TOUTSIMCITIES

Article dans un éditorial de Toronto visant a mettre les ''points sur les i'' a propos des immigrant

message posté le 16 mars 2007 à 04h56(message édité)édité le 16 mars 2007 à 04h56 par THE ROCK THE MOTARD

Avatar

The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
J'ai recu ca sur hotmail aujourd'hui et ca circule sur le net depuis peut. Je ne sais pas si cet article a vraiment été écris mais en tout cas, la traduction francophone est plutot drastique lol... a vous d'en juger...


Jeudi le 8 février 2007
Objet : éditorial d’un journal de Toronto


LES IMMIGRANTS
DOIVENT S’ADAPTER, ET NON les Canadiens


Je suis fatigué de cette nation qui s’inquiète de savoir si nous offensons quelques individus ou leurs cultures. Depuis les attaques terroristes du 11 septembre, nous observons une vague de patriotisme par la majorité des Canadiens. Par contre, la poussière des attaques était à peine retombée que la le monde du « politically correct » a commencé à se plaindre qu’il y avait une possibilité que notre patriotisme offusquait les autres.

Je ne suis pas contre l’immigration et je n’ai aucune dent contre quiconque cherche une meilleure vie en venant au Canada. Notre population est presque entièrement faite de descendants d’immigrés. Par contre, il y a quelques petites choses que devraient comprendre les gens qui sont récemment arrivés dans notre pays et même, apparemment, quelques-uns qui y sont nés. Cette idée que le Canada est une communauté multiculturelle a servi seulement à diluer notre souveraineté et notre identité nationale. En tant que Canadiens nous avons notre propre culture, notre propre société, notre propre langue et notre propre style de vie. Cette culture a été développée par des millions de femmes et d’hommes qui ont cherché la liberté, et ce après des siècles de luttes, d’épreuves et de victoires.

Nous parlons ANGLAIS/FRANÇAIS, pas l’espagnol, le portugais, le chinois, l’arabe, le chinois, le japonais, le russe ou toute autre langue. Par conséquent, si vous voulez faire partie de notre société, apprenez notre langue!

« Protégera nos foyers et nos droits » est notre devise nationale. Ceci n’est pas un slogan politique, chrétien, de la droite… Nous avons adopté cette devise parce que des hommes et des femmes Chrétiens… basé sur des principes chrétiens… ont fondé notre nation. Tout ceci est très bien documenté. Donc, c’est très certainement approprié que de l’afficher sur les murs de nos écoles.

Si Dieu vous offusque, alors je vous suggère de considérer une autre partie du monde pour votre nouveau chez vous … car

DIEU fait partie de notre culture

Nous sommes heureux avec notre culture et nous n’avons aucun désir de changer et nous nous foutons vraiment de la façon dont vous faisiez les choses dans votre pays d’origine.

Ceci est NOTRE PAYS, notre terre et notre style de vie. Alors lorsque vous aurez terminé de chialer… de vous plaindre… et de rouspéter… au sujet de notre drapeau… de notre engagement… de notre devise nationale… ou de notre façon de vivre… Je vous encourage fortement à profiter d’une autre Grande Liberté Canadienne …

LE DROIT DE PARTIR

message posté le 16 mars 2007 à 06h09(message édité)édité le 16 mars 2007 à 06h10 par atlantiscity

Avatar

atlantiscity

  • membre
  • Nantes
ça va un peu trop loin... ça me fait rappeler le slogan du FN en Français : "aimer la France, ou quitter là"[carton]

Normal de s'intégrer dans le pays d'accueil, mais pas au point d'effacer son identité complètement!! Surtout que le Canada est un pays neuf, donc niveau culture national c'est pas ça! C'est un mélange des cultures des arrivants qui a donné la culture canadienne. Et une culture évolue dans le temps, par des apports extérieur par exemple.

message posté le 16 mars 2007 à 06h53

Avatar

AX

  • membre
  • Trois-Rivières, Québec
Je suis 100% d'acord avec l'auteur de cet article! C'est comme ça que ça marche et c'est toute!

Malheureusement tous les immigrés payent pour la minorité d'extrémistes...

