Voilà enfin ze suite !
La formation de Bertrand se poursuit. Au programme demain : 8H00 cours de pilotage, 9H00 parachutisme, 10H00 saut à l’élastique, 11H00, conduite de tank, 12H00 repas, 13H00 cours de gestion, 14H00 sciences politiques, 15H00 plongée, 16H00 lecture de mes ouvrages «apprentissage aux discours vides de sens», et «l’art de manipuler les gens», 17H00 leçon de maniement de l’EVT, etc, etc… le tout orchestré de main de maître par moi-même, bien entendu.
Inflexible devant le regard désespéré de ce pauvre Bertrand, j’énumère l’horaire, qui devra être respecté à la lettre.
Nous commençons par un survol de la ville, afin de bien montrer à ce jeune insouciant ce qu’est une cité prospère et travailleuse. Il me donne l’impression de quelqu’un qui débarque sur une autre planète, et c’est un peu vrai, car ici rien n’est comme ailleurs. A commencer par Bertrand
Je profite de ce survol pour prendre des notes, car mes administrés ont l’air de prospérer, ce qui est une bonne chose, pour moi évidemment. Je pense notamment à un nouvel impôt sur les baignoires, car les ventes ont progressé. Je sens que ça ne va pas plaire, donc dans la foulée j’imposerai aussi les cabines de douche pour ne pas créer de tension dans les différentes couches de la population. Je reste toujours très soucieux du respect des gens, et notamment de l’égalité devant l’impôt.
Comme je réfléchis à haute voix, je vois l’air atterré de Bertrand. Il doit penser que je ne suis pas très honnête, alors que je suis totalement irréprochable, comme chacun le sait. La population m’adore, me respecte, me vénère, cela va de soi puisque je suis un excellent maire très attentif au bien-être des habitants de sa ville ; et surtout de leur compte en banque. J’apporte ces précisions nécessaires à mon jeune invité, afin qu’il ne se fasse pas de fausses idées sur moi, car je tiens à rester un exemple pour lui.
**************************************************************
La journée s’est écoulée, et Bertrand s’est écroulé
. Ah la la ces jeunes, un rien les fatigue !!! Mais le planning a été respecté à la minute près, et j’ai quand même beaucoup allégé le programme, je crois que j’avais un peu trop forcé la dose pour mon hôte, faudrait pas qu’il nous tombe malade.
Après une bonne nuit de sommeil bien méritée (j’ai quand même fait monter Bertrand dans sa chambre car ça faisait un peu désordre qu’il dorme dans le petit salon, et je suis un chouïa maniaque), je réunis mon équipe :
Réginald
Anaïs
Bertrand
et…
Bernadette, ex femme de ménage-espionne-repentie, trop mignonne pour rester en prison, surtout avec Gronaze pour toute compagnie.
Après avoir pris un bon petit déjeuner, préparé nos affaires, nous partons, direction l’héliport de la base militaire. Je prends Bertrand avec moi, Anaïs et Bernadette seront ensemble, et Réginald sera seul à bord de son hélico. Mon conseil municipal veille sur Enfercity, et tout manquement entraînera une lourde sanction fiscale.
Nous quittons EnfercitY en formation hélicoptéroïdale. Une nouvelle aventure nous attend.
Voilà, la prochaine suite très bientôt…. [vert]
---------------------------------------------------------------------------------
L’incroyable City Journal d’EnferlanD -
Tutorials, hole digging, petites astuces, lien BRF
Le C.J. d'Enferland et de son univers impitoyaaaaable reviendra peut-être, un jour...