Re belotte !
Nos amis de la SNCF (CGT, FO, SUD-Rail et Fgaac) ont déposé un préavis de grève pour lundi prochain reconductible. Toujours bien sûr pour le bien de l'
usager, appellation d'un autre âge (je me considère client désolé), on va lui rendre la journée infernale.
Alors qu'on dépense des milliards pour le train, que la fréquentation augmente, on continue à faire grève pour plomber le train. Actuellement ce qui fait le plus mal au ferroviaire en France ce sont bien les syndicats !
Les motifs de la grève sont bien entendus aussi divers que variés, comme s'ils avaient besoin de les cumuler pour légitimiser cette grève !
On notera la privatisation de la SNCF (qui n'a jamais été à l'ordre du jour), la réduction du nombre de guichetiers (départs à la retraite et création de nouveaux postes), le pouvoir d'achat et la fin du monopôle de la SNCF pour l'entretien des voies à grande vitesse. Et j'en passe.
Ce qui est marrant, c'est que magré tous les problèmes dénoncés par les syndicats (Cf les grèves du début de l'année), la fréquentation continue d'augmenter significativement et les investissements sont soutenus (rénovation des TGV, des Corails, nouveaux trains...) !
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."