Il est vrai que dans la guerre d'image, Israël gagne haut la main. Les politiciens israéliens ont un air décent avec leurs beaux complets mais n'en ont pas moins l'air à mes yeux de fiéffés menteurs.
Cependant, le président de l'Iran ne fait pas dans la dentelle et ça ne l'aide pas à se rendre crédible en Occident.
Dans la rubrique "la situation risque de s'envenimer" , voici les nouvelles du jour : l'une des journées les plus sanglantes pour Israël avec 11 civils tués. Les Israéliens se préparent à attaquer des quartiers de beyrouth qu'ils avaient jusqu'à présent épargnés, ce à quoi le Hezbollah a promis d,envoyer des roquettes sur Tel-Aviv, jusque là hors d'atteinte pour le Hezbollah.
Quatre soldats canadiens tués en Afghanistan aujourd'hui.
En commission sénatoriale, des hauts gradés de l'armée états-unienne ont admis du bout des lèvres que l'Irak est sur le bord de la guerre civile ( sur le bord ?? [confut][confut][non][non] )
Il y a tout de même une bonne nouvelle dans tout cela : le premier ministre canadien et son gouvernmenet sont de plus en plus impopulaire au Canada et perdent quotidiennement des points surtout à cause de leur prise de position minable depuis le début de ce conflit. En fait, les seuls à les supporter sont les Juifs canadiens.
En conclusion, je citerai Luke Mervil que j'ai entendu aujourd'hui : " Harper, l'homme qui maîtrise l'art de la peur". ( à prononcer à haute voix ).
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis