Se donner bonne conscience...
Vous vous forcer à pas comprendre que je parle d'une journée avec un vrai sens , même plusieurs, pas pour se donner vraiment bonne conscience, mais pour vraiment agir (surtout nous habituer!), alors arrêter de me cataloguer dans cette catégorie de pensée du dimanche folklorique, c'est vraiment minable comme argumentation!
[fleche]De toute façon, le dimanche est déjà une journée économique au ralenti le week end sauf dans les lieux touristiques!
[fleche]Glambolez, je ne te juge pas, et je crois que tu l'affirmes de toute façon: tu as une pensée de droite, qui est la tienne et que je respecte, mais qui n'est vraiment pas la mienne, donc, je vais pas m'éterniser [content]
Quant à ta logique du tout à la voiture, je suis complètement en désaccord avec toi là!
C'est pas pcq il y a pas de voiture qu'il n'y a pas de train, de vélo, de pieds, de métro, de trams....
Citation
l'écologie c'est autre chose.
L'ecologie, c'est avant tout changer ses mentalités et apprendre à vivre autrement quand ça nuit, quand c'est pas durable (Et j'emploi pas ça dans le sens écolo (penser vert à tt prix, etc...) baratiné à chaque fois par toutes sortes de politiciens, les ecolos en tête, mais dans le vrai sans, le sens qui dit que quelque chose de durable est quelque chose d'inusable, de sain socialement, économiquement et écologiquement!
Et les mentalités de spetites gens, c'est ce qu'il y a de plus dur à changer! Mais visiblement, ça tracasse peu de monde. J'étudie la géo, je n'apprécie pas tant que ça la sociologie (heureusement, en Belgique, la géo est une discipline reprise dans les sciences); mais je pense qd même que les sociologues ont de sgrands mérites, c'est d'essayer de comprendre les mentalités et tenter de les changer si nécessaire; mais c'est bien dur, mais il ont qd même trouvé que la méthode du "petit à petit" est la meilleure, car les changements, c'est sur ce principe que je me basait pour fair eune vraie journée sans voiture et non une journée folklorique actuellement c'est vrai. Une journée sans, c'est radical en soi, mais ce n'est rien sur les 30 jours d'un mois!
Surtout que le monde ne s'arrête pas de tourner sans la voiture...
Pour autant qu'on soit capable de s'en passer
Ad urbem vivit!