AX

-------------------------------------------
Mes photos sur mon site

message posté le 16 mars 2007 à 07h02

Avatar

atlantiscity

  • membre
  • Nantes
ça se trouve, je vais peut-être vivre au Québec, et j'aimerai pas qu'on m'impose une vie...

message posté le 16 mars 2007 à 07h20(message édité)édité le 16 mars 2007 à 07h22 par THE ROCK THE MOTARD

Avatar

The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
Tu comprends mal atlantiscity.

Il n'est pas question d'interdir aux immigrants de pratiquer leur religion. Ils construisent des mosqués et des temples religieux partout ! Et ca cause aucun problème !... Même a la maison ! qu'il fassent ce qu'ils veulent !

Le problème est qu'ils veulent que nous on s'adapte a eux, ce qui dans une certaine limite, est innacceptable.


Prenons des exemples populaire de trucs qui sont arrivés ici il n'y a pas longtemps.

Un groupe de juifs (il me semble) on fait une plainte pour qu'on masque les fenêtres d'un centre d'activité physique public sous prétexte que de la rue ou peut importe ou, on voyait les femmes s'entrainer a l'intérieur et qu'ils trouvaient que c'était trop osé.
Le pire est que leur plainte a été prise en compte et qu'ils ont gagnés ! Les propios du gym ont du masquer leur fenêtres.


Un autre exemple est un jeune d'une religion quelqu'onque qui devait amener son couteau a l'école public sous prétexte que c'est ce que sa religion lui dictait.... Et il a gagné ! même si c'est une arme dangereuse et interdite dans les école publiques ! Imagine qu'on permette a tous le monde de porter un couteau a l'école sous prétexte que c'est ce que sa religion lui dicte ! Imagine quel bordel ca pourrait créer ! Non seulement les jeunes se batteront entre eux (comme dans toutes les cours d'école du monde) mais en plus, ils auront la possibilité d'avoir un couteau pour le faire !


Ici, on a rien contre le port du voile ou peut importe, tant que ces immigrés ne tentent pas de modifier notre mode de vie (l'exemple des fenêtres du gym) ou ne tentent pas de modifier les règles de sécurité qui font qu'on se sent en sécurité au Canada, dont dans les ecoles public (exemple du couteau)...

message posté le 16 mars 2007 à 07h33

Avatar

atlantiscity

  • membre
  • Nantes
Je comprends c'est normal. Mais il y a aussi des limites. Par exemple, dans l'article il y a la référence à Dieu. Et imagine que j'ai un enfant et qu'on lui oblige à réciter un verset de la bible tout les matins. Je ne serai pas d'accord, car dans ma conception l'école est impartial et non religieuse. Tu comprends?

message posté le 16 mars 2007 à 07h37(message édité)édité le 16 mars 2007 à 07h38 par THE ROCK THE MOTARD

Avatar

The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
atlantiscity a écrit
Je comprends c'est normal. Mais il y a aussi des limites. Par exemple, dans l'article il y a la référence à Dieu. Et imagine que j'ai un enfant et qu'on lui oblige à réciter un verset de la bible tout les matins. Je ne serai pas d'accord, car dans ma conception l'école est impartial et non religieuse. Tu comprends?


Encore la tu fais une mauvaise interprétation de l'article...Ne le lis pas comme un francais mais comme un canadien.

Ce article dit que le canadien veut que l'islamiste accepte le fait qu'il est catholique ou protestant et que l'islamiste n'essaie pas de changer le mode de vie du canadien sous prétexte que ca ne fait pas son affaire ! C'est tout !... ca ne dit nul part qu'on oblige l'islamiste de se conformer au christianisme !

De toute facon, il n'y a plus de religion dans les écoles et même lorsqu'il y en avait, ce n'était pas des cours obligatoire...On a jamais imposé a un arabe d'apprendre la vie de Jésus et on ne l'fera jamais... Mais qu'il nous laisse croire a notre jésus si on a envie...

message posté le 16 mars 2007 à 07h42

Avatar

atlantiscity

  • membre
  • Nantes
Oui c'est votre droit.

message posté le 16 mars 2007 à 07h44

Avatar

The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
Donc cet article n'a rien de désagréable si on le lit dans le sens ou il a été écrit...

message posté le 16 mars 2007 à 07h49

Avatar

atlantiscity

  • membre
  • Nantes
lol! En France, ça serait mal vu!