C'est vrais si il y a une volonté de mixité dans les HLM. Or on constate qu'il y a des HLM mal réputés, où seuls les gens les plus en difficultés vont.
Juste un exemple dont j'ai déjà parlé : les "gratte-ciels" de Villeurbanne. Un quartier de logements sociaux construit en 1930, qui avec une architecture audacieuse et l'implantation de l'hôtel de ville, est devenu le centre de la ville ! et c'est de loin le quartier le plus agréable de la ville !
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."
J'ai bien utilisé le mot "peut-être"... Je veux offenser personne.
Et pour ce qui est des HLM, bah, je me fis sur ce que j'ai vu à New York et Montréal... les grandes villes... Utiliser un HLM comme emblème n'est selon moi pas vraiment un bon moyen pour attirer des touristes. S'ils ressemblent à ce que tu viens de montrer ça va. Mais il faudrait que tu vois ceux qu'il y a présentement au centre-ville. C'est des boîtes carrés avec des auvents bleu turquoise délavé souvent en piteux états du genre qu'on consturisait pendant la révolution industriel pour loger les ouvriers.
======================
-Si la Philosophie est la mère de toutes sciences, l'Histoire en est le père.-
-Dieu est innocent de la toute-puissance dont on a voulu l'accabler.- Albert Jacquard En d'autres termes, il n'existe pas...
message posté le 17 oct 2007 à 02h20édité le 18 oct 2007 à 02h23 par Le calmar [membre]