message posté le 3 août 2006 à 06h12édité le 3 août 2006 à 06h25 par yarabundi
Cependant, depuis la deuxième guerre mondiale, il n'y a jamais eu un peuple aussi arrogant que les Juifs et leurs alliés états-uniens, utilisant l'assassinat d'état ( lire ici : opération militaire comme en ce moment ) avec autant d'acharnement envers leurs lvoisins immédiats - réduisant leurs ennemis à vivre dans des conditions absolument inhumaines, réduisant les chances pour leurs ennemis de se relever à jamais. Le Liban connaissait une renaissance après la dernière guerre civile. Désormais, ce pays est en ruine, comme l'est la Palestine. Ce deux pays-là, tout comme l'Afghanistan et l'Irak prendront des années, voire des décénnies à se remettre de ce qui se passe maintenant. Croire que tout cela se résorbera quand et si Israël se sort vainqueur de cet épisode dans la guerre au Liban serait illusoire.
Nous savons tous maintenant qu'Israël n'aura de cesse d'attaquer la Moyen-Orient de tout bord et de tous côtés tant et aussi longtemps que tous les pays de la région leurs seront soumis. Ce n'est qu'ainsi qu'Israël aura la paix. La Syrie, bien qu'armant le Hezbollah ne les soutiendra pas longtemps s'ils venaient à s'affaiblir - ce qui ne devrait pas tarder. La Syrie, ainsi que l'Iran pourtant les plus aggresifs ennemis d'israël en ce moment n'oseront jamais leurs déclarer officielement la guerre. Ils ne sont pas de tailles - surtout pas avec les États-Unies comme alliées des Israéliens !! Donc, officiellement, Israël peut comprendre que si le Hezbollah est annihilé que les pays des alentours comprendront une fois pour tout qu'Israël contrôle la région. Ce n'est qu'en s'imposant militairement qu'Israël connaîtra la paix !! Le problème : ça ne marchera jamais.
Maintenant, sans vouloir faire un amalgame entre les Nazis et Israël ( ou, à ce point, les États-Unies ) : que faisaient les Nazis quand un soldat allemand était tués par un résistant ? Ils alignaient une dizaine ou plus d'habitants d'un village et les tuaient sur place. Qu'ont fait les États-Uniens après les attentats du WTC ? Ils ont envahis l'Afghanistan et l'irak, remettant lentement l'Afghanistan entre les mains des Talibans et plongeant l'autre dans une guerre civile ( que personne n'ose appeler ainsi ) où au moins cent personnes sont tuées chaque jours.
Qu'ont fait les Israéliens après l'enlèvement de deux de leurs soldats ? Ils ont entrepris le destruction du Liban.
Rien de cela n'est spécifique aux Nazis ou aux Israéliens ou aux États-Uniens. C'est tout simplement humain, c'est-à-dire, bien en deça de ce que n'importe animal ferait.
Nous sommes civilisés ? Non, nous ne le sommes pas !! Nous regardons depuis la nuit des temps les êtres humains se détruire entre eux et pousser la haine et la destruction au niveau de la sophistication et de la fine pointe de la technologie sans toutefois réussir à faire cesser tout cela.
Même les Alliés lors de la deuxième guerre mondiale n'avaient pas des intentions pavés de morale indestructible. [neutre]
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis