TOUTSIMCITIES

Non a la guerre en Irak

message posté le 7 juil 2004 à 22h04

Avatar

loklas

  • membre
  • lyon france
mais que veut tu faire alors?????de tt facon ils ne se denonceront jamais et la perpetuite c presque pareil que la peine de mort alors que faire????c le seul moyen ou alors si tu a 1 idee propose tes arguments je t'ecoute!

le grand boss des boss :Loklas

Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici !
un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol

message posté le 7 juil 2004 à 22h59

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
Ben la perpétuité, c'est à mes yeux la meilleure solution quand on sait que la peine de mort ne diminue pas la criminalité. de plus, ne pas pas avoir recours à la peine de mort ni à la violence, grandit selon moi, l'être humain....


c'est un état d'esprit à avoir, et par une argumentation....
J'ai pas tjrs pensé ainsi, mais avec le temps, je suis devenu anti peine de mort, et anti violence si possible!


ce que je dis, c'est qu'il faut mieux surveiller ces gens, et ne pas donner de libérations anticipées quand les faits sont clairement prouvés!
La violence ne mène qu'à la violence!

Ad urbem vivit!

message posté le 7 juil 2004 à 23h38

Avatar

loklas

  • membre
  • lyon france
[sidere]T devenu 1 hipi ou quoi[quoi]
ds ce cas la moi je pense que la peine de mort s'impose on ne peut pas se permettre de garder des gens comme sa on va les mettre avec des voleurs ....c pas bien les autres prisonniers seront mal a l'aise ils vont se sentir comme les tueurs et puis si c pour qu'ils soient liberes[triste]non c pas la peine vaut mieux les tues 1 bonne fois pour tt

le grand boss des boss :Loklas

Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici !
un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol

message posté le 8 juil 2004 à 05h39

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Au Canada, tout comme en France, nous avons aboli la peine de mort et c'est considéré comme une évolution positive, un pas de plus vers la " civilisation ". L'un d'entre vous affirmait plus haut que la peine de mort n'a pas fait diminué la criminalité, au contraire.
Alors, je reviens avec ce que j'affirmais auparavant : ce qui provoque la colère, qui se transforme en haine et qui génère les guerres, c'est l'iniquité. Trop de pays pauvres regarde les pays riches en attendant leur tour qui n'arrive jamais. Un pays en a beaucoup : il en voudra plus.
Un pays ( ou un groupe ) n'en a pas : le pouvoir ou des groupes d'individus s'arrogeront le droit de se faire justicier.
Un plus juste partage des biens diminuerait drastiquement les conditions propices aux guerres. Rêves : il y a fort à parier qu'il n'y aura pas de guerres en Amérique du Nord pour un bon bout de temps parce que la population en général est bien nourrie : il y a encore des injustices, mais même le groupe des infortunés par excellence, les noirs est en train de bâtir une classe moyenne qui n'a rien à envier aux "blancs".
Même le Mexique est en train de devenir - plus lentement - un pays développé.
En Europe, des pays traditionellement plus pauvres ne le sont plus. Vous, qui étiez toujours en guerre avec un voisin ou un autre ne l'êtes plus. Sincèrement, croyez - vous qu'un guerre avec n'importe quel de vos partenaires européens est imminente ? Y - a - t - il des signes qui laissent présager qu'un conflit pourrait éclater en Europe dans un avenir plus ou moins éloigné - mis à part dans les Balkans qui sont toujours une poudrière, essentiellement pcq c'est toujours et encore une zone d'injustice.
Si vous êtes fana de Star Trek, les créateurs de la série parte du principe que quelque part au 21ème siècle, un conflit armée planétaire a failli faire disparaître l'humanité au complet et que c'est la mise au point des moteurs "Warpdrive" qui a donné è l'humanité un nouveau souffle et la volonté de régler tout les problèmes éternels de notre "race".
Au 24ème siècle, comme le dit Jean - Luc Picard, l'acquisition de biens matériels n'est plus la motivation de l'humanité.
C'est difficile de s'imaginer cela aujourd'hui : nun société humaine ou personne ne souhaite en avoir plus que l'autre. Tu as faim : tu rentre au restaurant et tu mange. Pa besoin de payer : l'argent n'existe plus. Tu as fini, tu pars et on en aprle plus. On passe à autre chose. Tu n'a pas de maison ? Impossible ! tout le monde est logé décemment.
Tu travaille non pas pour gagner de l,argent mais pour te réaliser. Ça sonne " granola " ? Mettez de côté vos préjugés et essayez de vous y imaginer. Moi, en tous cas, ça m'irait bien.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 8 juil 2004 à 09h44

