TOUTSIMCITIES

Première ville, premières galères

message posté le 21 nov 2005 à 11h11

E

Emilie

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  • Paris, 13ème
Bonjour à tous!
J'ai commencé à jouer hier avec vos conseils et vos astuces soigneusement imprimés. Comment débuter, le YIMBY-truc, les transports, comment gagner des simflouzes ekcétra ekcétra....
J'en suis à 2500 habitants et rien ne va plus... Mon budget mensuel est en déficit, la moitié de la population est au chomage, les routes sont pleines de trous, les usines sont toutes noires, l'eau est polluée...
J'ai pourtant bien suivi vos conseils en ajustant les financements locaux et en adaptant la production à la demande pour l'électricité, l'école primaire et la clinique ; j'ai adapté les impots comme conseillé sur vos astuces et sur vos fiches, j'ai concentré l'industrie dans un coin de carte pour limiter la pollution; j'ai mis des arrêts de bus quasiment un par "bloc" et j'ai même mis un train pour relier les habitations aux industries pour faciliter le transport...
En désespoir de cause j'ai créé une ville-bidon (que j'ai appellée "Bérézina", c'est dire!) à côté, en y mettant que des industries et je l'ai reliée à ma ville par routes et voie ferrée, pour espérer y envoyer travailler mes sims (j'ai cru comprendre que ça pouvait marcher?)...
Mais rien à faire c'est la bérézina (c'est le cas de le dire), tout est foutu... [snif]

J'ai cru comprendre via les astuces qu'il y avait moyen de "tricher" avec des pseudo-villes autour de la nôtre, pour faire des accords commerciaux à notre avantage ou importer de l'énergie, ce genre de chose. Mais je ne comprends pas comment le faire, dans la pratique : le seul accord qu'on me propose c'est d'enfouir les déchets des autres, c'est gentil mais j'ai assez de pollution sans ça... pour ce qui est d'envoyer les sims y travailler, j'ai pas eu l'impression que ça fonctionnait (j'ai peut-être mal vu, par contre) et pour ce qui est d'importer de l'énergie, je n'ai pas trouvé comment faire. (mais bon à priori j'ai ma centrale au charbon, bien polluante d'ailleurs, mais qui fonctionne).

Comment redresser la barre? Je n'arrive pas à passer mon budget à nouveau en positif, surtout avec tous ces problèmes qui me font dépenser des sous sans arrêt!
Au pire : comment recommencer une ville? Je pourrais recommencer à zéro mais ça fait un carré vert tout moche sur la jolie carte de région, c'est dommage... Est-ce qu'il existe un moyen de tout annuler et de revenir sur une terre vierge et pure (haha) comme au début? [confut]

Au secouuuuuurs!

message posté le 21 nov 2005 à 12h20(message édité)édité le 21 nov 2005 à 12h37 par GER [modérateur]

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GER

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  • France (41)
Tu peux en effet detruire une ville entiere et recommencer tout à zero .je n'ai pas le jeu sous les yeux ( car je suis au bureau ) mais tu vas dans le menu ou se trouve l'amorçage dynamite et ainsi tout detruire et refaire ta ville sur un plan vierge .

tout d'abord lis ceci

si tu ne la pas encore lu .

visibement tu fais quelques petites erreurs ( que l'on a egalement fais aussi ) ... comme l'aide l'indique commence doucement , par exemple ne place pas de train , de gare tant que la population n'en a pas besoin , tu ne rentreras pas dans tes fonds tu depenseras en maintenance sans faire de réels benefices puisque ta population est trop faible pour etre suceptible d'emprunter le train . Place UNE ecole au debut ... et encore quand le besoin s'en fait sentir donc aux alentours de 1000/2000 habts .

