message posté le 8 déc 2005 à 04h04édité le 8 déc 2005 à 04h04 par beaulieu24
Steve si tu as MSN ajoute moi !! Ça me tente de m'astiner [vert]
pat_beaulieu24@hotmail.com
pat_beaulieu24@hotmail.com
Quand la vie ne tient qu'à un fil.... et bien prenez là à la légère et amusez-vous. :)
Pas si loin que ça? Ok, tu es un Canadien anglophone. Tu veux partir une compagnie au Québec et tu décides de faire du commerce avec les États-Unis et Montréal. Où vas-tu t'installer? À Sherbrooke ou à Rimouski?
Tu es maintenant un New-Yorkais. Tu as une compagnie de transport et tu cherches à installer une succursale au Québec pour faire le relais New York-Montréal-Québec. Tu te tournes vers Sherbrooke ou alors Rimouski?
Finalement, tu prends la place d'un Québecois qui a réussit dans le domaine immobilier. Tu es installé à Montréal et à Québec. Tu as la possibilité d'étendre ton commerce pour faire plus de bénéfices. Un ami te donne le choix entre Rimouski (50 000 habitants) et Sherbrooke (150 000 habitants). Où vas-tu rester?
C'est cette ilogistique qui m'amène à me poser de sérieuses questions sur le manque réel d'urbanisme et de promoteurs à Sherbrooke.
----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »
Mais enfin, les gens sont vraiment stupides! Ils préfèrent aller vivre à Rimouski, à l'autre bout du monde, quand ils peuvent venir à Sherbrooke! Pathétique... [confut] Mise à part l'éducation qui est pas mal égale dans les deux villes, qu'est-ce qu'un promoteur immobilier va faire à Rimouski, sérieusement?
======================
-Si la Philosophie est la mère de toutes sciences, l'Histoire en est le père.-
-Dieu est innocent de la toute-puissance dont on a voulu l'accabler.- Albert Jacquard En d'autres termes, il n'existe pas...
Tu ne montres malheureusement Sherbrooke uniquement sur ses côtés positifs. Puisque j'habite à Rock Forest et que je vais au Séminaire de Sherbrooke, je passe forcément par le boulevard Bourque et la rue Galt. C'est vraiment la "dump", excusez-moi l'expression, mais il est rare de voir un coin au Québec qui serait plus laid et plus mal zoné que ça! Avant d'entreprendre des constructions de 10-15 étages (et c'est là où je veux en venir avec Rimouski), il faudrait d'abord penser à restructurer le paysage. J'approuve, oui, le district Jacques-Cartier est magnifique, mais il faut regarder l'envers de la médaille. Les photos que tu montres ne passent que les cartiers riches et/ou nouveaux de Sherbrooke, pas ceux à revenus moyens et ceux plus anciens. Si j'avais une seule chose à redire sur la façon de penser de Perreault, c'est : Bon sang, arrêtez de vendre des permis de construction qui détruisent carrément tout le paysage de Rock-Forest, Saint-Élie et Deauville. Ça devient vraiment et le mot est faible, absurde. Près de où j'habite sur le boulevard Bertrand-Fabi (je ne sais pas si tu connais), ils rasent tout mais alors tout! Il y a 5 ans, c'était de la forêt avec un "look" campagnard. Maintenant, c'est un méga-chantier de bungalows, les ruisseaux qui passaient là sont complètement à sec ou alors complètement pollués. Et il est trop tard maintenant. C'est ce que j'entend par le "dépaysagement rural des villes". Rien que dans mon pâté de maison, sur environ une centaine de maisons, au moins 25 sont à vendre. Vous imaginez? Et ils continuent à construire, ils ont pas encore comprit! Et avec le dépeuplement des régions... oh là, le périphérique de Sherbrooke va devenir un vrai parc urbain à louer. C'est tout juste s'ils ne vendent pas les maisons par pâtés. "Acheter 10 maisons, obtenez-en une gratuite!" Ridicule... [grrr] [grrr] [grrr]
-------------------------------------------
Mes photos sur mon site