Je ne pense pas que la loi dit quoi que ce soit sur les objets qu'on a le droit ou pas de prendre avec soi dans l'au dela.
Je pense que ça reste de l'ordre privé et que ça ne regard personne d'autre que la famille et le défun.
Megapool a écrit Je ne pense pas que la loi dit quoi que ce soit sur les objets qu'on a le droit ou pas de prendre avec soi dans l'au dela.
Je pense que ça reste de l'ordre privé et que ça ne regard personne d'autre que la famille et le défun.
La Légion d'Honneur, est la plus grande distinction que l'on peut donner à un citoyen français. C'est un remerciant de la Nation. Et le problème est qu'il a trahi la Nation. Donc, il ne la méritait. C'est une question de principe.
A partir du moment où il lui a ete retire, sa legion est devenu un simple pin's, si vous voulez vous pouvez vous en fabriquer vous meme mais ca n'aura aucune valeur
Les medias n'aurais meme pas du en parler, mais bon comme d'ab, quand ca fait de l'audimat...
message posté le 23 fév 2007 à 19h17édité le 23 fév 2007 à 19h17 par yarabundi
La Légion d'Honneur, est la plus grande distinction que l'on peut donner à un citoyen français. C'est un remerciement de la Nation. Et le problème est qu'il a trahi la Nation. Donc, il ne la méritait pas. C'est une question de principe.
Entièrement d'accord.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
je trouve ça également très déplacé de lui avoir laissé...
ma fois, même s'il l'avait cette légion, tout le monde savait ce qu'il avait fait auparavant et on ne lui tient pas rigueur de cette récompense...[carton]
L'Humanité : un amas de choses sales et gluantes, de liquides puants suspendus à un échalas, dans un sac de peau trouée...
Papon a été un fonctionaire du régime de Vichy, il a signé des ordres de déportations des juifs, il a été jugé et reconnu coupable de complicité de crimes contre l'humanité, on lui a retiré sa légion d'honeur. En théorie ça n'est pas normal qu'il soit enteré avec.
Aprés il ne faudrait pas oublier que la France actuelle a été reconstruite avec des fonctionaires du régime de Vichy, que François Miterrand n'a pas été trés clair, que la majorité des français n'étaient pas des résistants, pas forcement de zélés colaborateurs, mais pas des résistants, beaucoup le sont devenus à la dernière minute. Ce fut une periode sombre et trouble. Personne ne sait comment chacun d'entre nous aurait régis devant une telle situation.
On ne parlait dans une émission hier soir, çadisait en gros que la légion d'honneur a été retirée à Papon avec interdiction de s'en servir, et que s'il est enterré avec ça n'a aucune valeur légitime. C'est une opinion que je ne partage pas, je suis contre le fait qu'il puisse remporter cette sorte de victoire.
De toute façon, la famille et surtout l'avocat sont bien mal inspirés de demander ça. Je ne comprends pas cet acharnement à la provocation, à vouloir qu'une ordure pareille ait droit aux honneurs. Déjà qu'il a réussi à écourter sa peine de prison sous prétexte qu'il était malade, ce qui ne l'empêchait pas de parader devant les caméras.
Maurice Papon a été jugé pour ses crimes, il a purgé sa peine de prison, il ne doit donc plus rien à la société, c'est la base de la justice française.
Beaucoup de prisoniers se voient libérer pour raisons de santé, Maurice Papon a aussi des droites, il était dans un été de santé fragile, on le libére, c'est aussi ça la démocratie, le même traitement pour tout les citoyens, quelques soient leurs passés, leurs crimes,...