Ne place pas le maximum de chose en debut de ville en te disant que ça va te faire gagner de l'argent , c'est une erreur . tu veux aller trop vite !
met ton jeu en pause , places tes routes . Zones en R un peu en C ( en faible densité ) un peu en I non loin ( en moyenne densité ) . place une centrale à charbon fais une ligne electrique pour rejoindre le reste de ta ville . Ne fais pas de canalisation d'eau pour le moment . ne place pas de monument , ça ne sert à rien en debut de ville . enleve la pause et vois ta ville grandir . Continue à zoner en R et un peu en I . si tu vois que R baisse un peu zone un peu en R , toujours en faible densité . Pour les impots lis l'aide sur le lien ci dessus .

place les pompiers au 1er feu declaré , et la police quand le besoin s'en fait sentir . si tu place une clinique met l'arreté sur les cliniques gratuites ( ça augmente la demande en R )
met l'arreté sur les jeux d'argent .

ne passe pas en moyenne densité ( en rezonnant par dessus les zone deja effectives , affichage/zone ) sans avoir suffisemment de population ( une ecole , un hopital , une petite bibliotheque ) et sans avoir placé les canalisations d'eau , de preference commence avec des chateaux d'eau reliés à une maille de tuyaux .Si tu veux commencer par une pompe haut debit ne finance pas en dessous de 280simflouzes sinon tes canalisations explosent.

Ne touche pas au financement des pompiers , de la police , de l'embellissement ( ce dernier a moins que t'y soit obligé ) . Surveille sans cesse ta ou tes centrales d'energie , surtout celles aux charbons qui se deteriorent rapidement ( met le jeu en pause et detruit la centrale pour la remplacer par une autre ) .

Si tu es en deficit ne place aucun element qui tente à te faire depenser davantage par mois . essaies d'augmenter ta zone industrielle afin de creer des emplois et relancer la demende R . si tu le peux et si tu en a les moyens financiers , passes en Haute Technnologie ( HT ) ça contribue grandement à la demande en R . pour faire de la HT , tu dois alimenter en eau ta zone industrielle ( pompe ou chateau d'eau independant de ceux de ta ville , de preference ) , placer des jardins et baisser legerement leurs impots .

En conclusion : tu vas trop vite . zone lentement en faible densité , sur une petite surface au debut, regle tout tes financements locaux au plus juste et attend de faire du benefice , rezone etc ...



ha ! j'oubliais ... surtout ne t'embringue pas dans les procédéd de triches ... car d'une part ça t'enleveras tout interet au jeu ; tu joueras un temps puis tu en auras vite marre et d'autre part certain mod triche comporte des bugs donc c'est a tes risque et perils . En regle generale ne pas tricher est la meilleure façon d'apprecier le jeu

--== GER ==--

message posté le 21 nov 2005 à 14h14(message édité)édité le 21 nov 2005 à 14h17 par Emilie

E

Emilie

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  • Paris, 13ème
Ah c'est super gentil d'avoir pris autant de temps pour me répondre et de me répondre si longuement! [aime]
Le lien que tu me donnes, je l'avais lu, imprimé et posé sur les genoux, bien décidée à faire les choses comme il faut. [rougit]

Merci pour tous ces conseils!
Il y a un truc que je ne comprends pas : dans les graphiques, on voit la demande de logements, commerces et industries.
J'ai toujours la barre verte la plus à gauche qui monte très haut, c'est celle des "§". Si j'ai bien compris, c'est la barre des logements à bas prix. Selon ma logique, je dois donc y répondre en mettant à disposition des zones vertes à forte densité? Parce qu'il y a deux logiques possibles mais je ne sais pas laquelle est valable :
1- mettre une zone verte "la plus au-dessus", puisqu'en industrie et en commerces c'est celui du haut qui correspond aux installations les moins lucratives. (§)
2- mettre une zone verte "à forte densité" puisque "forte densité" ce sont des HLM, donc "habitation à loyer modéré" donc bas prix donc pour population "§".

Qu'en est-il?

De plus, il n'y a quasiment jamais de demandes de commerces, pourquoi?
Enfin, non seulement il n'y a pas de demandes de commerces, mais en plus dans le graphique il y a au moins 6 catégories bleues différentes alors que dans les zones, il n'y a que trois choix? (!)

