Holala ! arrêtez !
Oui y a un manque de repères, de limites aujourd'hui, dont les parents sont responsables et qui entraine des difficicultés chez les ados. Ok.
Mais cessez de noicir le tableau ! depuis l'antiquité on dit que la jenesse décline !
Faut arrêter de généraliser. Quoi ? les jeunes de ce forum, on seraient les seuls à être bien ??!
Yarabundi, tu dis que ce sont les jeunes biens, polis qui sont l'exception... mais l'exception par rapport à quoi ? à la réalité, ou à se que font croire les médias ? Jamais je me reconnais dans les pubs qui ciblent les jeunes ou les émissions pour jeunes...
Dans les médias, la pub on donne une image fausse de la jenesse en général : faut être rebel, impolis, sans respect, se foutre de tout, assisté, con... C'est sûr en étant martellé en permanence avec cette vision, dès que tu es respecteux tu apparais comme un ovni.
Je prennais le bus chaque jour pour aller à la fac, et chaque semaine le train, les jeunes ne sont pas plus insolents que les autres. Il suffit de voir le nombre de personnes agées connes et sans gêne, qui te passe devant sans s'excuser, qui te regardent de travers, qui n'ont aucun respect tout court. Les adultes qui fraudent en train, les vieux qui arrêtent pas de se plaindre et de soupirer pendant 1h30 de trajet...
Les adultes, les anciens se font autant manipulés par les médias. Et peut être même plus ! Car cette vision de la jenesse elle correspond à ce que les plus anciens veulent entendre, qui confirme ce qu'ils croient ! alors même que ce n'est pas fondé, et que ce sentiment existe depuis toujours.
Et puis voir mon précédent post, passé sous silence à part Moctezuma...
On ne responsabilise plus les jeunes, donc pas étonnant que certains s'enferment dans une jenesse à laquelle il ne veulent plus se séparer.
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."