Citation Ce n'est pas qu'il mise tout sur la sécurité (la preuve en est la multiplication des thèmes ces dernières semaines, en attendant de trouver LE thème de la campagne), mais son plus gros avantage est son bilan, qui est considéré (à mon avis quand on le regarde superficiellement) comme positif. A mon avis c'est surtout pour ça que ce sujet revient souvent. Evidemment c'est un thème majeur depuis quelques années, et il y a aussi le fait qu'il est encore ministre de l'Intérieur... c'est donc logique qu'il mette en avant son domaine.
Je cherche quels autres thèmes il a abordés... [neutre]
Ou alors c'est tellement récent qu'on a pas eu le temps d'en entendre parler [vert]
Citation parce que faire un voyage en Chine en portant les couleurs chinoises du deuil c'est pas terrible.
On s'en tappe, les chinois ne votent pas pour le président de France.
Par contre en France, cette allure de Madonne Sainte Marie, ça frappe l'inconscient des gens bcp plus qu'on ne le croit...
Car si elle semble aller faire la sotte ailleurs, c'est avant tout pour valoriser son image vue de France, y compris de manière cachée, et pour ça, on peu faciliter Sarko et Sego de très bien maitriser l'affaire!
Personne n'a regardé le reportage sur France 3 hier soir?
C'était pas mal, sur la manipulation de l'image, les coups montés du genre Segolène toute en blanc, ou la soit disant rupture de couple de Sarko...
Citation Donc il est vrai que la vie est légèrement plus chère en France. Remarquez, l'essence n'est pas un indicateur, puisque 66 % de son prix sont des taxes chez nous. Mais un tel appartement aujourd'hui chez nous ça dépasse les 800 ou 900 € de loyer dans de nombreuses villes.
C'est comme ça partout pour l'essence. Ces capitalistes font des hausses de 50% juste à cause qu'une plateforme de forage est tombée[non] Il nous prennent pour des idiots comme si une plateformer représentait la moitié de la production[non].
Heu...C'est pas un problème de "capitaliste". Quand une plate-forme est tombée, il n'y a plus de production, donc une amputation de capacité de production de telle pourcentage. tout dépend de la taille des dégâts. Si c'est tout un secteur comme le Golfe du Mexique, ça peut avoir de forte conséquence sur les prix.
Cependant, il est vrai qu'il y a des abus. Par exemple dans l'électricité aux USA. En Californie, les compagnies privées ont fait exprès de ne pas augmenter les capacités de production, rendant l'électricité plus chère.
atlantiscity a écrit Heu...C'est pas un problème de "capitaliste". Quand une plate-forme est tombée, il n'y a plus de production, donc une amputation de capacité de production de telle pourcentage. tout dépend de la taille des dégâts. Si c'est tout un secteur comme le Golfe du Mexique, ça peut avoir de forte conséquence sur les prix.
Cependant, il est vrai qu'il y a des abus. Par exemple dans l'électricité aux USA. En Californie, les compagnies privées ont fait exprès de ne pas augmenter les capacités de production, rendant l'électricité plus chère.
Donc selon toi la grande différence de prix los des hausse est très équitable et mathématiquement bien calculé.
Les pétrolières jouent au yo-yo avec notre porte feuille. En plus ces sont elles qui contrôlent l'homme le plus puissant du monde.
Je trouve qu'ils utilisent leurs pouvoirs de façon aussi abusive que les syndicats français avec la grève.
Ces derniers jours ils ont multiplié par 5 la production de pétrole en Alberta. Ça veut dire que j'aurai même pas sortit de l'université et ce qui ferra la richesse du Canada dans 30-50 ans aura déjà disparue pour les besoin des pires voisins à avoir sur la planète... les états-uniens qui veulent s'assurer d'avoir du pétrole pour leurs dernières folies avant leur chute défénitive.
Quand les États-Unis éternuent... le Canada attrape la grippe
Je peux pas mettre tout le monde dans le même panier. Il y a des personnes qui abusent et d'autres qui suivent les règles. Certaines hausses viennent de problèmes d'approvisionnement (guerres, tempêtes, grèves, avaries, etc...).
message posté le 20 janv 2007 à 11h25édité le 20 janv 2007 à 11h26 par Tuco
Et puis le prix à la pompe dépend finalement très peu du prix du brent (dans les pays où l'essence est très taxée). L'augmentation ou la diminution est "amortie" par les taxes (en effet quand le prix de quelque chose qui compte pour 10 % du prix global diminue, ce prix global ne diminue pratiquement pas), et en ce moment le coût du raffinage est plus élevé.
laurent a écrit L'augmentation du prix du pétrole est une bonne chose car elle oblige à nous remettre en cause dans nos choix énergétiques et nos modes de vie !
oui mais pour ca faudrai qu on aie des alternatives a un prix inférieur
laurent a écrit L'augmentation du prix du pétrole est une bonne chose car elle oblige à nous remettre en cause dans nos choix énergétiques et nos modes de vie !
oui mais pour ca faudrai qu on aie des alternatives a un prix inférieur
Mais ce sera encore Shell, Esso, Pétro-Canada et tout les autres qui risquent d'en profiter.Vous voyez pas qu'en ce môment ils essayent d'éviter le plus la création de compagnie qui esploitent les énergies propres... Et pourquoi parce que dès qu'il n'y aura plus de pétrole sur terre, ils voudront s'assurer d'être encore et toujours les seuls à exploiter la ou les nouvelles sources d'énergies.
Et vous trouvez ça encore normal qu'un bris dans une seule plateforme sur des centaines justifie des ausses de 0,50$.[mefiant]
Donc que juste ce bris doit utiliser tant d'argent pour être répéré.... j'imaginerais pas les augmentations lors des constructions desz nouvelles[non]