éternellement reconnaissant puisque de nombreux Canadiens sont morts pour la Libération de l'Europe.
Quant à ce qu'il en est aujourd'hui...?
Je pense que Pearson a du avoir son idée de génie avant la fin des années 50, (le 25 ou le 26 juin 1950, puisque la force d'interposition des Nations Unies est envoyée le 27 juin, apres l'attaque du 25), et que la paix a été signée en juillet 53.
Son nom a été donné à un centre de recherche sur le maintien de la paix et la reconciliation à Ottawa (centre Pearson pour la paix, ma soeur bosse la bas).
Enfin, mon opinion n'a pas changé fondamentalement depuis le débat de l'année dernière, que je ne vais pas rouvrir ici (il fut animé et long ;-))
Message édité le 07/05/2004 à 19h19 par Goldkiller
Si un jour le Québec à son indépendance (Ce qui ne serait pas une bonne chose, je susi belge, et le fédéralisme, je sais de quoi je parle, vu ts les probs ds mon petit pays)
Que deviendra-t-il du Canada Anglophone? Il deviendrait américain Non?
Pour moi, ce qui différencie un canadien anglophone d'un américain..... c'est le Québec lol
JE pense que le Québec apporte tellement au Canada... Le Canada, sans le Québec, c'est rien...
J'espère ne heurter personne, mais c'est un sujet intéressant!
Quoi qu'il en soit, je comprends les désirs indépendantistes de certains!
Mais bon, ça a rien a voir avec l'iraq lol Déso