Je suis très content en regardant le téléjournal que Québec Solidaire et la CSN aient recommandé de ne surtout pas voter pour l'ADQ.
Enfin quelqu'un décide de dire aux québecois la vérité que Dumont n'a point l'étoffe et le modernisme d'un premier ministre pour faire du Québec l'état exemplaire qu'il devrait être.
Je ressens que de façon générale dans le monde une montée de la droite et de l'individualisme. Un sorte d'anti social-démocratie ce qui est très dommage[triste]
Non, pas quelqu'un qui décide de dire la vérité, mais plutot quelqu'un qui impose sa vérité aux autres.
Ca, on appel ca de la propagande. Et si jamais les gens sont assez mouton pour écouter ces raleries de parti pris résultant peut-être bien de pot de vins en dessous d'la table, et bien je trouve ca domage.
Je crois que tous le monde est capable de choisir lui même pour qui voter.
THE ROCK THE MOTARD a écrit Non, pas quelqu'un qui décide de dire la vérité, mais plutot quelqu'un qui impose sa vérité aux autres.
Ca, on appel ca de la propagande. Et si jamais les gens sont assez mouton pour écouter ces raleries de parti pris résultant peut-être bien de pot de vins en dessous d'la table, et bien je trouve ca domage. (1)
Je crois que tous le monde est capable de choisir lui même pour qui voter. (2)
1-Aucun d'eux n'a parlé d'obligation mais bien de recommandation, tout les politiques ont dit des choses de ce genre... même le bloc pot[vert]. Ce serait un scuicide politique de faire une déclaration semblable à ton interprétation.
2-Ça s'adresse aussi aux indécis... certains ont fait le choix de ne pas voter parce que personne représente leur opinion et d'autres parce qu'ils s'en foutent.
Selon moi ils ont raison de dire ça parce que ça pas d'allure ce que veux faire Dumont.
À mon avis ce serait une catastrophe sociale et je n'ai pas eu besoin d'aucun parti politique ni d'aucun éditorial pour déclarer ça[oeil][vert]
C'est drôle de voir à quel point certains croient tout connaître de la politique ici... Ces personnes détiennent la vérité calvaire, laissons-les parler et nous guider!
Le calmar a écrit C'est drôle de voir à quel point certains croient tout connaître de la politique ici... Ces personnes détiennent la vérité calvaire, laissons-les parler et nous guider!
Je crois que tous le monde est capable de choisir lui même pour qui voter.
Permet-moi de douter de cela. Lorsque je vois que l'appui à la souveraineté fluctue d'une élection à l'autre - donc conséquemment que l'appui au fédéralisme fluctue - je doute que beaucoup d'électeurs soient véritablement et suffisament éclairés. La démocratie exige de la part de chacun des citoyens de s'informer au minimum mais même là, le fait d'être bien informé n'est pas nécéssairement un gage d'intelligence. On peut être bien informé tout en étant un parfait imbécile. C'est là que la démocratie montre ses limites. Il n'est pas question de retourner à l'époque où seuls les grands propriétaires terriens avaient le droits de vote mais force est de constater la faiblesse de jugement d'un certain pourcentage de la population lorsqu'on voit l'appui à l'ADQ ici, ou à Bush aux États-Unies ou encore à LePen en France.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
message posté le 22 mars 2007 à 22h14édité le 22 mars 2007 à 22h14 par jim2