Le calmar a écrit C'est écrit ¨4 étudiants en colère" mais vous êtes 5. Qui était pas en colère, toi?
Ce sont des journalistes de la dépêche, faut pas leur en vouloir, ils ont 2 neurones dans la boîte. [vert]
A la base, j'étais pas très partisan de cet article, je pensais que ça n'allait avancer à rien dans notre "lutte", étant donné que les yeux du lecteur vont se tourner les 5 premières secondes sur... :
[fleche] Le titre pas du tout attrayant. Que 4 (alors que c'est 5, bref) étudiants qui sont en colère pour un diplome spécifique dont on se fout.
[fleche] Et en effet notre photo de merde, on est 3 à rire parce qu'on vannait sur autre chose.
Bref, ouais, le fiasco, et le journaliste qui nous a promis de nous aider dans notre revendication, s'est pour le coup, bien foutu de nos gueules. Et tout ça, avec une parution de 2 semaines de retard.
[zzz]
____________________
Ma vie, ma ville Toulouse Ici, on vient chercher l'image d'une brandade fière de l'être...
Ce soir en amphi j'ai bien rigolé [vert]
En fait l'intervention se résumait à un dialogue de 2H entre un intervenant ne sachant pas utiliser un micro et le prof. Prof qui une méthode bien à lui d'enseigner, puisqu'il tourne dos aux étudiants [yeux] De toutes façons on entendait rien de leur discussion qui s'interrompait à chaque fois que le vidéoprojecteur se mettait en pause [vert]
L'intervenant s'est tout de même trouvé con quand son seul auditionneur, le prof, a cherché dans toutes ses poches son téléphone qui hurlait, puis a décroché pour répondre !
Dans l'amphi, certains se baladaient pour signer la feuille de présence et se barrer (oui, présence obligatoire !). On s'est bien marré lorsque je me suis rappelé du slogan des universités françaises "l'université est une chance, saisissons-là !" [vert]
Moins drôle, on a appris qu'on aura 2 partiels pendant le stage et surtout : pas le même jour ! ha non ! un lundi et un jeudi [daccord] Impossible bien sûr de modifier les dates... heureusement que je le fais pas trop loin, mais cette connerie me coûtera 40 euros en billets de train ! je vous laisse imaginer pour ceux qui sont à l'autre bout du pays... [non]
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."
De mon côté, grande nouvelle! J'ai laissé tomber la France. Le contexte était pas bon, les débouchés trop faibles, trop cher... Et côté pays, je crois que je tiens bien à mon Amérique, pas parfaite mais on s'y attache énormément, empreinte de liberté, bonne qualité de vie, pas trop de stress, proximité de la nature. La France est géniale, mais à bien y penser je ne me verrais peut-être pas y vivre. Je n'exclus pas d'aller y vivre un jour quand même, en campagne.
J'ai choisi un programme qui me convient tout à fait, programme d'urbanisme à l'UQAM à Montréal. Beaucoup de débouchés, demande forte, taux de placement de 95%, études intéressantes... C'est ma voie [oeil] Je suis pas encore accepté, j'aurai la réponse dans 2-3 semaines mais je suis confiant.