TOUTSIMCITIES

Les banlieues parisiennes en feu

message posté le 6 nov 2005 à 18h43

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
loklas : depuis toutes ces années que je travaille avec des Français, j'ai tellement entendu de Français cracher leur fiel sur le dos des arabes, des musulmans. J'ai tellement entendu sous toutes ses formes la sempiternelle rengaine " on est plus chez nous", " dans certaines banlieues, il y a plus d'arabes que de français", etc... qu'on ne peut pas s'imaginer que ces mêmes Français puissent faire autrement que d'opposer une resistance active : ségrégation, racisme, exclusion. Réaction humaine. Malheureuse soit mais humaine néenmoins.
Il y a eu une marée d'immigrants qui est arrivée du maghreb (et d'ailleurs) en quelques années que votre société n'a jamais été capable d'absorber. Des injustices flagrantes ont vu le jour et ça vous pète en plein face.
En ce qui me concerne, l'homme qu'il vous faut pour régler tout cela, c'est Sarkozy. Laissez-le faire, donnez-lui carte blanche et c'est fini en deux coups de cuillères à pot.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 6 nov 2005 à 18h48(message édité)édité le 6 nov 2005 à 18h49 par Jaick

Avatar

Jaick

  • membre
MAis absoluement pas. Envoyer l'armée? Mais c'est vraiment la pire des solutions! Amener des militaires dans des quartiers et faire quoi?? Tuer? Tuer les délinquants??? Premièrement un délinquant ou meme un criminel dans notre société ne mérite pas la mort!!! On est pas aux U.S ici! Deuxiémement commen reconnaitre un délinquant d'une personne innocente??? Yarabundi ça serait mener à un désastre que d'agir ainsi, comment à part une dictature peut elle attaquer avec son armée son propre peuple...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
|| DIG ||

message posté le 6 nov 2005 à 18h49

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Vous avez déjà décortiqué le mot banlieue : "ban" et "lieue". Le territoire qui se trouve au "ban" du "lieu". Le lieu des "bannis", quoi !!

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 6 nov 2005 à 18h53

Avatar

loklas

  • membre
  • lyon france
il y a un probleme : il y a bcp de degat mais pas encore de meurtres [fleche] si on envoie l'armee ces casseurs vont se dirent "ils nous envoient l'armee sans hesiter "ca va devenir vraiment grave .... et s'aggraver.
T'immagine on envoie les blindes dans les cites comment va etre la reaction !
en meme temps meme les CRS sont pas tres efficaces donc je ne sait plus quoi penser ; j'ai peur qu'avec l'armee ca ne devienne trop grave.
Sarkosy je le trouve un peu trop dure quand meme ; s'il avait fait attention a ce qu'il disait on en serai pas la car la solution a ce probleme c'est d'ammeloirer les condition de vie et pas la repression comme il le croit .
vivement le retour des socialistes

le grand boss des boss :Loklas

Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici !
un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol

message posté le 6 nov 2005 à 19h08(message édité)édité le 6 nov 2005 à 19h10 par Jaick

Avatar

Jaick

  • membre
Bon je répète mon accord avec loklas.

Yarabundi=> Sarkosy est l'homme qu'il ne faut pas. J'en ai marre de me repeter mais bon c'est pas grave : le gouvernement précédent instaure une police de proximité, augmente les effectifs des policiers en banlieux, augmente les moyens pour les travailleurs sociaux et les associations, emplois jeunes...=>Résultat: un climat dans les banlieus qui devenait clairement meilleur, vous n'aviez qu'a vous y rendre pour le perçevoir.
2002: sarko arrive et dit " faire un match de foot avec les jeunes c'est bien mais la police n'est pas là pour ça! Nous sommes là pour faire du résultat!! Bref politique ultra repressive, supretion de la police de proximité(et donc des bonnes relations qui commençaient à s'instaurer entre jeunes et flics), reduction des effectifs policiers en balieus toujours, les acteurs sur le terrain sont fragilisé par une reduction de leurs moyens, les emplois jeunes sont suprimés!! Les centres villes sont protégés et les quartiers populaires abandonnés où seuls les CRS et les BAC(brigades anticriminalité) font des incursions dans les situations d'urgence, c'est à ça que nous a mené la politique de Monsieur Sarkosy. Il y a quelques semaines encore, une décision a été prise de ne pas intervenir dans certaines situations pour éviter les afrontements, livrant ainsi les populations à la violence!


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
|| DIG ||

message posté le 6 nov 2005 à 19h12(message édité)édité le 6 nov 2005 à 19h13 par gabs

Avatar

gabs

  • membre
  • Toulouse - France
yarabundi a écrit

En ce qui me concerne, l'homme qu'il vous faut pour régler tout cela, c'est Sarkozy. Laissez-le faire, donnez-lui carte blanche et c'est fini en deux coups de cuillères à pot.