Avatar

loklas

  • membre
  • lyon france
trop d'egalite je ne pense pas que se soit bien certain voudront tjrs plus et puis qui va travailler gratuitement[quoi]
meme s'il y aura des robots il faudra les fabriquer ...perso je ne pense pas qu'une societe telle que tu l'a decrite existera 1 jour (ou bien il y a 1 revers de medaille).
au fait yarabundi il existe pas mal de" poudriere" en europe le plus importante c'est les Balkans bien sur mais il y a aussie le nord des Carpates (Moldavie/Ukraine) il y a egalement le Caucase (qui reprend de plus belle avec la tchtchenie et maintenant depuis hier l'ossetie du sud)mais c pas tt on a tjrs des pb avec le pays basque la corse et chypre! ca fait pas mal pour 1 petit continent[triste]
mais la plupart sont en voie de resolution grace a l'UE heuresement et puis faut pas oublier le Kurdistan et le proche-orient 2 regions aux portes de l'europe[triste]la bas c pas pret de se regler[triste]

le grand boss des boss :Loklas

Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici !
un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol

message posté le 8 juil 2004 à 11h11

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
je ne pense passe que l'iniquité ailles à l'extreme d'une guerre mon ami yarabundi , colere et haine dû à l'injustice restent localisé et touche une communauté ...
la plupart des guerres sont dûes à la religion , aux terres a conquerir pour plus de pouvoir , et on le sais aujourdhui , au commerce.

Tu dresses un tableau hautement utopique d'un monde qui n'existera sans doute jamais [oeil], l'Homme n'est pas fait pour respecter des regles , il les contourne , les adapte les créé , les modifie , il balise ainsi les droits de tout à chacun. Mais au 24eme siècle il ya auras toujours des Dutroux et des Michel Fourniret qui seront peut etre pris en charge autrement une fois arreté qu'on bourrera de medicament, comme aux etats unis de nos jours , avec un systeme de surveillance hautement sophistiqué par satellite qui coutera forcement de l'argent ... on en reviens à l'argent , nerf de la guerre tel le dicton le dis , la guerre encore ..finalement c'est un cercle vicieux. l 'Homme n'est pas pret a respecter son prochain , quand tu vois ce qui se passe dans les cités , ces jeunes qui se detruise , il n'ont pas 16ans qu'ils violent , tuent et volent , et parcequ'il sont mineur ils se croient à l'abri de la justice .Il s'agit pas de guerir le mal quand il a deja sevi , il faudrait le prendre à la racine ... mais comment puisque il incombe aux parents d'éduquer leurs gosses il faudrait aussi éduquer les parents ? .
l'esprit humain est beaucoup trop disparate pour se donner une conduite unique de plus certain clameront que c'est une forme de communisme ...

Il y aura toujours des chefs , des fous , des esclaves , des riches et des pauvres certain voudront toujours plus , plus que son voisin , plus qu'il ne pourrait avoir ...si cela doit changer il faudra attendre tres tres longtemps , apres une nouvelle evolution humaine ou l'homo-sapiens serait révolu , peut etre où l'etre humain pourra lire dans les pensées et comprendre son prochain , il saura puiser le bon et le fera partager , mais nous ne seront plus là pour voir ça .

GER

--== GER ==--

message posté le 8 juil 2004 à 11h55

Avatar

loklas

  • membre
  • lyon france
de tt facon la violence est innevitable il n'y a aucqun moyen de l'eliminer[triste]mais pour en revenir a la peine de mort sa soulage bcp de voire 1 criminel pedophile assasins mourrir.

le grand boss des boss :Loklas

Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici !
un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol

message posté le 8 juil 2004 à 23h44

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
Ca soulage, mais ca n'arrange rien!!!
Pire, il enfouis tout ce qu'il sait dans une tombe....
Je doute que Marc Dutroux dise un jour al vérité.. mais qui sait, si un jour, il perd la tête.....
Ou si un jour, on met au moins une médecine du cerveau permettant de révélé inconsciemment les souvenirs???


Comme le Dit Yarabundi, abolir la peine de mort, en toute circonstance, ça marque non seulement une évolution positive, mais en plus, ça a le mérite d'essayer de sortir de cette logique destructrice humaine!
La peine de mort est tjrs une mauvaise chose, car l'homme aura tjrs des regrets: celui qui a fait de mauvaises choses, celui qui aura condamné un autre à mort... Celui qui au lieu d'attendre qu'on coince un gars comme fournirait, l'a laissé faire pendant des années....


