Citation
Et si on a voté non c'était un non a la constitution et pas un non à l'europe. d'ailleurs en allemagne ca été ratifié par le parlement qui dis que le peuple était pour?
Qui a dit que les français ont votés clairement en connaissance des choses, quand on sait que 56% des gens ont votés non contre la turquie, pcq ils "croyaient", ou on leur avait faire coire dans ce super débat démocratique modèle, que Constitutio=adhésion de la Turquie, alors que pas du tout!
HA ben bravo...
C'est pas pire qu'un état qui ratifie sans demander au peuple!
Pire c'est du mauvais débat politique!
Et de nouveau, j'accepte le "non" français... Mais il n'a pas plus de valeur à mes yeux que la mascarade de débat qu'il y a eu remplie à 200% d'amalgammes. Voilà avant tout ce qui a surtout gagné ce vote.
Citation
Pour Urban:Je suis d'accord avec toi que c'est du n'importe quoi...maintenant on s'est fais chier a construire un beau parlement,on l'aurait mauvaise qu'il soit pas utilisé mais sur le fond c'est vrai que c'est un gaspillage.
Ben on met le conseil de l'Europe dedans, et hop on déménage le reste! Enfin, je sais que c'est pas si simple, mais c'est une piste!
Citation
Hé oui c'est vrai, si on a l'Europe c'est grace à la France et l'Allemagne qui pour éviter une nouvelle guerre ont crée la CECA (communauté economique du charbon et de l'acier). Le but : mettre en commun les ressources essentielles, idée de Robert Schumman, qui est francais.
De 1) La france et l'Allemagne n'étaient pas seuls!
De 2) La France s'est positionnée pour l'Europe, pcq elle a compris que c'est entre autre pour ça que l'Allemagne avait envahi l'Europe, pour faire l'Europe de force, même si à l'époque c'était du pangermanisme, c'était une sorte d'empire européen.
La france, c'est juste par crainte, et c'est certain que c'était judicieux et pour un avenir meilleur, "plus jamais ça", et aussi, ça l'arrangeait bien, vu les trésors de guerre et les régions à administer....
Citation
Cependant,la France et l'Allemagne c'est près de 60% des recettes de l'UE, donc faut pas non plus minimiser l'importance de la France.
Oui, et ce sont les français qui récupère le plus aussi, via la PAC notamment, ce que les British ne manquent pas de déployer.
ëtre un grand payeur, ça n'a rien de louable en soi. La France y gagne bcp plus que ce qu'elle y met, surtout dans la PAC.
Au financement de l'UE par habitants, ce sont tout d'abord les luxembourgeois, suivis des Belges et des hollandais... Le Bénélux quoi..
Alors si la France paie, elle reçoit aussi bcp. Au combien même si elle paie bcp, ça n'excuse pas les 200 millions d'€ par an..
Mais bon, nous sommes d'accord à ce sujet!
Ad urbem vivit!