[yeux][yeux] Hum hum...
Bon, ce que demandent les gens de banlieue, y compris les "racailles" (parlons cru), c'est du boulot, de l'emploi, des pépettes. Le problème des quartiers sensibles comme vous l'avez dit, c'est cette mauvaise image généralisée de toute la population habitante dans ces ghettos. On met tout le monde dans le même panier, la bonne "racaille", alors que c'en est qu'une minorité !
Résultat : très peu d'embauches, malgré une très forte demande, chômage à 50 % dans certains coins. Alors peut-être que dans l'urgence, il faut que la police intervienne, mais il faut qu'il y ait ensuite de grandes étapes pour assurer à cette population, une valorisation de leurs quartiers. ET, c'est en train de se faire ! Timidement, certes, mais c'est en train... Avec la reconstruction des "ghettos" pour des tailles d'urbanisme plus humaines (on appelle ces projets les GPV, Grand Projet de Ville). Ce n'est que la 1ère étape, et j'ai bien peur qu'on s'en arrête là, car bien souvent la police intervient, le calme regagne les quartiers, et le chômage reste là car il n'y aura pas eu de dialogue avec le gouvernement, qui se préoccupera déjà d'autre chose (la grippe aviaire, chui sûr!)
Alors yara, Sarkozy ne s'arrangera certainement pas avec les ministres pour arranger les problèmes sociaux que les habitants attendent et ce depuis 30 ans.
Cet homme agit pour sa pomme, en vue de la présidentielle 2007, en pêchant des votes FN, et en jouant le "héros" national de la sécurité. Je ne lui fait pas confiance, tout simplement.

Moi, je ne veux pas de ça.

____________________

Ma vie, ma ville Toulouse
Ici, on vient chercher l'image d'une brandade fière de l'être...

message posté le 6 nov 2005 à 19h18

Avatar

loklas

  • membre
  • lyon france
Jaick et Gabs je suis d'acc [ok]

le grand boss des boss :Loklas

Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici !
un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol

message posté le 6 nov 2005 à 19h22

Avatar

will69

  • membre
  • Lyon, France
Citation
Que Veux tu faire Yarabundi, c'est parti d'un mal entendu!
Oui, un mal entendu qui provoque tout ça..


Absolument d'accord avec toi Urban, tous les conflits, naissent de mal entendu surtout les conflits de sociétés comme ceux la!

Citation
je ne pense pas que ca leur fassent plaisir au fond de casser tout et de se faire passer pour des voyoux fini aux televisions du monde entier (sauf une minorite).

Mais Loklas, ça se lit dans leur comportement! Ce n'est pas forcément que ça leur fait plaisir, mais c'est qu'ils sont dans leur élément!
Comme je l'ai expliqué yarabundi, j'ai du mal a etre d'accord avec et tu n'as pas compris leur psycologie, leur envoyer l'armée n'est pas la baffe ultime, envoyer l'armée est un évenement, qui ne passe pas inaperçu! Les jeunes casseurs des banlieues vont l'interpreter, et ce mécanisme est beaucoup trop complexe pour mettre en jeu l'armée, comme je l'ai dit:
Citation
Je pense qu'il faut aller au fond de leur psycologie... Il faut les comprendre avant de les frappés, sinon c'est du vide, car leur psycologie est très flexible et perverse...


Aujourd'hui les médias, sont la cause de l'engrenage de la violence ce sont eux qui mettent en scène tous les faits de violence qui interviennent dans les banlieues et leur garantissent l'interaction de rivalité ou de solidarité entre bandes...
La solution qu'on pourra juger iréaliste, c'est de priver la médiatisation abusive d'informations, pour empêcher les interactions entre bandes, un casseur a beau être flexible il n'agira pas dans le vide...
La solution ultérieure serait d'instorer d'un moyen au d'un autre des institutions de rappel a la vie sociale sous démocratie...

" Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. "

" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. " Horace.

message posté le 6 nov 2005 à 19h27

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Jaick : autant pour moi. Je ne connaissais pas cetaspect du problème. Si ce que tu dis est vrai, alors il est clair que Sarkozy est en partie responsable de l'état actuel.
Par contre, il vous fait dans l'immédiat réagir fortement.

Il y a une émission sut TV5 où on invite sur le plateau des journalistes venant étrangers en poste en France pour discuter, analyser, comparer l'actualité française et/ou internationale entre eux. Aujourd'hui, ily avait un journaliste états-unien qui comparait les émeutes en france avec celle que Los Angeles avait connu au début des années 1990 aprèsl'affaire Rodney King, un noir qui avait été battu par la police devant les caméras de la télé. Cet évènement avait déclenché des émeutes qui embrasèrent les banlieues de L.A. et qui n'ont été matées qu'après trois interventions présidentielles à la télé à l'échelle nationale et l'envoi de l'armée pour cesser la violence.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 6 nov 2005 à 19h38

Avatar

will69

  • membre
  • Lyon, France
Citation
Bon, ce que demandent les gens de banlieue, y compris les "racailles" (parlons cru), c'est du boulot, de l'emploi, des pépettes


Mouahhahahahaahhhaaa... je m'étrangle de rire et de désespoir....

Vous voulez connaitre leurs mentalités? Rien de mieux que de bons skyblog !!! (c'est parti):

http://minguette-live.skyblog.com
http://as-minguette.skyblog.com
http://yakoub69.skyblog.com
http://jimmlix.skyblog.com
http://unbotism.skyblog.com
http://lilou2005.skyblog.com
http://vivevitry.skyblog.com
http://ahmed692000.skyblog.com
http://algeriendu6-9.skyblog.com
http://jordan69200.skyblog.com
http://k-16.skyblog.com
http://bilux1.skyblog.com

la suite: rechre :"minguettes" sur skyblog.com, il y en a des milliers.................

Tiens, et si vous n'allez pas les visiter, je met directement les images choquantes et récurrantes... Je vais juste regarder vos réactions d'abord.

" Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. "

" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. " Horace.