TOUTSIMCITIES

Vous n'avez pas accès à cette page

Qui aura le dernier mot ? - (Attention! La charte s'applique ici aussi...)

message posté le 7 janv 2009 à 12h59

Avatar

vincounédu 13

  • membre
  • marseille
Jérôme16 a écrit
Hey, on a de la neige à Marseille ! :accord: Je me souviens même pas de la dernière fois que j'ai vu de la neige ! :D

y'a 6 ans mais là il y a au moins 15 cm de neige dans mon jardin , je sais pas où t'habites mais moi aux alentours de mazargues c'est méconnaissable j'ai même raté les cours !! ;)

mon nouveau projet : l'ile de maiseillia sur tsc et sur dévotion

message posté le 7 janv 2009 à 14h22

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
gabs a écrit
[Mais les JT font les muets pour dire que ce genre d'hiver qu'on est en train de vivre est parfaitement normal en température!!

En effet. La même chaîne que j'écoutais faisait la liste des températures records enregistrées en France et depuis plus de 150 ans c'est arrivé très fréquemment des vagues de froid avec des températures souvent beaucoup plus froide qu'en ce moment.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 7 janv 2009 à 17h50

Avatar

drink

  • membre
  • le mans
Bonne chance à tous ceux qui révise leur brevet blanc en ce moment (d'ailleurs je devrais peut être m'y mettre).

Après Gaylorse voila Dretons: membre de la CNAC.
Venez visitez Le Mans sur ce site.

message posté le 7 janv 2009 à 17h53

Avatar

Maxou_San

  • membre
  • Ville de Montaigu
Appart la guerre entre Israël et Palestine il n’y a pas grand choses dans l’actualité(en France du moins) donc pour faire tenir un journal télévisé plus de 10min ils parlent du froid comme si cela n’arrivais jamais et que en hiver en France on n’avait jamais vu ça.

Korean Vogue .....by JapanStyle ...

message posté le 7 janv 2009 à 18h22

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Déjà avec le conflit israélo-palestinien, les rédactions peuvent tenir pratiquement 15 minutes. C'est honteux ce qui se passe là-bas.
Je suis toujours scandalisé que les Israéliens puissent tuer des Palestiniens comme bon leurs semble sans qu'aucun pays n'intervienne vraiment. Les Palestiniens sont les pestiférés de l'HIstoire. Personne ne vient à leur rescousse. Ils se font terroriser depuis des décénnies par les Israéliens et c'est toujours pareil : les États-uniens vont protester du bout des lèvres, la Ligue Arabes désunie n'aura aucun pouvoir et ne pourra pas vraiment faire la différence et pendant ce temps-là, on réduit un peuple à la famine et à la misère.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 7 janv 2009 à 18h47

Avatar

potsdam

  • membre
  • Sapporo, Japon
Maxou_San a écrit
Appart la guerre entre Israël et Palestine il n’y a pas grand choses dans l’actualité(en France du moins) donc pour faire tenir un journal télévisé plus de 10min ils parlent du froid comme si cela n’arrivais jamais et que en hiver en France on n’avait jamais vu ça.


Nos JT durent plus d'une heure sans avoir besoin de conflits ou de froid :aie:

Les JT français sont des pires que j'aie jamais vus, allons voir.

JT français: histoires de meurtres ou accidents divers (français bien sûr) 40%, international 10%, pepé françois du département du tdc du monde éleve des vaches et cie 50%

dans cet ordre d'apparition en plus, les news d'en dehors de la france ont une tendance à disparaitre assez interessante

JT espagnol par exemple: news internationelles 50%, espagne 20%, sports 30%

et pas que l'espagne! Les Sénégalais étaient mieux et tout o_O

L'actualité a toujours assez de news pour faire un JT, mais tout dépend des "intérets" de chaque chaîne

__________________________________

Through the paths of reality

message posté le 7 janv 2009 à 18h53

Avatar

jedo18

  • membre
  • Haute-Marne et Meurthe-et-Moselle
drink a écrit
Bonne chance à tous ceux qui révise leur brevet blanc en ce moment (d'ailleurs je devrais peut être m'y mettre).


Tu viens de me faire rapeller que j'ai mon oral blanc de français vendredi, j'avais complètement oublié !! :aie:

L'Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve: c'est que cela le fatigue (Voltaire)

message posté le 7 janv 2009 à 19h07

Avatar

moctezuma

  • membre
  • Pluton
Le brevet blanc !
ha ha ha, quel rigolade !

Le 10 000ème messages du forum "dernier mot", c'est qui ? Bin c'est moi !!!

message posté le 7 janv 2009 à 19h12

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
potsdam : si tu veux un jt qui ne s'intéresse pas beaucoup à l'international tu devrais voir ce qui se fait en général un peu partout en Amérique du Nord. Déjà qu'au Québec ce n'est pas terrible mais aux États-Unies c'est encore pire. Si ça ne concerne pas le pays ou que ce n'est pas une nouvelle extraordinaire, one s'en préoccupe pas.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 7 janv 2009 à 19h18

Avatar

FrAnKs334

  • membre
  • Ville de Québec
Moi personellement je m'intéresse en premier lieu aux choses qui se passent dans mon coin et ensuite à ce qui se pase dans le monde :| ... parce que ma communauté passe avant tout.

Au fait Yara : t'as commencé à pelleter ton entrée aussi ? ... ou t'attend la fin de la tempete? :D... en tout cas c'est un vrai blizzard à Saint-eustache!