Pour ce qui est de raser la ville, ça m'ennuie parce que ça fait un vilain carré tout moche qui dénature la région. Mais c'est pas grave je vais essayer le mode "Dieu" pour redécouper la côte!

EDIT : ah oui, qu'est ce que ça veut dire "Zones en R un peu en C" ? "R"? "C"?
Et puis aussi : y a-t-il un moyen de limiter la pollution (de l'air comme de l'eau) dans ma zone industrielle?

Merci mille fois! [daccord]

message posté le 21 nov 2005 à 15h22(message édité)édité le 21 nov 2005 à 15h28 par GER [modérateur]

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GER

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  • France (41)
R = residentiel , les logements donc tout ce qui correspond aux zones vertes
C = Commerces , tout ce qui est en bleu
I = i est lié a l'industrie , tout ce qui est en jaune .

la R$ ne correspond pas forcement aux logement a bas prix c'est lié à la concentration d'habitants par batiment . tu ne dois pas forcement repondre à la demande en R ( verte ) en zonant en moyenne ou forte densité ( le cout du zonage en forte en moyenne et en forte densité est plus important) . Tu peux laisser tel quel et tu verras davantage de batiment se construire dans les zones deja existantes , tu peux rezonner en faible densité dans une zone degagée de ta ville . mais n'essaies pas de passer en moyenne puis en forte densité au debut , attent d'avoir suffisemment de monde et de fonds dans ta ville .
pour rezonner tu vas dans affichage/zone et tu verras toutes tes zones de couleur , tu rezonne par dessus .
Si la barre verte à gauche est la plus haute cela vient du faible attrait demandé afin d'attirer les sims pauvres. plus l'attrait suivant la classe est honoré , plus la classe des sims qui viendront vivre dans ta ville sera elevée . par exemple , pour les sims riches , R$$$ , il te faudra obligatoirement une couverture scolaire , securité ( pompiers polices ) , santé , temps de trajet , donc une bonne couverture routiere . A savoir que les sims riche aiment bien vivre au bord de l'eau , en hauteur et proche des forets .

Le Commerce depend de la fréquentation touristique et des emplois a pourvoir . Il faut savoir que les monuments attirent les touristes ce qui augmente la demande en C .Mais il est conseillé de ne pas utiliser de monument en debut de jeu , comme je l'ai deja signalé .
les diffrentes categories de commerce ,6 au total , sont celles susceptibles d'apparaitre dans la ville suivant certain critere . Par exemple tu pourras observer davantage de commerce de luxe au abords d'avenue , en effets , celle ci sont plus fréquentées . la fluctuation de RCI ( le graphique a 3 couleurs ) correspondent à la moyenne de la demande toute categorie confondue.

Comme je te l'ai dis n'alimente pas ta zone industrielle en eau au debut de ville. tu verras que tu feras d'enormes economies . Alimenter en eaux les zone indus n'a pour but que de les passer en Haute Technologie afin d'augmenter la demande en R et de supprimer la pollution ( en effet la HT ne pollue pas ) . Attend d'avoir suffisamment de fond , d'habitants et d'infrastructure de service ( education surtout , mais aussi santé , securité ) pour passer en HT .
La pollution peut etre limitée avec l'ajout de beaucoup d'arbre . Tu pourras telecharger le lot Foret V2.0 dans la rubique de telechargement de ce site afin de combattre efficacement le taux de pollution qui me semble parfois disproportionnée .
Si toutefois tu as alimenté en eau ta zone industrielle pour passer en HT , il se peut qu'a un moment ou un autre , la pollution gagne tes canalisations . Pour eradiquer le phenomene place une station d'epuration . mais attention le recours a une station coute tres cher mensuellement , donc il faut d'abord que ta ville genere suffisamment de benefice.

