message posté le 2 nov 2005 à 20h14
ça n'a jamais été evoqué , ni meme suggeré dans le film . On parle d'une guerre suivi de la victoire des machines , des humains survivant opposant une résistance .
Oui, c'est vrai, mais ce passage de SR 1-2 semble bien expliqué cela, ou quelque chose dans le genre
[fleche] Quand Au Merovingien, on pense qu'il est issu d'une version antérieure des Matrice, dans les premières, celles qui échouèrent. Les mérovingiens, rois de France, étaient terriblement fénéants, ce qui provoqua leur fin en quelque sorte.
Moi, je pense que le Mérovingien fut un des concepteur de base des matrices à "mondes parfaits" qui n'ont pas marché pcq les humains ne sont pas fait pour un monde parfait et l'ont rejeté. Puis devenu un programme inutile, il errerait dans les matrices successives à son propre compte. Ainsi, lors de Reload, Il suffisait de se mettre à l'abri, comme dans les sauvegardes avant formatage, puisque comme on le sait, le Merovingien controle des entrées et des sorties illégales entre le monde réel et le monde virtuel.
[fleche]Personnellement, je trouve que le personnage le plus intéressant est l'oracle. Ses paroles mystérieuses, ceci et cela, ses indices...
C'est vraiment mon personnage préféré!
Aussi pcq elle est gentille!
Ad urbem vivit!