yarabundi a écrit
En ce qui me concerne, l'homme qu'il vous faut pour régler tout cela, c'est Sarkozy. Laissez-le faire, donnez-lui carte blanche et c'est fini en deux coups de cuillères à pot.
[yeux][yeux] Hum hum...
Bon, ce que demandent les gens de banlieue, y compris les "racailles" (parlons cru), c'est du boulot, de l'emploi, des pépettes. Le problème des quartiers sensibles comme vous l'avez dit, c'est cette mauvaise image généralisée de
toute la population habitante dans ces ghettos. On met tout le monde dans le même panier, la bonne "racaille", alors que c'en est qu'une minorité !
Résultat : très peu d'embauches, malgré une très forte demande, chômage à 50 % dans certains coins. Alors peut-être que dans l'
urgence, il faut que la police intervienne, mais il faut qu'il y ait ensuite de grandes étapes pour assurer à cette population, une valorisation de leurs quartiers. ET, c'est en train de se faire ! Timidement, certes, mais c'est en train... Avec la reconstruction des "ghettos" pour des tailles d'urbanisme plus humaines (on appelle ces projets les GPV, Grand Projet de Ville). Ce n'est que la 1ère étape, et j'ai bien peur qu'on s'en arrête là, car bien souvent la police intervient, le calme regagne les quartiers, et le chômage reste là car il n'y aura pas eu de dialogue avec le gouvernement, qui se préoccupera déjà d'autre chose (la grippe aviaire, chui sûr!)
Alors yara, Sarkozy ne s'arrangera certainement pas avec les ministres pour arranger les problèmes sociaux que les habitants attendent et ce depuis 30 ans.
Cet homme agit pour sa pomme, en vue de la présidentielle 2007, en pêchant des votes FN, et en jouant le "héros" national de la sécurité. Je ne lui fait pas confiance, tout simplement.
Moi, je ne veux pas de ça.
____________________
Ma vie, ma ville Toulouse
Ici, on vient chercher l'image d'une brandade fière de l'être...