message posté le 22 nov 2005 à 14h55
Vous vomissez une haine tellement irrationnelle sur ces pauvres fonctionnaires que je ne peux pas m'empêcher de penser que ce n'est pas moi le lobotomisé (désolé pour votre amour propre).
Quand ça va mal, les gens ont toujours besoin d'un bon bouc émissaire comme les fonctionnaires ("feignants et grassement payés", je connais beaucoup de fonctionnaires mais aucun ne ressemble à ça, présente-moi donc ton pote Glambolez), ce qui arrange bien les vrais responsables! Il y a dans ce pays quelques nostalgiques du XIXème siècle qui n'ont toujours pas digéré les notions -criminelles à leur yeux- d'égalité et de redistribution des richesses. Le haut patronat qui a généreusement collaboré avec les nazis de 1940 à 1944, s'est bien gardé d'ouvrir sa gueule quand le Conseil National de la Résistance et DeGaulle ont créé la sécu et nationalisé des entreprises dès lors dévolues au bien commun. Aujourd'hui, l'heure de la revanche a sonné! Aux chiottes l'égalité! finie la redistribution des richesses, mort à l'impôt et aux services publics! Les politiciens volent le peuple pour arroser leurs copains du haut patronat mais pour éviter une juste colère, rien ne vaut mieux que diviser pour mieux régner: Et voila les fonctionnaires, coupables idéals parce qu'ils sont en haut de la France d'en bas et qu'ils en plus se rébeller lorsqu'on veut leur prendre ce qu'on leur a donné.
A l'heure où les banlieues flambent, c'est un incendiaire qu'on envoie remettre de l'ordre. La république crève sous les coups des ultralibéraux déchainés, avec toujours plus de dérégulations, de ségrégation, de communautarisme, de violence sociale, de salaires de misère qui n'incitent pas à travailler, d'écarts de richesse, la France n'a pas fini de flamber; Et avec des gens comme vous pour en analyser lmes causes, Sarkozy peut se frotter les mains.
Laurent relis Germinal, tu la verras ta société idéale, lorsque l'armée avait les moyens de nous délivrer de ces emmerdeurs de syndicalistes.
Tu parles visiblement de choses que tu ne connais pas.
On ne cherche pas de "bouc émissaire" comme tu dis. Des fonctionnaires, il en faut, car tout ne peut pas âtre de gestion privée. Ok. Mais lorsque les syndicats s'en mêlent, lorsque ils appellent à la grève, uniquement pour une raison POLITIQUE, je trouve ça vraiment régressif. Inutile stupide. Qu'est ce qu'ils veulent? Il n'a jamais été question de privatisation. L'état cède des parts, ça ne veut pas dire qu'il lâche la société. Laurent a expliqué ça. Les syndicats font croire que les employés vont perdre leurs droits. C'est du n'importe quoi! On sait trés bien qu'en France, les droits acquis sont irrévocables! Je crois qu'on l'a bien vu ces dernières années! Alors ma question est : qu'est ce qui les motive?? Rien. Juste le désir d'enfoncer le clou après les émeutes, de sauter sur une belle occasion de foutre le merdier et de dire "c'est la faute à l'état".
Quand tu parles de haut patronnat de la France de 1944, laisse moi rire. Ta société idéale, visiblement, ressemblerait à la Russie Stalinienne, avec les kolkhozes en toile de fond, et quelques purges histoire de se débarasser de ceux qui ouvrent trop leur gueule. "Etat enfoiré! Vive l'égalité des classes!". Délirant et franchement utopique, on l'a bien vu. Quant à la France fachisante de 1944, elle était en guerre. Le haut patronnat qui a collaboré? Evidemment, j'aurais aimé t'y voir toi. Je repense surtout aux "procès équitables" d'après guerre infligés par les résistants à tous ceux qui avaient soi-disant "collaborés". Aujourd'hui, on le sait, ceux qui avaient les armes se sont bien enrichis (pauvres petits communistes désoeuvrés) en pendant haut et court ces fameux "patrons", histoire de reprendre leur place. Tu savais que c'est comme ça que Gaston Deferre est passé du statut d'ouvrier agricole à grand chef de presse? il a pris la direction du "provençal" avec des Famas. C'est beau, la lutte des classes... Personnellement, je trouve cette notion d'un autre temps. Faut savoir vivre avec son temps.
Tu parles des fonctionnaires boucs émissaires, des patrons enfoirés. Mort à l'impot? Non, bien sur. Mais lorsque les français paieront l'impot de manière égalitaire, là, effectivement, on commencera à tendre vers une société idéale. Les sociétés, ce sont elles qui font bosser 90% de tes potes je suis sur, leur donne un salaire. Ne crache pas dans la soupe trop rapidement.
Quant à l'ultralibéralisme, comme tu dis, je n el'ai jamais vu en France, et à mon avis, vu les mentalités d'arriérés de la société française, c'est pas près d'arrivé! Pour l'instant, on est sous le joug du commutarisme, on ne peut donc qu'imputer les problèmes économiques actuels à cette politique sociale à souhait, à cette main imposée de l'état qui étouffe l'économie française. La france libérale, il est grand temps qu'elle arrive.
Et je te revois le compliment : quand je vois tant de haine vis à vis des vrais créateurs de richesse qu'est le patronnat, je ne peux qu'être pessimiste. Le bouc émissaire, à l'heure actuelle, d'après ce que j evois, c'est celui qui prend l'initiative d efaire changer les choses. Tu as raison, restons dans la merde et la fange, on s'y sent tellement bien.
Les syndicats, c'est le frein du frein de l'économie française.
[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]