message posté le 27 fév 2009 à 21h31édité le 27 fév 2009 à 21h40 par Steve Rowland [membre]
______________________
Et tu n'as toujours pas compris (potsdam) que la disparition de la mer d'Aral n'est qu'une pointe du Iceberg du problème mondial. Et son niveau d'eau n'a augmenté que dans la partie Nord. Pourquoi? Parce que les Kazhaks (désolé si c'est pas ça leur nom) ont décidés de mettre un barrage entre le nord et le sud. Du coup, le niveau du côté Ouzbek baisse encore plus rapidement. Ce qui fait qu'au bout du compte, c'est un bien pour un mal beaucoup plus grand.
______________________
Et pour les hivers rigoureux, les changements climatiques n'égalent pas juste un réchauffement. Ça donne également un débalancement dans les températures. C'est à dire, il fait froid à des endroits où il devrait pas, et chaud à des endroits où il devrait pas. Et la température change du jour au lendemain. Ici, encore aujourd'hui, il a dû faire 15'C alors que la normale est à -3'C (pendant qu'aujourd'hui, il fait -17'C à Val d'Or, également situé au Québec). On parle d'un changement de température de plus de 30'C sur une distance de même pas 600km à vol d'oiseau. Tu trouves ça normal toi? Ça arrive maintenant environ une dizaine de fois durant l'hiver. Quand j'étais petit, jamais il ne pleuvait en hiver, jamais (ou peut-être bien une fois tous les deux ans). Ça ne fait que 10 ans de ça à peine.
======================
-Si la Philosophie est la mère de toutes sciences, l'Histoire en est le père.-
-Dieu est innocent de la toute-puissance dont on a voulu l'accabler.- Albert Jacquard En d'autres termes, il n'existe pas...