--== GER ==--

message posté le 21 nov 2005 à 19h00

E

Emilie

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  • Paris, 13ème
Merci encore!
J'ai en effet lu le forum et j'y ai trouvé plein de nouvelles infos, dont un débat complet sur l'utilité/inutilité de l'eau dans les zones industriells.
Ce qui me surprend c'est que si on n'alimente pas en eau, et bien... on a des petits symboles rouges "goutte d'eau barrée" et des messages du conseiller qui râle. Faut-il délibérément les ignorer?

message posté le 21 nov 2005 à 20h19

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GER

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  • France (41)
en fait ne fait absolument pas attention à ce que peut dire ton conseillé . Si tu n'alimente pas en eau au debut tu n 'auras pas le symbole manque d'eau ( communement appelé des ZOT ) . Par contre si tu alimente en eau, en faible densité, puis qu'ensuite tu eleve les canalisations d'eau , tu auras des Zot manque d'eau . c'est pour cela qu'en debut de ville il vaut mieux commencer sans eau en faible densité tu verras quand meme apparaitre des batiments et ainsi faire tes premier benefices . ensuite , plus tard , si tu zone en moyenne densité et que tu veux voir apparaitre des batiments liés à cette densité il te faudra alimenter en eau .

--== GER ==--

message posté le 22 nov 2005 à 00h20

E

Emilie

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  • Paris, 13ème
Bon!
J'ai tout recommencé à zéro! J'ai planté plein d'arbres et je laisse les choses se faire tranquillement.
Au stade où j'en suis (1800 habitants) les choses ne bougent plus vraiment. Mes industries se nécrosent, mes commerces aussi.
Comment relancer la machine? Devrais-je créer de nouvelles zones résidentielles §§ ?
Pour l'instant je n'ai que des industries §§ (pas d'agriculture, sur les conseils trouvés sur ce site), des habitations § et des commerces §.
J'ai par contre mis des petits parcs au coeur de chaque paté de maisons, des aires de jeux etc...
Est-ce le moment d'investir dans des zones un poil plus luxe? Comment redynamiser ma ville?
Image non décrite
Image non décrite

message posté le 22 nov 2005 à 00h30

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AHA

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  • France, sud-est

Ca manque de parcs et de jardins, y'a rien de tel pour booster une ville qui stagne, et puis il faut l'étendre un peu maintenant, construire de nouveaux bâtiments...

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L’incroyable City Journal d’EnferlanD -
Tutorials, hole digging, petites astuces, lien BRF

Le C.J. d'Enferland et de son univers impitoyaaaaable reviendra peut-être, un jour...

message posté le 22 nov 2005 à 10h47(message édité)édité le 22 nov 2005 à 10h52 par GER [modérateur]

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GER

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  • France (41)
et bien a partir de la rezonne en R , rajoute des routes . surveilles tes depenses .

Attention à la maniere dont tu zones . arrange toi pour que l'entrée ( petites fleches ) de tes batiments donne sur une voie d'acces , car visiblement lorque je regarde ta zone C la plus a droite il ya des zones bleus non proche d'une route et c'est etrangement agencé , remarque celle de gauche aussi. ta zone industrielle est egalement mal agencé . prefere un quadrillage de route et zone par secteur et non sur une grande etendue comme tu le fait , car si tu regarde bien tu as insvestie sur des zones du terrain qui ne seront pas pris en compte lors des prochaines constructions car trop au centre des quaritier couvert et non accessibles.Evite les impasses ( pour le moment ) sur ta zone Industrielle au bas de ton screen .

clique sur les batiments noirs avec la touche " ? " ou le raccourcie ? sur l'interface du jeu afin de savoir ce qui lui manque . N'hesite pas a detruire les batiment noirs ( touche B ) afin de voir un batiment plus adapté .Il te manque peut-etre 2 ou 3 arrets de bus au centre de ta ville coté commerce

Je vois que tu as SC4 seul sans Rush Hour , l 'addon . Par consequent met toutes tes taxes à 9% , tu ne subiras pas de désagrément dû à l'augmentation des impots .