La mort, c'est encore un trop beau cadeau que pour tout ces tueurs...
Le meilleur exemple: ceux qui font des tueries: ils tuent d'autres gens, de leur école, de leur boulot, puis se tue eux même, car c'est leur seul salut....
et c'est ça que tu veux, qu'on puisse donner un salut à ces gens qui ont fait souffrir d'autres? non, pas du tout.....

et laisse moi te dire, que même si Fourniret est libéré un jour, ce que je n'espère absolument pas; laisse moi te dire qu'il aura conscience qu'il sera plus en sécurité dans la prison que dehors!

Ad urbem vivit!

message posté le 8 juil 2004 à 23h58

Avatar

loklas

  • membre
  • lyon france
oui mais il y a trop de remises en liberte ou de risque d'evasion et puis en prison il peuvent tjrs tuer tu sait et si c 1 innocent qui a etait enferme!!!(comme patrick dills)
moi je me fiche pas mal de ces gens s'ils trouvent le salut ds la mort bon debarat je veut juste elimine le risque que CE tueur recommence et le seul moyen est pour l'instant de l'eliminer en le tuant que ce soit douloureux apres ce qu'il a fait ou pas si sa chok des gens peut importe la facon.

tu me dira que sa ne diminuera pas la criminalite:c pas grave 1 homme qui a tue si on s'en debarrasse on peut etre sur qu'il ne recommencera pas.
a mon avis sa refroidiera d'autres quand a ce qu'ils trouvent 1 salut ds la mort,pense tu que fourniret ou dutroux souhaitent mourirent????je ne croi pas

le grand boss des boss :Loklas

Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici !
un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol

message posté le 9 juil 2004 à 00h28

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Je ne suis pas chrétien et je ne suis pas prêt à pratiquer le principe " de présenter l'autre joue " si l'on m'agresse mais il reste néenmoins que ce bonhomme, Jésus, il est mort pour ses principes. Dieu merci, pour l'instant il n'y en a pas beaucoup comme lui car autrement, les plus mauvais d'entre nous s'en donnerais à coeur joie.
Il reste que de son passage sur terre, nous ferions mieux de tirer des enseignements.
Quant à mon rêve ( la plupart du temps enfoui profondémment dans mon subconscient ) d'égalité sur terre, je persiste à croire que dans un avenir lointain - qu'aucun de nous ne vivra mais qui viendra sûrement - l'humanité changera au point ou ce qui semble impossible maintenant se réalisera : Loklas doute qu'on puisse un jour travailler gratuitement mais personne ne le fera puisqu'on travaillera pour s'accomplir. J'espère que certains d'entre vous trouvent déjà une satisfaction personnelle dans l'accomplissement de leurs tâches professionnelles. La seule différence avec cet avenir dont je rêve, c'est qu'on est encore rétribué pécunièrement pcq c'est encore dans un système capitaliste que nous vivons.
Je suis d,accord avec toi Loklas qu'il y a encore des poudrières en Europe : j'espérais que certains d'entre vous me le précisent pcq ma connaissance de la géopolitique européenne est limité. Malgré cela, je crois que ces conflits sont localisés, plutôt loin de vous et ne sont pas la normes pour votre continent. L'Europe a fait un chemin gigantesque en moins d'un siècle vers une paix durable ( à un coût en vie humaine beaucoup trop cher payé ).
Conflit avec les Basques et les Corses ? Vrai. Ca reste à régler. Ce n'est pas à moi à vous dire comment y parvenir mais il me semble que dans beaucoup de cas semblables dans l'histoire de l'humanité, c'est en cédant à la soif de liberté des peuples que les forces d'occupation ont mis fin aux conflits. Je me permet un opinion : la Corse, la Guadeloupe, la Martinique sont des îles qu'un jour ou l'autre la France devra quitter pour son propre salut. De ce côté - ci de l'Atlantique, c'est perçu comme de l'acharnement. L'avenir nous le dira.
Les Canadiens sont mal placés pour vous donner la leçon : nous occupons, tout comme les États - Uniens un territoire ou avant notre arrivée vivaient des populations qui auraient mieux fait de ne jamais nous rencontrer. Nous sommes des envahisseurs, des occupants. En poussant la logique jusqu'au bout, la seule solution seraient que près de 400millions d'individus quittent l'Amérique du Nord pour redonner aux " autochtones " les territoires de ce continent. La réalité est que nous sommes si solidement ancrés maintenant que la solutioin pour tous ( autochtones et non - autochtones ) est de trouver un terrain d'entente. Difficile et ardu mais pas impossible.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis