TOUTSIMCITIES

Rechauffement climatique

votre opinion

  • Oui, j'y crois 78% 60 votes
  • Non 10% 7 votes
  • Je m'en fiche, il peut bien danser sur ma panse, ce rechauf 8% 6 votes

77 votes, dont 4 votes blancs

message posté le 2 mars 2009 à 13h25

Avatar

maximussimo

  • membre
  • Quelque part entre mer et soleil...
potsdam a écrit
C'est un Akita? Les chiens sont une sous-espèce des loups, et ceux qui sont en danger sont les loups sauvages et non pas les chiens. Les chiens sont dépendants des humains (ils sont une forme enfantine du loup) pour survivre



Vrai et Faux à la fois. J'ai regardé un reportage américain hyper bien fait qui expliquait (en deux épisodes) ce qui arriverait si l'homme disparaissait d'un seul coup. Le reportage faisait une synthèse sur les 20 premières années, puis les cinquantes, 100, 150, 500 et 1000 ans.

Pour celq, ils ont pris l'exemple d'une ville Ukrainienne de 50 000 habitants évacuée en une nuit à cause de Tchernobyl, et inhabitée depuis.

Si la faune et la flore ont été tués par les radiations les deux premières années, la nature a depuis repris largemnt le dessus (25 ans après). Des cerfs peuplent la ville, et des meutes de chiens sauvages également. Le niveau de radiation est retombé à un niveau inférieur à celui d'avant la catastrophe. De nombreux chercheurs sont en train de se pencher sur le phénomène pour comprendre quels sont les effets de quoi, sur quoi et comment.

Du coup, un rapprochement a été fait avec l'exemple des chiens et des loups. Le chien est une invention de l'homme, qui a dressé les loups pour protéger les campements. Si l'homme devait disparaitre, les zoologistes experts pensent que l'effet inverse pourrait se produire. En 1986, 60 loups ont été implantés dans le parc de Yellowstone; Aujourd'hui, la population est estimée à environ 1800 individus sur trois états.

De même, pendant la seconde guerre mondiale, la pêche en atlantique nord a été arrêtée pendant 5 ans, à cause des sous marins nazis et des risques. La population des poissons a été multipliée par 8 en 5 ans.

Bref, je vous résume, mais il semblerait que si l'homme venait à disparaitre, la nature et la terre s'en porteraient que mieux. Je vous apprends quelque chose là pas vrai?? :D

Ce qu'il faut surtout voir ici, c'est que ce n'est pas irréversible, et qu'une meilleure gestion de nos ressources permettrait d'éviter la catastrophe. Mais là, ca devient de la politique...


[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]

message posté le 2 mars 2009 à 14h55

Avatar

potsdam

  • membre
  • Sapporo, Japon
Tous les chiens ne sont pas capables de vivre en meute, il y en a de plus proches aux loups (pour ainsi dire) et des chiens qui ne servent qu'à faire joujou avec la grand-mère

__________________________________

Through the paths of reality

message posté le 2 mars 2009 à 15h11

Avatar

Orange

  • membre
Et bien ils faut bien qu'il y en ai qui serve de repas :D

En Pause pour une durée indéterminé
Tutoriel : reFiSHing / Les Mini-tutos d\'Orange
Des tutos pour mieux batter : généralités, comment faire une maison et appliquer des textures, ce sont des fichiers à télécharger
Vous recherchez : un mod, un bat, ... :cliquez ici une dépendance : ici !

message posté le 2 mars 2009 à 18h35

Avatar

tokyo95

  • membre
  • Saint Cloud (Hauts de seine)
rôtis de chien,tourte au chien :okay: miam..............( :snif:)

ce pourquoi j'aime Tokyo...
<<Ce n'est que quand l'homme aura tué le dernier animal,coupé le dernier arbre et pollué la dernière rivière ,qu'il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible "- Indien Mohawk.

message posté le 6 mars 2009 à 17h27

Avatar

XoX

  • membre
  • france
Steve Rowland a écrit
Crédibilité n'égale pas le fait qu'elle ait des preuves? Ah bon, tu m'apprends quelque chose.

Au pire, si tu ne veux pas voir la vérité en face, je ne vais pas te forcer... N'empêche qu'il n'y a pas un seul scientifique sérieux, non commandité par des intérêts financiers, qui dise que nous ne sommes pas responsables des changements climatiques.

Malheureusement, si tu ne veux pas y croire, c'est le problème de tout le monde. Parce que tu n'es pas le seul à vivre sur Terre et que d'autres personnes souffrent déjà amplement des changements climatiques. Mais bon, tout ça doit être dû au simple hasard, hein?

Tiens, je vais inventer une nouvelle théorie! C'est de la faute des mouches noires s'il y a des problèmes climatiques de nos jours. C'est vrai, les mouches noires sont partout, elles produisent donc de grandes quantités de gaz qu'elles libèrent dans l'atmosphère et elles se multiplient n'importe où. Bon, maintenant qu'une personne a instauré cette théorie et qu'elle se tien sur des preuves tangibles, ça en fait donc une bonne théorie. Alors maintenant, commençons à détruire les mouches noires! Ça va régler le problème!




Il est trop drôle ce Steve Rowland, on dirait vieil américain du Kansas qui croit encore au créationnisme! :D



C'est dans les ténèbres que l'on voit la lumière...et dans la lumière que l'on voit les ténèbres....

message posté le 6 mars 2009 à 18h41

Avatar

tokyo95

  • membre
  • Saint Cloud (Hauts de seine)
non,américain du Texas... :aie:

ce pourquoi j'aime Tokyo...
<<Ce n'est que quand l'homme aura tué le dernier animal,coupé le dernier arbre et pollué la dernière rivière ,qu'il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible "- Indien Mohawk.