Oui il est vrai que des personnes plutôt reral ne sont pas près des choses, et jugent souvent sur ce qu'elle voient a la télévision, en confimant d'elles même l'image des jeunes qu'elles voulaient avoir ou se faire pour se réconforter de leur passé qui ne fut pas tout le temps très glorieux pour elles. Les médias ont eu ce qu'ils veulents, de l'audiance, mais alors les jeunes en général n'ont pas du tout ce qu'ils veulent.
Et c'est un facteur de confrontation et de séparation des générations à prendre en compte. C'est un quelque chose de nouveau que nous vivons là dans l'histoire, nous ne savons pas comment cela va aboutir, mais je pense que nous aurions tort d'etre paranoïaques, mais raison d'être pessimistes...
Les jeunes qui naissent aujourd'hui ou qui sont nés dans les dix dernières années, n'ont pas de recul. Pourquoi parce qu'il ne sont pas nés avec l'essor de la médiatisation, mais il sont nés avec sont apogée, ou lorsqu'elle en était déjà a un niveéau ou il est trop tard. Alors l'enfant nait vit avec... Il est manipulé pendant toute la période ou il est sensé ce faire des repères.
Un enfant se fait des repères sur ce qu'il trouve de bien et sur ce que lui impose ses parents si il est bien éduqué. Alors? Sur quoi peut donc aujourd'hui reposer les repères d'un adolescent ou enfant? Sur la star academy? Sur les vetements? Sur la mode? Sur les portables high tech? Sur les émessions populaires qui passent a la TV? Je pense que, honnêtement, il ne peut qu'avoir des repères basés sur ceux la puique le monde ne lui fait connaitre rien d'autre, rien d'autre de "cool", rien d'autre qui ne lui prends pas la tête, bref on ne lui propose aucune autre voie de bonheur, et on favorise l'individualisme... mais alors que va t il devenir lorsqu'il va se rendre compte que ceci n'était que du vent?
Hélas, lorsqu'un adolescent se suicide en laissant un SMS a une copine ou un message a ses parents disant qu'il va vers un monde meilleur, qu'il part... mais qu'est ce que cela veut dire? Qu'il a découvert une part de vérité qu'il n'a pas supporté.
ce conditionnement rend les adolescents fragiles, individualistes et rigides. Ils ne savent plus supporter des événements graves... Ils sont voués a l'échec de part le conditionnement qu'on leur impose...
" Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. "
" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. " Horace.