message posté le 29 août 2004 à 19h44
faute de frappe '' PAR amour du Québec''
message posté le 29 août 2004 à 20h01
d un coter sa reduirait la surface
Cummins Power truck !
message posté le 30 août 2004 à 01h59
[citer a]franks[citer]faute de frappe '' PAR amour du Québec''[/citer]
Une autre petite faute de frappe : sceptique et non septique. Quoique parfois...
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
message posté le 30 août 2004 à 02h39
septique comme la fosse ?? mdr [vert]
Cummins Power truck !
message posté le 30 août 2004 à 05h04
au lieu de te moquer des autres Yarabundi , dit nous plutot ce que tu en penses ...
message posté le 31 août 2004 à 00h17
[citer a]franks[citer]au lieu de te moquer des autres Yarabundi , dit nous plutot ce que tu en penses ... [/citer]
Franks [exclam] : je ne me moquais pas de toi. Désolé si tu as mal perçu mon commentaire. J'aurais dû mettre le smiley " clin d'oeil ".
D'autant plus que je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond. Il est possible que j'aie certaine divergence sur ton interprétation de la chose, ce qui a alimenté ce dialogue depuis un petit bout de temps mais pour l'essentiel, je trouve ta passion pour notre pays rafraichissante. Si plus de jeune comme toi étaient convaincus du bien - fondé de la souveraineté du Québec, le cas serait réglé.
Il me semble qu'avec des gens comme toi, l'avenir est assûré.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
message posté le 31 août 2004 à 03h03
Bah désolé mais étant donné mon age , ya certains mots dont la signification pour moi est incomprise : sceptique et non septique. Quoique parfois... ( jai pas compris le but de ça LOL )
Pour ce qui est de la souverainté , meme si j'aime pas me venter , j'y porte beaucoup d'attention , et j'me trouve bon!
Je crois que pour faire avancer la cause , il est dans mon devoir d'en parler , de convaincre , de raconter , de faire découvrir ... ce que je fait . Et je crois que je me rend très util en fesant ça . Comment ne pas vouloir la souvrainté , quand on sais son histoire , et on sais tout ce que les anglophones on fait a nos encetres ?? , assimilation , déportation ...
Vis à vis ca , aimer le Canada , non ca ne clique pas dans ma tete ...
Alors comme je l'ai fait , j'en parle a des Québécois , des souverainiste , comme des fédéraliste , et aussi des indécis !
Voilà .
Yarabundi , comment pourrais-je dire euh ... je n'aime pas trop me faire dire ce que je dois dire , ni faire ( j'aime pas les ''RUNEURS' de vie , mais c'est pas grave , c pas destiné a toi , mais voila j'ai un caractere ... )
Franks
message posté le 31 août 2004 à 20h41
franks : puisque tu es si passionné pour l'avenir de ton pays ( le Québec ), tu doid l'être également pour la langue que tu parles, lis, ecris. Ce petit clin d'oeil avait pour but de t'aider à mieux écrire ta langue. Je ne serais pas offusqué que quelqu'un me corrige pcq je n'ai pas la science infuse et que je reconnais que je fait des fautes en tapant sur mon clavier. Nous avons une langue complexe et riche. A nous de faire en sorte de bien la parler, de bien l'écrire. C'est aussi essentiel que le reste dans le cheminement vers l'indépendance.
Les sceptiques, comme tu le sais sont des incrédules, des incroyants ( Dicco des synonymes ). Une fosse septique est un endroit ou l'on jette des déchets.
Selon le point de vue, ceux qui ont un doute sur nos opinions ( je ne parle pas de l'indépendance du Québec mais en général ) - les sceptiques - ne valent pas mieux que ce qu'on retrouve dans une fosse septique[oeil] ( humour !! )
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
message posté le 1 sept 2004 à 03h25
d'apres vous combien la souverainté est rendue en % en ce moment ??? fin aout début septembre.