il est peut etre un peu tot pour alimenter ta zone R en eau ... mais il est trop tard ! c'est deja fait .

tes 2 cliniques sont trop proches ... de plus je ne pense pas qu'au stade ou tu en es tu aies vraiment besoin de 2 cliniques

au meme titre que tes zones C tu a une zone R , au bas , proche de tes 2 impasses qui ne verra jamais une habitation , car elle est mal placée .

l'agencement generale est bien , les zones C entourées des zone R ... Avec cependant une zone Industrielle un peu trop proche

Comme AHA le dis ajoutes des petits parcs pas trop chers

En conclusion : applique toi sur le zonage ...car là ya du boulot ! va visionner certaine ville dans la rubrique Vos Villes pour te donner une idée

--== GER ==--

message posté le 22 nov 2005 à 11h12

E

Emilie

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  • Paris, 13ème
Hello!
J'ai suivi le mode d'emploi pour débutants et aie donc dessiné un quadrillage avant de remplir les carrés avec les zones de couleurs... Je ne sais pas quelle fausse manip j'ai fait pour que les maisons se forment juste le long des routes sans remplir le milieu? Peut-être dessiner de trop grands carrés? Pourtant pour la plupart ils font 6x6... [triste]

Comment éviter les impasses dans la zone industrielle? Dois-je les transformer en routes pour ouvrir aux villes à côté? Ou tracer une rue le long du bord de la carte?

Les bus sont un grand mystère pour moi, y'a des arrêts à 0% d'utilisation et d'autres à 1%... C'est tellement minable comme scores que j'hésite à rajouter des arrêts... [mefiant] Est-ce que ça augmenterait la fréquentation des bus?
Tiens d'ailleurs à ce sujet, quel est le facteur qui entre en jeu pour que les "transports en commun" passent de "dépenses" à "entrées d'argent"? Qu'est-ce qui détermine qu'ils deviennent payants?

Mes taxes sont à 9%, enfin 9,5 maintenant mis personne ne s'en plaint (pour le moment). Croisons les doigts...

>il est peut etre un peu tot pour alimenter ta zone R en eau ... mais il est trop tard ! c'est deja fait .
Bah oué le conseiller a beaucoup insisté ... j'ai craqué[rougit]

>tes 2 cliniques sont trop proches ... de plus je ne pense pas qu'au stade ou tu en es tu aies vraiment besoin de 2 cliniques
Ça c'est un truc que je n'explique pas! J'ai construit ma clinique, pépère... Et pas longtemps après j'ai eu une grève des infirmières, j'avais genre 300 patients pour 100 lits! Et même en mettant le financement local au maximum je n'obtenais pas assez de lits pour tous ces patients! [mefiant] J'ai rien compris... je ne sais pas ce qui s'est passé! Alors du coup j'en ai construit une deuxième, et aujourd'hui elles tournent toutes les deux à 50% environ. Bizarre, hein!

>au meme titre que tes zones C tu a une zone R , au bas , proche de tes 2 impasses qui ne verra jamais une habitation , car elle est mal placée .
Mmm vais voir ce que je peux faire!

>Comme AHA le dis ajoutes des petits parcs pas trop chers
J'en ai mis plein! :) J'ai même mis des aires de jeu au milieu des patés de maisons, là où y'avait pas d'accès à la route. Apparement ça a eu son petit succès!

> En conclusion : applique toi sur le zonage ...car là ya du boulot ! va visionner certaine ville dans la rubrique Vos Villes pour te donner une idée
Elles me font crever de jalousies vos villes, je m'en rends malade! [snif] mais là c'est ma première (enfin ma deuxième, Naska-1 a été rasée). Pour les villes autour, avec un peu plus de pratique, je pourrais peut-être me permettre de faire de l'urbanisation!

Ah oui aussi : comment vous faites pour faire des routes à sens unique?

Merci un million de fois, en tous cas, GER et AHA! [aime]